Parcours Salta - Iruya

Forum Argentine

Bonjour je viens vers vous pour avoir votre avis :slight_smile:

On part en janvier en Argentine on commence à preparer notre parcours… et je bloque pour le passage de Cafayate - Salta jusqu’a Iruya

donc de ce que je lie un peu sur internet…

Mon parcours serai peut etre : Cafayate - Cachi - Salta - Purmaraca - Tilcara - Humahuaca - Iruya …

Ma question est : Est ce que ce parcours est bien ou pas ? doit-je iliminé des villes comme cachi , ou tilcara ou purmaraca…
Je ne sais pas si les paysages se ressemble, si ça vaux le coup de s’arreter ou faire un plus long chemin …

De IRUYA nous partirons direction la BOLIVIE

enfin bref, aidez moi svp lol :slight_smile:

ROAD TRIP !!

Oui ça vaut carrèment le coup de t’arrêter ! C’est dans ces petits villages que c’est le plus chouette ! Pumamarca, les montagnes sont superbes ! a cachi tu y verras un petit villages sympa au milieu de nul part ! J’ai mis deux trois infos si tu comptes t’arrêter à Tilcara sur mon blog
Ton parcours est correct, après à voir en combien de temps tu souhaites y consacrer. Par contre, je ne sais pas si ça fait partie de Cafayate, mais il y a la quebrada de las conchas qui est absolument à voir ! en une journée en location de voiture ou via une agence touristique .

Au plaisir d’échanger,

Bon voyage !

Bonjour,

En fait il y a deux circuits, l’un au sud de salta (Cachi, cafayate…), l’autre au nord (la Quebrada de Humauaca).

Les paysages sont vraiments incroyables, ça vaut le coup ! Pour nous le top, c’est au sud la route de Salta à Cachi (une journée de route), et au nord la montagne des 14 couleurs près de Humauaca.

Ton parcours est bien ; tu rates justes la quebrada de las conchas près de Cafayate, à moins que tu ne prévoies un aller-retour.

Si tu veux + de détails sur ces différents endroits et des photos pour te faire une idée, on a écrit deux petits posts sur ces 2 circuits sur notre blog :

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Bonjour, je voudrais insister sur le fait qu’à notre avis, le Quebrada au nord de Cafayate ne doit pas être oubliée sous aucun prétexte, ne serait-ce que parce que c’est la plus spectaculaire de toute la région.
Par ailleurs, je m’interroge sur le temps que vous compter passer sur les patelins (Tilcara, Humahuaca, etc): en fait les distances sont vraiment très courtes, et les bleds sont très petits, donc il est bon d’en tenir compte pour organiser ses visites.
Quant à Iruya, on avait fait le projet d’y passer la journée, mais on en a été dissuadés par certains commentaires lus ici ou là: nous avions cru comprendre que c’était un village du bout du monde (ou presque), un coin où on se sentirait plongés dans la vraie vie à l’écart de la foule touristique etc. Sauf qu’en explorant le net (Booking entre autres), on a vu que l’hôtellerie se développait dans le coin et du coup on a perdu l’envie. A vous de voir, bien sûr.
Bon voyage, en tout cas.

Bonjour, Pourriez-vous nous faire un retour sur votre parcours? Êtes vous allés jusqu’à IRUYA? J’ai bien envie d’y aller mais la route a l’air vraiment dangereuse pour une voiture de location… même par temps sec!

Hello !

Je suis complétement avec Dianne, si on recherche un village dans la foule c’est raté. Quand on vu les bus locaux partir full de touristes, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit d’“authenticité”. De toute façon, la région est quand même est bien développé sous l’angle touristique. Donc, à moins d’aller jusqu’à Santa Ana ou dans les environs où les villages sont bien enfoncés dans les vallées, où les habitants portent leurs costumes traditionnels…

Sujets suggérés

Services voyage