Bonjour amis routards!
Cela fait de longs mois que je scrute le forum, les avis, les blogs (merci de faire partager vos expériences), la date approche maintenant pour nous du 15/02 au 27/02 (sur place).
Les garçons seront de la partie, 7 et 12 ans, les sacs à dos sont prêts!
C’est notre premier voyage en Asie, et d’après ce que je peux en lire, on ne se trompe pas de destination!
Nous souhaitons un voyage à la fois culturel et reposant. Trajets en train, bus, tuktuk (si on y entre !).
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé.
Negombo
Sigiriya ( rocher du lion)
Dambulla ( temple)
Kandy ( temple de la dent, peradeniya, spectacle.
Pinawala ( Orphelina des éléphants)
Horton plains
Ella ( Little Adam Peak)
Parc de yala
Tangalle (Tortues)
Mirissa, Polhena…
Negombo
Aucune idée du nombre de nuits sur place, pas facile à évaluer…
À tout les adeptes du Sri Lanka, si vous pouviez le donner un avis!
Nous n’avons pas réservé la première nuit à Negombo, j’espère qu’en nous voyant arriver à 4 avec nos sacs à dos, nous n’allons pas faire peur
Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire!
bonjour!vous allez faire un voyage magnifique!
nous y étions en aout dernier avec nos deux enfants de 11 et 8 ans. c’etait aussi note premier voyage en Asie avec les enfants.
il ya beacoup d’hebergements à Negombo.
Nous avons adoré le Morning Star guest house et d’ailleurs, on s’est arrangés pour y repasser au retour car les enfants y tenaient!
mais il n’est pas utile de rester longtemps à Negombo car il ya beaucoup de chose à voir ds le pays!
Dambulla et Sigiriya sont proches, on peut passer au moins deux nuits ds l’une ou l’autre .,beaucoup de choses à voir dans ce coin. et ne pas rater lun safari dans le parc des elephants de Minneriya ( sauf si ce n’est pas la bonne saison?) car c’etait vraiment fabuleux, beaucoup mieux qu’à Yala, du moins pour un voyage en aout. je n’avais pas bien reperé cà non plus avant de partir mais c’est un des meilleurs souvenirs des vacances!
A kandy, une ou deux nuits sont suffisantes pour voir le temple de la dent, un spectacle et … s’echapper vers les montagnes plus calmes!nous n’avons pas vu pinnewala car la route etait assez longue de Kandy et l’orphelinat moins interessant que les elephants dans la vie sauvage à Minneriya.
nous etions pres de yala au beauties of nature guest house, vraiment tres bien ( tenu par une allemande mariée à n si lankais)
et finir par Mirissa, c’est très chouette! nous etions au giragala hotel, tres bien.
Au sri lanka, nous avons vu beaucoup de familles françaises avec enfants mais la plupart voyageaient comme nous en voiture avec chauffeur.Nous qui etions des routards sacs à dos, cela nous a fait bizarre au début mais nos essais de voyage en train ont été serieusement inconfortables surtout pour les enfants… et les bus, cela devait être encore plus dur. les gens bousculent fort pour passer et il est arrivé qu’ils bousculent et écrasent sans vergogne les enfants pour avoirune place. q
si vous avez des questions , n’hesitez pas!
Bonjour et merci d’avoir pris la peine de répondre!!A negombo, étant donné que nous arrivons en fin d’après midi, nous y restrons qu’une nuit histoire de se reposer avant de prendre la direction de Kandy…
J’ai regardé le Morning Star, c’est vrai qu’il a l’air pas mal du tout! Vous souvenez vous du tarif? Les autres aussi ont l’air très bien! Nous nous sommes fixés 50€ par nuit. J’ai l’impression que les sites sont plus chers que si on y va directement sur place.
Vous avez fait Yala également? Vous dites de Minneriya est beaucoup mieux.
Pinnewala je ne sais pas si on le fera, c’est sur qu’il vaut mieux voir les éléphants à la vie sauvage!!
Voiture avec chauffeur, cela va encore prendre sur le budget…Nous testerons bus et train, et verrons bien si ce n’est pas possible!
Comment vous prenait il par jour?
Avez vous fait un blog pour partager votre voyage?
Merci encore et à bientot peut etre!!
bonsoir,
Nous avions aussi un budget moyen de 50 euros par nuit avec petit dej compris. Ce qui faisait grosso modo 7000 à 9000 roupies par nuit pour 4 personnes. sur l’ensemble du voyage, on en a eu plutôt pour un peu moins en moyenne en reservant de France.
Au morning star, on a payé 9000 roupies avec ptit dej mais les prestations valent largement le prix. La piscine est très agréable, le jardin calme et le service très zélé. Tout çà est agréable en arrivant! C’est un havre de paix et de fraicheur. je peux vous envoyer des photos sur votre mail si vous voulez
Nous avions demandé à Francis Appuhamy, le gérant de nous envoyer un chauffeur pour un prix que j’ai oublié mais,ue je pourrai vous retrouver si vous voulez. Vous pouvez le contacter par mail, il est vraiment très gentil et tout est très réglo.
Nous étions tellement emballés qu’on a tenu à y passer notre dernière nuit avant de repartir en avion aux aurores.
Nous n’avons pas fait de blog; j’en avais vaguement l’intention mais pas eu le temps!
Pour le chauffeur, nous avons payé 40 euros par jour tout compris : mini van climatisé, essence ; km illimités, repas et hotel du chauffeur, fruits frais tous les jours. Nous avons eu un chauffeur génial avec lequel nous avons gardé contact tellement il était gentil.
Si vous avez d’autres questions, notamment sur les Guest houses ou autres, n’hesitez pas! Je me souviens de toutes mes interrogations en preparant l’année derniere et je vais sûrement faire pareil sur le forum thailande si on repart par là cet été…