avec un ami nous partons en Thaïlande du 13 au 27 avril (arrivée-départ bangkok)
Après consultation de nombreux sites et messages sur ce forum, je suis en train de constituer l’itinéraire (basé vers le sud).
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci
13/04/2016 Arrivée Bangkok 19:00
14/04/2016 Bangkok
15/04/2016 Bangkok
16/04/2016 Chumphon
17/04/2016 Koh Tao
18/04/2016 Koh Tao
19/04/2016 Koh Tao
20/04/2016 Koh Phangan
21/04/2016 Full Moon Koh Phangan
22/04/2016 Koh Yao Yai
23/04/2016 Koh Yao Yai
24/04/2016 Phuket
25/04/2016 Phuket
26/04/2016 retour Bangkok
27/04/2016 Départ Bangkok 02:05
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Aurélien,
Félicitations pour votre projet de séjour Thaï entre potes.
Si le choix d’étapes,à mon sens,ne se discute pas (chacun son trip),soyez averti que votre itinéraire&son rythme sera relativement exigent au niveau forme physique,avec des temps de transports intérieurs assez longs & de surcroît enchaînés (par ex: rallier Koh Yao Yaï depuis Koh Phangan un lendemain de Full Moon woaw!!),sous une chaleur humide statistiquement la plus accablante de l’année dans le Royaume.
Mais bon,vous êtes jeunes&motivés,tout se fait.
Bonne préparation&réalisation de voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme3
bonjour Chôkdâne,
Merci pour votre réponse.
J’ai conscience que le trajet entre koh phangan et kho yao yaï ne sera pas facile.
Que me conseillée vous pour les derniers jours depuis koh phangan vers Phuket ?
chokdane4
Re,
welcome!!
Pas compris le sens de votre question.Me demandez-vous comment aller de KPhangan à Phuket ou bien cherchez-vous une alternative à Phuket?
A vous lire.
Chôkdâne.
Anonyme5
Je souhaiterais une alternative pour aller de kho Phangan à Phuket et peut-etre ne pas passer à kho yao yaï ?
chokdane6
Si j’ai bien saisi (…),quelques remarques:
-Aprés Koh Tao&Phangan,Phuket n’aurait, selon moi,qui n’ai fait qu’y passer 1 nuit sur la route de Koh Yao Noï,qu’un intérêt “festif”.“Mérite”-t-elle autant d’heures de transports depuis le Golfe de Siam??..à vous d’y réfléchir,perso n’en suis pas “convaincu”.
Pourquoi pas rester un peu plus sur Koh Phangan et remonter sur BKK en faisant étape sur la côte comprise entre Surathani&Hua Hin (Bang Saphan,Prachuap Kiri Khan etc…) ,qui abritent des spots balnéaires paisibles ,plus “couleur locale” que les îles,ce qui semble,par le choix initial de Koh Yao Yaï,vous intéresser également.
Bonne réflexion.Toujours à votre dispo en cas d’autres questions.