Je suis très tentée par Ruaha et Selous mais mi février est ce une bonne période pour s’ y rendre ? Ou bien faut il attendre la saison sèche Mai et juin ?
La plupart des agences proposent toujours les mêmes camps, prés de la rivière Ruaha et Rufiji. Est ce des endroits stratégiques riches en faune ?
Merci pour vos conseils.
Pétule
blesl2
Bonsoir Petule,
Février est une excellente période pour les oiseaux, les migrateurs du paléarctique occidental sont présents de décembre à mars.
Du fait de l’abondance de sources d’eau à cette période les herbivores (et donc ceux qui les mangent) sont moins concentrés qu’en période de saison sèche qui commence plus en juin qu’en mai. La végétation plus fournie peut aussi gêner l’observation, mais on peut avoir une quasi sécheresse comme un temps très très arrosé d’une année sur l’autre.
Les rivières sont toujours des points stratégiques pour l’observation de la faune, même en saison des pluies. Il y a d’abord leur faune spécifique : crocos, hippos, oiseaux d’eau, limicoles, oiseaux pêcheurs, et puis tous ceux que l’eau attire pour des bains, comme les éléphants ou simplement pour boire, et cela même s’il existe ailleurs de l’eau en abondance.
La Rufiji River et la Ruaha River sont donc des points privilégiés pour les lodges et camps et on ne regrette pas d’être leurs hôtes, notamment ceux des lodges Fox, Rufiji River Lodge et Ruaha River Lodge.
Bonne réflexion (MPS à Mara, c’est bien aussi)
Safari njema! Bon voyage !