Bonjour, nous partons le 21 janvier 2014 pour l’Inde du Sud pour un périple d’un mois.
Quel est le parc naturel ou la réserve la plus intéressante à voir ? Quel endroit pour avoir le plus de chances de voir des animaux tel éléphants (sûrement), tigres (un coup de chance ?).
Bernard
Anonyme2
il y a un tas de réserves en inde du sud. pour faire ton choix à mon avis il faut que tu te poses deux questions :
le tourisme est-il organisé ou non ? dans certaines réserves tu te promènes par tes propres moyens. à mon avis l’opportunité de tomber par hasard sur un éléphant ou un tigre est faible.
est-ce que la réserve est dans la jungle ou non ? la jungle est dense donc les animaux peuvent mieux s’y cacher.
pour ma part j’ai visité plusieurs réserves en inde et je n’ai encore jamais vu de gros animaux mais la visite reste de toute façon agréable.
pour mon prochain voyage, en janvier, je vais aller au sloth bear sanctuary (à côté de hampi) où l’on peut voir, en théorie, des ours lippus ainsi qu’au dandeli wildlife sanctuary (aussi dans le karnataka) qui abrite de gros animaux difficiles à observer (c’est dans la jungle) et à la fin de mon séjour j’irai au Dr salim ali bird sanctuary (goa).
si vous visitez une réserve dans laquelle vous voyez de gros animaux, je suis intéressée d’avoir l’info, je refaire un séjour en inde du sud en avril/mai
bricevh3
Si je ne dis pas de bêtises le sud c’est l’Inde est quand même pas dingue du tout pour voir des animaux (déjà que l’Asie c’est pas fou si c’est pas sous l’eau…).
J’avais aperçu un éléphant dans un parc au nord du Kerala (à l’est de Kalpetta) mais franchement c’était pas dingue du tout comme parc et les conditions pour voir les animaux étaient horribles.
Pour voir des animaux et du “gros” à mon avis il faut que tu te diriges vers d’autres endroits:
-Gir dans le Gujarat (les derniers lions d’Asie, j’ai aussi vu un léopard là-bas).
-Kaziranga en Assam (complètement malade, beaucoup de rhinos, éléphants, quelques tigres…).
-Les réserves du MP où tu as “théoriquement” le plus de chance de voir des tigres.