parcs et visite

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous partons au costa rica 3 semaines et je commence à préparer tout cela.

J’ai l impression que la vitesse de circulation est plutot réduite et qu’il va falloir faire des choix. Ma question est sans doute naive mais je me lance:

Y a til un parcours un peu type qui permet de découvrir le costa rica de façon optimisée et variée.
Nous sommes attirés par tout: les volcans, les plages, le dépaysement, la plongée, la randonnée…

Et sinon, avez-vous des coups de coeur en particulier, un endroit qui vous a laissé un souvenir incroyable, a ne rater sous aucun prétexte?
Merci .

Bonjour,
N’y a t il personne qui pourrait me donner quelques informations?
Parcours type et/ou visites coup de coeur?
C’est difficile de savoir comment s’y prendre pour organiser un voyage au costa rica en raison du nombre tres important des visites qui paraissent magiques…

Merci à tous.

Laure

Bonjour,

Bonjour,je viens justement de laisser un message pour un de mes coups de coeur du costa rica ! Il s’agit de la Péninsule d’Osa et surtout Puerto Jiménez !
je vous conseille surtout l’agence Osa Wild (ils ont une page internet et vous pouvez les contacter par mail) qui proposent des excursions excellentes et authentiques. C’est une agence de tourisme rural communautaire locale et je suis vraiment ravie des activités proposées.
Ils proposent l’incontournable séjour dans le parc national Corcovado, l’un des plus sauvages du Pays !

Bonjour Laure,

Pour vous aider, il faut savoir à quelle période vous venez, Si vous souhaitez voir les Caraïbes, la vallée centrale, le Pacifique, etc…

Essayez de bâtir une ébauche de parcours pour voir si elle est réalisable !! Le premier plaisir d’un voyage est de le préparer.

Sachez que si vous louez une voiture (conseillé pour plus de liberté) comptez 50 Kms/H de moyenne sur les routes. Ne réagissez pas en Kilomètres mais en temps !! Exemple : j’habite à Cahuita et il faut 4H pour aller à San José !! Pour seulement 200 Kms !!

Cordialement

Le pays regorge de lieux intéressants et il est difficile d’établir un circuit type. La seule certitude c’est que votre voyage sera vraiment vairé entre les plages, les randonnées, la faune et flore…
A la rigueur, prenez les circuits proposés par la agence de voyage, ca vous donnera des idées de ce que l’on peut faire. Après vous pourrez arranger votre parcours en fonction de vos envies.

Mon coup de coeur a été Tortuguero, on a adoré les lieux. J’en parle ici avec des infos pratiques.
Et sinon quelques villages de la péninsule de Nicoya comme Mal Pais,Montezuma ou encore Isla Tortuga au large.
La région de l’Arenal est également superbe. Bref difficile de faire ressortir un lieu + qu’un autre tellement les paysages sont variés.

bonjour,

le costa rica est un petit pays mais très varié, vous apprécierez bcp de paysages, ou climat différents, et la faune qui va avec, tout dépend ce que vous cherchez…
je me permet de vous donner l’itinéraire que nous avons fait, peut être que ca vous donnera une idée.
nous sommes partis 14 nuits début décembre, sur chaque étapes nous avons pris le temps de profiter.
Poas, Tortuguero, Arénal, Ténorio, Playa samara et plus largement la péninsule de nicoya.
selon les lieux nous avons fait des randos, de la plage, des ballades en 4x4, des baignades en rivières, vué énormément d’animaux, et eu des climats tres différents.
le costa rica est très varié, je vous invite à regarder le petit film de nos vacances sur youtube, et si vous avez des questions plus précises je me ferais un plaisir d’y répondre.

Bonjour, je part aux costa rica dans 3 semaines et je voudrais avoir des infos. je vais etre a l’hotel Mango Valley pres de Grecia… je voudrais savoir comment me rendre au expéditions et au parc nationnaux ??? es ce qu’il est beaucoup plus simple de louer une voiture pour se déplacer et ensuite se rendre part nous meme dans les parcs et payer l’entre ou il est préférable de se rendre en bus et suivre les guide… merci de m’éclairer !!

Bonjour à vous,

Comme cela a été mentionné précédemment, cela dépend de vos envies et de la période à laquelle vous partez. Apparemment vous voulez voir un peu de tout. Personnellement nous sommes passés à Poas et Arenal (volcans) puis au parc du volcan tenorio (rio celeste), pour redescendre vers Monteverde (jungle luxuriante en altitude). Nous sommes allés ensuite à Manuel Antonio (plages magnifiques et beaucoup d’animaux malgré la foule), pour ensuite nous rendre à Drake Bay (notre coup de coeur) et enfin finir à San Gerardo de Dota (vallée bucolique au creux de la montagne).
Nous avons détaillé tout cela sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/
Pour nos coups de coeur cela a vraiment été le parc National du volcan Tenorio, pour sa cascade et sa rivière d’un bleu unique et Drake Bay, pour ses plages, sa tranquilité et les vols d’aras rouges qui rendent l’expérience unique également.

Ceci étant dit, et comme vous avez l’air de vouloir plonger, je vous recommande d’aller à Drake Bay, car de là, vous pouvez vous rendre sur Cano Island qui abrite une faune sous marine très riche (requins de récifs, raies, tortues, muraines etc.). Vous pouvez plonger en bouteille ou faire du snorkelling. Encore une fois, nous détaillons tout sur notre blog, voici le lien vers nos plongées si cela vous intéresse : http://rosedesvents-voyage.com/plongee-au-costa-rica/

En espérant avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse.

Ahah je n’avais pas vu que le message datait de 2014! Enfin sait-on jamais cela pourra servir pour quelqu’un d’autre.

Sujets suggérés

Services voyage