Je recherche toutes infos (activités,hébergement…) sur les parcs nationaux aux alentours de Kanchanaburi.
Nous aimerions éviter: l’Erawan -trop fréquenté- et un tour organisé (sommes des grands garçons farouches…).
Nous aimerions: marcher sur 2 ou 3 jours (6-7h/jour),pourquoi pas kayaker,dans de beaux paysages.
L’appel de la nature,de la paix et de la beauté quoi!!!
D’autres parts,quelqu’un a-t-il plus de précisions que moi sur des floating gusthouses prés d’un pont du parc Sai Yok?? (lu sur un site gouvernemental).
Merci d’avance de votre réponse.Avis de Locaux de l’étape bienvenus!!!
Cordialement,
Chôkdâne.
pascal_engelmajer2
)Bonjour,
La province de Kanchanaburi compte sept parcs nationaux pour une surface totale de 5.658 km2 sur les 19.483 km2 de la province de Kanchanaburi, la troisième par sa surface de la Thaïlande.- Chaloem Rattanakosin National Park ;- Erawan National Park ;- Khao Laem National Park ;- Khuean Srinagarindra National Park ;- Lam Khlong Ngu National Park ;- Sai Yok National Park (avec les rafts) ;- Thong Pha Phum National Park.Voir ici les informations concernant ces parcs.
En dehors des cascades, Erawan offre des kilomètres carrés à parcoutir et d’innombrables sites remarquables, ignorés du grand public…
J’ai cru comprendre que vous serez dans notre province au printemps, c’est la bonne période pour visiter le parc le plus extraordinaire le Lam Khlong Ngu National Park. Ce dernier n’est ouvert que trois mois par an (mars, avril et mai)… Cependant il ne peut être visité sans utiliser un opérateur local, comme Safarine ou Mellow Trek, accompagné de rangers des parcs nationaux.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
chokdane3
Merci Pascal,
pour votre réponse.
J’avais déjà été consulter le lien,suite à une de vos interventions précédentes sur une autre discussion,bonne source d’infos.
J’espère également votre réponse à mon message privé…