Parcs nationaux en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour.
nous souhaiterions louer une voiture pour visiter les parcs nationaux en Afrique du Sud.
cela peut il se faire aisément en voiture de location? Ou faut il visiter les parcs et réserves avec des guides dans des 4x4?
merci pour vos réponses

Bonsoir,

L’Afrique du Sud est un pays immense. Il comporte un tas de parcs nationaux différents. Certains se visitent facilement en voiture de tourisme d’autres plutôt en 4X4.
On n’a jamais besoin de guide en revanche. On peut rouler soit-même.

Une réserve c’est privée. Là tu es obligée de prendre du “all inclusive” et ça douille!!! C’est un rangers qui va te trimbaler.

Ton itinéraire va dépendre quand tu vas partir et du temps dont tu disposeras…

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse.
Nous pensons quitter le Swaziland (je ne sais pas encore par où) pour nous diriger vers le Parc Kruger (je précise que nous aurons une voiture de location).
Que penses-tu de cet itinéraire de 4 nuits?
1ère nuit au Camp Malelane / 2è nuit au camp Lower Sabie / 3ème nuit au camp Satara / 4ème nuit au camp Olifants.
Puis sortie à Phalaborwa Gate.

Nous devons ensuite rejoindre Johannesbourg. Quel itinéraire nous conseilles-tu, sachant que nous aurions aimé passer vers Blyde River?

Merci d’avance pour tes bons conseils et pour toutes ces infos que tu donnes si rapidement aux routards ! :wink:

Bonjour,

Le camp de Malelane, booof.

Moi je te conseille plutôt 2 nuits à Lower Sabie.

Si tu quittes Phalaborwa et tu veux visiter Blyde River, je te conseille l’itinéraire suivant:
Phalaborwa - Hoedspruit - Abel Erasmus Pass - Three Rondavels - Bourke’s Potholes - God’s Window - Graskop - Mac Mac Falls - Sabie - Long Tom Pass - Lydenburg - Dullstroom - Johannesburg.
Prévoir la journée.

A+
Annick

Mille mercis Annick pour tes conseils!
1/ En quittant le Swaziland et en allant vers le camp Lower Sabie, sans faire de halte au camp Malelane comme tu le suggères, n’y a-t-il pas trop de route à faire?
2/ En quittant le camp Olifants pour aller vers Phalaborwa Gate, et ensuite suivre l’itinéraire que tu proposes pour rejoindre Johannesburg, je pense qu’il faudra alors prévoir une nuit dans l’une des villes proposées. Laquelle ?
3/ Dans le parc Kruger, et en particulier dans les camps, comment se restaurer? Les camps proposent-ils petit-déjeuner? Pic-nic? Faut-il prévoir la nourriture pour ces 5 jours dans le parc avant d’y entrer?

Plein de questions pour bien préparer ce voyage!
Merci Annick :slight_smile:

Rebonjour,

1. tu viendras d’où exactement du Swaziland?

2. en effet ce serait judicieux de faire une nuit à Graskop. Je te conseille Zur Alten Mine Guest House.

3. Dans les camps de Lower Sabie, Satara, Olifants…etc tu trouveras un restaurant. Donc pas de problème pour le petit déjeuner et les autres repas. En revanche tu as aussi la possibilité de faire ta popotte toi même. Tout est prévu pour. A ce moment là il faudra t’approvisionner avant d’entrer dans le parc au supermarché du bled de Malelane. Tu y trouveras vraiment tout.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage