Nous partons en camping car du 11 mai au 12 juin pour un circuit dont voici le détail, tout en sachant que l’on veut en voir le plus possible et faire également des ballades dans les parcs, mais pas de trails de plusieurs heures. Nous savons que les journées seront longues. !!J 1 san francisco monterey
J2 monterey los angeles
J3 los angeles
J4 depart los angeles , death valley, furnace creek
J5 furnace creek , texas spring
J6 texas spring - las vegas
J7 las vegas
J8 las vegas - grand canyon
J9 grand canyon
J10 grand canyon
J11 grand canyon - page lake powel
J12 lake powel 89 antelope canyon mont carmel zion
J13 zion
J14 zion - bryce canyon
J15 bryce
J16 bryce torrey route 12
J17 torrey hanksville capitol reef
J18 capitol reef, monument valley bluff
J19 mexican hat four corners cortez mesa verde,Jrango ou silverton
J20 silverton ridgway la sal moab
J21 moab canyonlands
J22 canyonlands arches
J23 arches
J24 arches dinosaur manila green river rock spring
J25 rock spring shoshoni cody
J26 cody yellowstone
J27 yellowstone
J28 yellowstone grand teton
J29 grand teton salt lake city
J3O salt lake city bonneville ely tonopath
J31 tonopath yosemite
J32 yosemite san francisco
où peut on gagner un peu de temps, car c’est le temps mit pour parcourir les distances qui nous posent un problème d’évaluation
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Pour vous éviter la liaison en voiture entre Salt Lake City et la Californie, vous pourriez atterrir à l’aéroport de Billings (pas trop loin de Cody) ou à celui de Bozeman (au nord de Yellowstone NP) ou encore à celui de Jackson Hole (au sud du Grand Teton), c’est ce que nous avons fait.
Cela vous permettrait de rester plus longtemps dans le parc du Yellowstone. Cependant, à la période où vous y serez, il y a peut-être un risque de neige.
Au Grand Canyon, une journée complète suffit.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Oui, les journées vont être très longues.
Dans l’optique dans voir un maximum, alors vous pourriez gagner un peu de temps à certains endroits:
J5: Texas spring ? Je ne connais pas, vous cherchez des fossiles ?
J9: Vous ne voulez pas faire de grosses randos, alors ne restez pas si longtemps au Grand Canyon, faîtes sauter au moins une journée.
Cette journée je la replacrai sans hésiter e sans problème sur Yellowstone qui mérite au moins 3 jours.
J19: je le sens mal, Mesa Verde, il faut arriver de bonne heure pour avoir une chance de visiter le site
J30 et J31 : vous allez manger de la route, que de la route …pour terminer un beau voyage, ce n’est pas top !.Vraiment sûrs de repartir de SF ?(à peine visité d’ailleurs)
texas spring en fait est le terrain de camping dans la death valley où nous passerons la nuit. effectivement je m’interrogeais s’il fallait vraiment ces 2 jours et demi à grand canyon. par contre nous avons gardé 3 jours pour san francisco après ce périple. une question sur yellowstone, nous arriverons par l’est, et lorsque j’ai regardé le circuit dans le parc, c’est fléché dans le sens inverse de notre arrivée. est ce qu’il y a un sens unique et dans ce cas nous serions obligés d’entrer par le sud. merci
Bonsoir,
Il n’y a pas de sens unique dans le parc du Yellowstone.
Nous sommes arrivés par le sud parce que nous avons atterri à Jackson Hole. Après avoir visité Grand Teton NP (nous y avons passé une journée 1/2), nous sommes entrés dans le parc du Yellowstone par les sud.
Nous avons visité West Thumb et, ensuite, nous nous sommes dirigés en direction du Old Faithfull (où nous avons dormi une nuit). Puis, nous avons continué vers Mammoth Hot Springs (1 nuit) puis Canyon Lodge (1 nuit). Nous sommes ensuite sortis par l’Est pour nous diriger vers Cody.
Après Cody (et c’est de là que vous arriverez), nous avons de nouveau traversé le parc de l’Est vers le sud pour ensuite aller à Jackson Hole et nous diriger après vers les parcs de l’Utah (en passant par Flaming Gorge, Vernal avant d’arriver à Moab).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Comme dit Hyacinthe, pas de sens unique à Yellowstone.
Pour SF … OK c’est beaucoup mieux alors.
Pour Texas Spring… ça commence à taper au mois de mai dans Death Valley
http://www.quandpartir.com/meteo/death-valley-idville-134.html
Mais bon c’est faisable, nous on y avait dormi au mois d’août ! (plus jamais ça !)
Par contre, la journée ça monte assez haut, là aussi vous pourriez vous contenter d’y arriver en fin d’après-midi et du lendemain. Ne pas manquer le lever de soleil sur Zabriskie point… superbe ! Cela vous permettrait de gagner une journée que je placerai vers Moab (plein de lieux intéressants dans ce coin là) ou à Capitol Reef !
Quand on tape vite sans se relire, ça fait des dégats !
A Death Valley vous pouvez arriver en fin d’AM et … profiter de la matinée le lendemain (se réveiller très tôt).
nous sommes en train de nous interroger sur la longueur des parcours entre chaque parc, en fait dites ce que vous pensez dearriver à los angeles fin après midi, découvrir la ville le soir
lendemain les studios hollywood le surlendemain un peu de ville et partir dormir à furnace creek dans death valley, le lendemain visite de death valley et route sur las vegas; une journée à las vegas, le lendemain las vegas grand canyon pour y dormir le soir. une journée complète au grand canyon et le lendemain matin survol du grand canyon, puis direction page pour dormir.
une journée au lac powel, le lendemain lower antelope canyon et le soir à zion
2 jours à zion, le lendemain zion vers bryce nuit à bryce
bryce , soir à capitol reef
une journée à capitol reef
capitol reef, monument valley, bluf
bluf, messa verde, nuit à durango
durango, silverton, pas beaucoup de km, mais c’est pour se garder un peu de temps éventuellement
silverton, moab, canyonland le soir
canyonland, arches, nuit à arches
arches rock spring (route)
rock spring/cody (route)
cody/yellowstone,lendemain une journée complète sur yellowstone, puis le lendemain fin de visite de yellowstone et depart vers grand teton pour la nuit
grand teton visite et nuit à antelope island
lendemain antelope à tonepath (route)
tonopath à yosemite pour la nuit
2 jours à yosemite et dernier jour ralier san francisco
où faut-il compresser, quels sont les parcs à priviilégier
merci beaucoup pour votre aide
BonsoirJuste un hotel à ne pas manquer à Tonopah (ville perdu au bout du monde) Tonopah station. (c’est un motel typique avec saloon resté figé à l’époque de la ruée vers l’or) INOUBLIABLE (vous m’en donnerez des nouvelles). Sinon les trajets en CC, ce n’est pas de mon domaine.
Bonsoir,
En ce qui concerne le temps consacré à chaque parc, il faut rajouter une journée dans le parc du Yellowstone.
C’est un très grand parc, il y a beaucoup de sites à visiter sur la grande boucle (West Thumb , le site du Old Faithful, Midway Geyser Basin avec ses basins fabuleux aux couleurs très vives, les terrasses de Mamooth Hot Springs au coucher et au lever du soleil, le Grand canyon du Yellowstone …). Et on roule au pas quand on va d’un site à un autre parce qu’il y a beaucoup de monde et les voitures s’arrêtent à chaque fois qu’un bison ou un wapiti vient au bord de la route. (photos sur mon compte)
Il faudra donc enlever une journée ailleurs : Zion ou Yosemite, tout dépend des balades que vous pensiez faire dans ces parcs. Dans le Yosemite, pensiez-vous faire des balades en montagne ?
Dans le parc de Zion, il y a beaucoup de balades et certaines sont longues si on les fait jusqu’au bout (The Narrows et Subway nécessitent du temps si vous vouliez les faire toutes les deux).
Bonnes préparations !
Hiacinthe
Non nous ne ferons pas de balade en montagne, pas assez de temps. par contre dans les parcs les balades jusqu’à 2 à 3 h nous pensons les faire.entre zion, bryce et arches, lequel privilégier ??? merci beaucoup pour vos conseils
vagabondecc
Bonsoir Pour moi Bryce est le plus beau. C’est des 3 celui qui mérite le plus de temps. Après Arches et Zion. En tout cas votre périple restera inoubliable.
Oui, comme te dit Hiacinthe, rajoutez une journée à Yellowstone. Même sans trop marcher ce parc au vu de sa grandeur vous occupera au moins 3 jours et le spectacle tant au point de la géologie et de la faune est quasi permanent.
Alors où enlever une journée ? Peut-être à Zion, malgré le fait que j’adore ce parc, celui se dévoile en fait par ses superbes randonnées et comme vous dîtes que vous n’êtes pas de grands marcheurs …
Bonsoir,
Comme vous ne faites pas de balades en montagne, vous pouvez prévoir :
- une seule journée à Yosemite ;
- une seule journée à Zion
Pour Arches : route panoramique + balades pédestres, cela nécessite une journée complète
Bryce Canyon est très beau, mais, d’après mes souvenirs, en vous levant tôt, vous pouvez vous promener dans le canyon en une 1/2 journée (la veille, vous faites, si possible la route panoramique en allant jusqu’en haut et en vous arrêtant aux points de vue en descendant et ne loupez pas le coucher du soleil)
Et, comme boncampeur, vue la dimension du parc du Yellowstone et le temps pour aller d’un site à un autre, il faut ajouter une journée.
Bon week-end !
Hiacinthe