Bonjour à tous
voulant visiter Paris pour la première fois en septembre prochain, j’aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter et à ne pas manquer.Merci
Bonjour à tous
voulant visiter Paris pour la première fois en septembre prochain, j’aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter et à ne pas manquer.Merci
Votre message est un peu banal : on dira Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Cœur de Montmartre, grands magasins Galerie La Fayette, Louvre, musée d’Orsay, quartier Latin (Sorbonne / Panthéon), le Marais (vieux hôtels et neuves boutiques), Beaubourg et excursions à Versailles et Disneyland Paris. Sans oublier l’inévitable croisière sur la Seine et un cabaret type Crazy Horse ou Moulin Rouge…
Les Champs Elysées et l’arc de triomphe, de la place de la Concorde aux Invalides à pied aussi… çà dépend du nombre de jours. Pour une vision panoramique, il y a des bus touristiques comme l’Open Tour.
merci pour votre réponse, cela va être ma première fois à Paris c’est pour cela, je compte en faire un séjour inoubliable.Merci
En effet, la question est fort vaste… Impossible de te répondre comme ça.
Épargne-toi les Champs Élysées pour commencer, c’est bruyant et peu intéressant.
Le plus sympa pour découvrir Paris, c’est surtout de s’y balader, un plan à la main… L’architecture, ses petites rues et ses petits bistrots font davantage Paris que ses musées…
Concernant la tour Eiffel il faut essayer d’y aller pour la tombée de la nuit pour voir Paris de jour et by Night.
Montmartre est aussi un quartier marrant bien que fort touristique. Très beau point de vue sur la ville en tout cas devant le Sacré cœur (mais pas la peine de visiter le Sacré Cœur en revanche).
Le jardin des plantes est aussi à mon avis un incontournable (plus intéressant et plus beau que le jardin des Tuileries ou celui du Luxembourg).
Le Marais, oui, c’est sympa, et pas très loin, le quartier Beaubourg (mais pas le quartier des Halles) et Bastille… L’île Saint Louis c’est beau aussi.
Liste non exhaustive cela va de soi…
Tour Eiffel (n’y montez pas s’il y a du monde, préférez la Tour Montparnasse, vue superbe sur Paris, la Tour Eiffel, on la regarde d’en bas c’est déjà bien !!), Panthéon et le 5ème arrondissement (rue Mouffetard, jardin du Luxembourg, …), Champs Elysées (mouais, c’est ultra touristique mais ça n’a que peu d’intérêt).
Moi je propose à mes amis que je conseille, en plus des grands classique cela :
LeMarais
CanalSt Martin
Le 19ème arrondissement
Laligne 6 du métro
LaDéfense
StMichel, St Germain des Près, Pont des Arts
Bois deVincennes
Butte auxcailles
Le9èmearrondissement
LaCampagne à Paris
Square deMontsouriset parc de Montsouris
Pour les détails de ces visites : http://paris-ci-la-visite.voila.net/
Si tu as des questions particulières, n’hésite pas, on est là pour t’aider !
Il y a TOUJOURS du monde à la tour Eiffel. Mais la vue depuis le troisième étage est exceptionnelle, on est bien plus haut que depuis la tour Montparnasse. En revanche, si c’est pour aller au 2ème étage de la tour Eiffel, alors oui, mieux vaut la tour Montparnasse.
Perso, je déconseille très fortement à mes amis d’aller traîner dans ce quartier raté et excentré, sans vie et craignos le soir.