Je suis en train de penser à réserver un vol pour l’Equateur. Nous partirions 5 semaines, soit fin avril / début juin 2014 ou en novembre-décembre 2014.
Quelle compagnie choisir en meilleur rapport qualité/ prix ? J’ai lu qu’aux USA il fallait prévoir une longue escale : de quel ordre ? Que vaut Delta Airlines ? 2 escales au retour. Cela complique-t-il les formalités aux USA ?
Quand acheter son billet pour ces périodes ?
Cordialement.
Merci beaucoup.
Vulcanie
willemspie2
Pour une escale aux EU, vous devez payer et obtenir ESTA. Il peut y avoir de tres longues queues a l’immagration (mais moins sans doute hors saison), donc prevoir des escales d’au moins 3 a 4 heures.
Iberia n’a pas d’ecrans individuels, mais c’est une compagnie fiable.
vulcanie3
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Les écrans individuels ne me manquent pas trop. Je cherche surtout le sérieux pour les bagages, la sécurité , l’espace à bord et la durée du voyage avec le nombre d’escales. C’est sur ce dernier point qu’Iberia semble le plus intéressant .A l’aller, il y aurait 3h40 à Atlanta, mais au retour 2 escales aux USA, c’est beaucoup !
cordialement.
Vulcanie
monviso4
Pour voir si ce serait plus intéressant avec une autre compagnie genre AF ou avianca.
vulcanie5
Bonjour et merci.
Nous partons de Paris pour Quito et retour inverse.
J’ai déjà vu AF-KLM mais on atteint 1200 euros et j’aimerais rester sous les 1000 euros, ce qui est le cas avec les 2 compagnies du titre.
Cordialement.
Vulcanie
monviso6
Acheté trois mois avant, les billets AF et Avianca peuvent descendre à 1000 voire en dessous. Mais il est vrai qu’Iberia est souvent moins chère.
michele877
Bonjour Vulcanie,
Je pars souvent avec Ibéria pour l’Amérique du sud car ils font des vols directs de Madrid et c’est le cas pour Quito ce qui “allège” bien le voyage !!
En faisant une simulation pour ce vol effectivement les horaires sont sympa :
Paris 7h40 arrivée Quito 16h05 avec escale à Madrid de 9h45 à 12h55, on ne peut guère espérer mieux pareil pour le retour
Départ Quito 18h15 arrivée le lendemain à Paris 17h55 avec 1h45 d’escale à Madrid !!
Pour les prix ça va de 1000 € pour les départs à partir du 27/4 retour le 1/06
Pour un départ le 11/05 retour le 15/06 le vol est à 807 €
Pour un départ le 18/05 retour le 22/06 le vol est à 725 €
Avec les vacances scolaires, Pâques et les fêtes de mai, si vous pouvez décaler, à 725 € c’est je pense une bonne affaire !!!
Bonne recherche.
Michèle.
vulcanie8
Bonjour et merci.
Si je comprends bien, je devrais attendre pour AF mais de toute façon, je crois qu’ils sont avec Delta donc le vol passe par Atlanta aussi.
Cordialement.
Vulcanie
vulcanie9
Merci beaucoup pour votre recherche et la simulation. Il faudrait donc que je retarde un peu notre voyage pour avoir les meilleurs prix. Il faut que je m’y mette sérieusement ( choix de la saison, dates ) mais il y a beaucoup d’occupations en ce moment.
Cordialement.
Vulcanie
monviso10
Non AF-KLM passe principalement par Amsterdam.
Le vol principal te fait décoller de CDG à 7h ou 7h30,
tu as une escale d’une heure ou 1 h15 à Schipol: le
transfert est très rapide et bien fléché.
Perso, j’ai mis 20 mn du secteur B (Arrivée) au
secteur F(Départ pour Quito).
Ensuite le vol te fait arriver vers 14h30.
Le personnel est sympa mais ne parle que rarement espagnol.
Evidemment ils parlent anglais.
Repas etc? Je ne sais pas si l’un est mieux que l’autre.
Sur KLM il y a du champagne à l’apéro, mais à part ça,
c’est un repas moyen.
En fait, le critère principal entre AF/KLM et Iberia, c’est le prix.
Si le premier est 200 € plus cher, prends Iberia.
S’il y a une différence de 75 €, là tu peux hésiter.
vulcanie11
Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions. J’ai volé avec KLM pour aller au Pérou il y a une dizaine d’années, il y avait en plus un arrêt à Aruba. Il n’y a pas l’équivalent avec Bonnaire ? Je ne me souviens pas avoir eu du champagne mais on n’avait pas arrêté de manger !
Je vais aller voir les prix en partant sur mai-juin.
Cordialement.
Vulcanie
zarababa12
Bonjour,
j ai pris un vol iberia en juin 2013 et tout fut ok.
Bon en classe eco il ne faut demander l 'impossible.
Mais les bagages etaient a l arrivée et l’avion a l heure.
Attention au retour fouille des valises par la douane ils vident tout donc
bien emballer les objets fragiles.
Le voyage est secondaire vu la beaute du pays
vulcanie13
Bonjour et merci pour votre contribution.
Je pense que nous nous orientons vers Iberia, trop de différence avec Delta qui en plus a ses propres inconvénients.
Ce serait la première fois qu’on fouillerait mon sac ! Au retour de 5 ou 6 semaines de voyage avec rando, Amazonie etc…c’est pas triste !
Cordialement.
Vulcanie
monviso14
Si tu as Iberia à moins de 900 et qu´il y a 100 € de différence avec AF/KLM, prends Iberia sauf si tu prévois de ramener bcp de choses.En effet Iberia, c´est 1 bagage en soute de 23 kgs alors qu´avec AF/KLM, c´est deux bagages de 23 pour Quito ou Guayaquil.
vulcanie15
Bonsoir
La différence est énorme : autour de 730 euros avec Iberia contre 980 euros autrement et nous sommes 2.
Pas de problème de bagages : avec nos sacs à dos, nous transportons au maximum 12 à 14 kg, cela dépend du pays et du climat.
Cordialement.
Vulcanie
monviso16
Dans le sens Quito-Paris, Iberia n´offre pas souvent un prix si bas.
Il faut attendre et saisir rapidement les promos, que ce soient Lan, Iberia, Avianca ou AF/KLM.
Par ailleurs, comme on fait nos courses en France,
les deux bagages nous sont utiles et on le prend en
considération dans le prix!
Pour vous en effet, à ce prix-là, il n´y a pas à hésiter!
radloann17
Je viens de prendre deux AR Nantes Quito par Iberia pour 650 euro soit 1300 au total
radloann18
J’ai oublie de préciser que c’est pour le mois de juin , 3 semaines .
monviso19
Il y a quand même deux vols, depuis la province, c’est > 9000 kms et le transport aérien vers l’Amérique Latine est plus cher que vers l’Asie.
Profite bien!
Anonyme20
Bonjour,
En ce moment il y a des promos interessantes via la compagnie Ibéria!!
Bon vol!
Anonyme21
Bonjourje te conseille LAN Ecuador…alliance avec Iberia…et ne passe pas par les USA…grande perte de temps…je te conseillerai de faire Paris-Madrid-Quito… je vis ici depuis 15 ans si je peux t’etre utile avec plaisir
Anonyme22
Je viens de booker hier du 6 au 27 septembre 2 A/R Paris-Quito via Amsterdam avec Air france / KLM. Très bon horaires, correspondances courtes à Amsterdam, Télé individuelle et surtout tarif 850 par tête.
lau697423
Bonjour
Le post date un peu, mais cela peut intéresser les voyageurs suivants.
Je viens de réserver Geneve-Quito via Amsterdam pour 825€ AR.
Je suis + proche de Geneve que de Lyon.
Escale de maxi 2h à Amsterdam, et comme l’aéroport est super bien fait, le transfert prend effectivement 20 mn maxi.
Sur Air France : les stewards parlent français et sont aimables, écrans individuels, beaucoup de films en français (je crois aucun sur Delta), Champagne en classe éco, et bagages arrivent nickel, on a d’ailleurs droit à 2 bagages de 23kg chacun !
Pour la Chine et certaines destinations, il y a même un interprete à bord, à disposition des voyageurs, et c’est vraiment génial comme service pour avoir des infos.
En lisant les forums, je voulais vraiment éviter Delta et Iberia.
Et Amsterdam étant géniale, vous etes en 30 mn de métro (sous l’aéroport) direct dans le centre ville, louez un vélo et baladez vous le long des canaux. C’est ce que je fais quand j’ai 4-5h d’escale, surtout que l’on a juste son sac cabine. Et je fais qq courses de plantes à ramener en France !
Anonyme24
Nous sommes parti avec Iberia entre BXL et Lima. Pas de souci avec l’avion (retard ou bagages).
Par contre le service de l’équipage est vmt pitoyable. L’hotesse qui nous servait était antipatique (refuse de nous donner les papiers de déclaration de bagages, rale qd on demande qqch, peu patiente pcq on ne comprend pas rapidement son anglais, …) et peu de confort : sur tout le vol (12H) on a eu droit à 2 verres d’eau!
papillon12345625
bonjour nous pensons aller en equateur fin anne quels conseils pour le vol nous habitons vers mulhouse depart ? arrivee ? MERCI CORDIALEMENT.
cassius26
Bonjour.
Je vous conseille Air france Klm ou Iberia mais comme vous habitez vers mulhouse peut etre que la compagnie Lufthansa a des vols vers quito.
gerard