Bonjour
Qui connait un parking ou un garage sûr où nous pourrions laisser notre voiture à Milazzo pendant que nous irons visiter les Iles éoliennes?
Merici.
Bonjour
Qui connait un parking ou un garage sûr où nous pourrions laisser notre voiture à Milazzo pendant que nous irons visiter les Iles éoliennes?
Merici.
Bon dimanche
je m’appelle Joseph et je vous écris de Milazzo!
Il ya beaucoup de garages privés à proximité du port. Mon conseil est de “Garage delle Isole” http://www.garagedelleisole.it/home.html
Mais si vous voulez, vous pouvez également vous garer dans la rue avec les lignes bleues pour un coût de 5 € par jour. Le billet peut être acheté dans les bars et le tabac.
Un conseil pour les îles Eoliennes: Si vos vacances seront dans la période de Août réserver vos billets pour le bateau sur les sites Internet des compagnies de navigation!
Un autre conseil: visiter Milazzo! Giuseppe
Merci pour votre réponse.
@ Giuseppe ; j’ai noté l’adresse mail du garage…
Nous partons en mai pour la Sicile et nous prévoyons 2 nuits à Lipari (à priori du 07 au 09/05, quelle est la fréquence des bateaux ?
Est il possible d’y emmener notre véhicule ? si non, comment se déplace t on sur l 'île ?
merci
vous pouvez apporter votre voiture à Lipari avec des navires qui partent tous les jours de Milazzo, mais le billet est très cher! pour seulement 2 nuits devrait aller en hydroglisseur et les déplacer en compagnie de transports publics Gugliemo Urso Bus Service - Noleggio pullman gran turismo - Lipari Isole Eolie Sicilia.
Garez votre voiture à Milazzo comme je l’ai expliqué dans le post précédent.
Je vous souhaite de merveilleuses vacances!
Bonjour
il y a qq années , nous avions laissé notre voiture à l’hotel et pris un taxi à l’aller et le même au retour.Très pratique , fiable et moins cher (à l’époque en tous cas).Ne ratez pas la montée au Stromboli la nuit !
A l’hôtel, même pour 2 nuits à Lipari ?
Effectivement il y avait un grand parking public et gratuit en face de l’hotel (dont je ne me souviens plus du nom)!
Je fonde mon opinion: pas la peine de mettre la machine pendant deux jours à Lipari … Giuseppe
Combien faut il compter pour le garage à Milazzo ?
nous allons 3 jours sur les éoliennes en novembre. Nous laisserons notre voiture à Lipari dans un garage privé. Doit on réserver à l’avance? Merci
Le garage Delle Isole est à éviter absolument… Pas assez sérieux !!! Nous avons oublié un sac dans la navette sur lequel figuraient toutes nos coordonnées ( 2 numéros de téléphone avec le bon indicatif !!) . Or pas un seul coup de fil pour nous prévenir…nous nous sommes aperçus de sa disparition après plus de 250 km …Nous sommes donc revenus le chercher après avoir pris soin de leur téléphoner pour qu’ils nous le garde . La première réaction a été de nous dire qu’ils pouvaient nous l’acheminer par taxi moyennant finance bien sûr : je n’ose vous dire le prix !!! Pas très fiable !!!
bonjour,
Nous partons pour Lipari le 2/07/2019, auriez vous des conseils pour le parking à Milazzo? Toujours le même ou pas?? cela fait 6 années depuis le conseil…
Un restaurant à nous conseiller pour le 1/07 au soir? d’avance merci et belle journée,
Bonjour
Et en 2019 c’est toujours valable les conseils ??
Merci
Patricia
Bonjour
En 09/2018,nous sommes retournés à Stromboli et avions laissé notre voiture devant notre hôtel IL PRINCIPE à Milazzo.Très pratique,l’hôtel est à moins de 10 mn à pied de l’embarcadère des ferries.Place gratuite (à cette époque!)
Bon voyage
Merci c’est ce qu’on pensait faire. Sur les lignes blanches le long de la côte. Merci !
Bonjour
Pour notre séjour, on avait posé la voiture au parking Adige Car Center : Via XX Luglio, 20/22, 98057 Milazzo ME, Italie
Aucun priblème et plutot bien placé.
La suite de notre parcours en Sicile détaillé sur mon blog voyage.
C’était gratuit ?
Non payant, mais pas excessif.
Merci !
Et pour répondre à toutes les questions sur “peut on se garer gratuitement à milazzo avant de prendre le ferry pour les îles éoliennes ?”
Nous confirmons que oui il y a des places gratuites le long de la côte pas loin de l’hôtel "il principe " et nous avons laissé notre voiture 5 jours ici sans problème sur les plages blanches à côté du tabacchi
Bon seséjo
…testé et approuvé il y a 3 semaines.
15 mn de marche pour le terminal ferry le long de la mer.
Bonjour,
je confirme les dires de Patinette31 et Astarac32.
nous avons fait 5 jours sur les îles Élionnes. J’ai laissé ma voiture de location à Milazzo le long de la côte sur les places blanches (15 min de marche du port) et je n’ai eu aucun problème en revenant. J’ai demandé au monsieur d’un tabacchi qui m’a confirmé que c’etait gratuit.
Bonjour,
J’ai laissé ma voiture fin novembre 2019, pendant 4 jours près du “Ex Palazzetto Dello Sport”, via Tukory, et je n’ai eu aucun problème à mon retour. Moins de 15 min du terminal ferry, gratuit.
J’ai été voir les places proches du “Il Principe” comme expliqué précédemment, la plupart sont limitées à 2 h/jour en journée, cela ma semblé possible mais un peu risqué et pas très discret devant l’avenue commerçante.
Merci pour ce post, il m’a été bien utile et m’aura permi d’économiser quelques journées de parking ! En espérant que cela soit utile à d’autres
Bonjour, où peut-on acheter les billets de bateau pour visiter les îles ? (en avril)
Bonjour,
Sur ce site éventuellement :
…ou bien directement au terminal ferry sur port, en dehors des périodes très touristiques, ce qui doit être le cas en avril.
Bonjour, je souhaite visite l’ile aussi, les infos sur le parking sont elles toujours d’actualité?
Les parking sont surveillés si jamais on laisse des choses?
Que peut on prendre en terme de valise sur le ferry pour aller sur l’ile?
Merci
bonjour j’ai laissé ma voiture au garage ferrari, très proche du port et en sécurité.vous pouvez également réserver sur leur site internet
salut je me suis très bien retrouvé au garage ferrari, le garage coûte 12 euros par jour et est très proche du port
le site Web où vous pouvez réserver est garageferrarimilazzo.com
bonjour et amusez-vous
salut je me suis très bien retrouvé au garage ferrari, le garage coûte 12 euros par jour et est très proche du portle site Web où vous pouvez réserver est garageferrarimilazzo.combonjour et amusez-vous
perso , je ne laisserais pas ma voiture sans bouger 5 jours dans quelque ville et quelque pays que ce soit , ne serait-ce que parce que c’est interdit ; si on ne peut pas se payer 12 E de parking par jour , autant rester chez soi
Pour le stationnement il ya une solution peut etre deja citée. L’hotel le Milazzo (très correct) possède un parking privé gratuit. En parallèle il y a un service de navette à la demande pour se rendre à l’embarcadère. Au retour il suffit d’appeler la reception de l’hotel et la navette arrive dans les 10min. C’est du vécu.