Parking à New York

Forum New York

Où peut on laisser une voiture 4 jours 3 nuits afin de circuler à pieds ou utiliser les transports en commun. Existe-t-il des parkings longue durée en périphérie ?

Voici un site qui répertorie les parkings et leurs conditions.

Le parking va vous couter plus cher que la loc de la voiture que vous n’utiliserez pas.Dans une ville comme NYC surtout pas de voiture de loc pour un touriste, vous utilisez les transports en commun et vous louez la voiture quand vous quittez la ville, sauf si c’est pour retourner dans une autre ville où le problème est le mème

Oui sauf que nous arrivons du Canada en voiture et que nous y retournons après notre séjour

vous trouverez des hôtels économiques…
et surtout un parking gratuit…
tapez hotel pres du Lincoln tunnel…

un bus vous aménera à Manhattan…
sinon dans Queens…
hotel un peu plus chers; certains ont des parking gratuits…

sinon sur Manhattan…
c’est 50$ par jour…
environ!

Je reprends cette conversation un peu ancienne car je suis surprise de ne pas avoir trouvé ce bon plan avant mon départ… malgré pourtant beaucoup de recherche sur les forums. Voici donc un retour sur mon expérience en espérant que cela puisse en aider certains. Il y a beaucoup de places de parking en stationnement gratuit dans les rues de Brooklyn (et certainement aussi dans les autres villes aux alentours de Manhattan). La précaution à prendre est de respecter les panneaux de signalisation, notamment de restriction ; une ou deux fois dans la semaine un côté de la rue doit être libéré pour le nettoyage (panneau avec un petit balai barré en rouge). Attention, évitez surtout aussi les bouches à incendie ! Bien sûr, cette technique peut demander de tourner un peu dans un quartier avant de trouver sa place mais ça permet de faire quelques économies quand même :slight_smile:

Plus simple de faire un petit repérage avant le départ, pour trouver un quartier qui a une ligne de métro direct vers votre hotel et un quartier sécuritaire. Pour nous, la voiture de location est restée près du métro Atlantic pendant 4 jours (début août) sans inquiétude. Ne pas hésiter à aller jeter un coup d’oeil à un site qui présente les panneaux de stationnement afin de se familiariser avant avec le stationnement du pays.

Sujets suggérés

Services voyage