Parking à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous

nous allons à Rome en voiture en août et nous cherchons actuellement un hôtel vers piazza Navona. J’ai regardé pour les zones de circulation mais c’est compliqué.
Plusieurs questions : si mon hôtel a un parking mais est en zone ZTL, est-ce que j’ai le droit de m’y rendre ? J’ai aussi vu que certaines zones ne sont plus en ZTL en août.
Est-ce qu’il est possible de trouver un parking payant et gardé à l’extérieur de ces zones mais pas trop loin de Piazza Navona
Merci à tous

Bonsoir,
pendant le mois d’aoùt ce sont les ZTL nocturnes qui sont désactivées, pendant la journée tjs interdit de transiter aux horaires indiqués ci-dessous:
in centro 6.30-18 dal lunedì al venerdì, 14-18 il sabato, esclusi i giorni festivi).
Normalement quand on loge dans une hotel situé dans une ZTL on a le droit d’y entrer pour déposer les bagages et le jour du départ pour les récupérer mais pas plus et c’est à l’hotel de communiquer votre plaque minéralogique au service préposé.
Pour le parking payant le mieux est de voir avec votre hotel, sinon voir sur google .
Il y en a un grand via Ludovisi, entre la via Sistina et via Veneto

CG

Bonjour et merci pour votre réponse. j’ai trouvé un parking pas trop loin de mon hôtel : parking via giulia. le seul souci c’est qu’il ne font pas de réservation. Le connaissez Vous ?

Bonjour,
Oui, en effet je n’y pense pas car plutòt récent, on y accède facilement du lungoTevere, donc sans entrer dans la ZTL. et se trouve en plein centre, donc pratique
Je ne pense pas que vous aurez des problèmes à trouver de la place en aoùt.
CG

Sujets suggérés

Services voyage