Nous passerons une semaine à Venise, du 19 au 26 juillet.
Arrivant le 19 à Mestre, avant de prendre le train ou le bus (le bus est-il moins cher), il nous faudra nous garer.
Nous avions opté, en 2012, pour un parking dont le nom m’échappe, sur la gauche, un peu après la gare. Il n’était pas précisément donné.
Je viens de naviguer un peu, et d’entrevoir quelques possibilités.
Se garer à Mira. En 2010, nous avions loué un appartement dans le secteur, et, quand nous allions à Venise, nous laissions la voiture sur le parking de la gare. Nous n’avons eu aucun problème. Mais qu’en serait-il, sur la durée d’une semaine ?
Le parking San Giuliano. Est-on sûr de trouver de la place ? Quelles sont ensuite les solutions : est-on obligé de passer par le bac (14 € AR, si j’ai bien compris, soit 56 € puisque nous sommes quatre), ou bien peut-on envisager d’aller à pied jusqu’à la gare, ou jusqu’à un arrêt de bus ?
Les parkings de Marghera. Celui de la Via dei Petroli semble intéressant. Si nous voulons, ensuite, rallier Venise en prenant le bus sur la Via della Liberta, (l’arrêt est juste à côté), où pouvons-nous acheter les tickets ?
Un parking sur la Via della Liberta, sur la droite, juste avant l’arrêt de bus pas très loin de celui que j’ai évoqué ci-dessus. Je ne trouve pas d’infos le concernant.
Le parking de la Via Ca’ Marcello (mêmes questions qu’en 2)).
Si quelqu’un a des renseignements, je l’en remercie par avance.