J’ai trouvé un bon plan parking à l’aéroport de Bâle/Mulhouse que je souhaitais partager avec la communauté, comme je vois que beaucoup en font la demande!!!
Un parking pas cher, quasi à moitié prix avec service de navette qui vous emmène en 2min à l’aéroport
début avril 2016, arrivée à 3h55 pour un rendez-vous à 4h00. Le portail du parking est ouvert, les 2 employés dorment. Les voitures sont accessibles à tous.
état des lieux, demandé (et facturé en sus), effectué à la lumière d’un téléphone portable. Un mail m’indiquant les défauts constatés et le kilométrage devait m’être normalement envoyé : je ne l’ai jamais reçu. Si vous ne faites pas cet état des lieux, Blue Park décline toute responsabilité en cas de bosse ou de rayure.
prestation supplémentaire demandée (et facturée) : contrôle technique. Ils ont oublié de prendre rendez-vous et il a été effectué le jour de mon retour. Ma voiture n’était pas là à mon arrivée. Blue Park admet avoir effectué 48.5 km avec mon véhicule.
3 jours après mon retour, je reçois un avis de contravention de 135€ car ma voiture est en stationnement très gênant dans la rue, sur le trottoir (donc hors vidéo surveillance).
Blue Park déclare vouloir le rembourser le parking. Toujours rien reçu à ce jour.
Beaucoup de soucis, retour et bienfait des vacances gâchés.
Mon commentaire négatif sur Facebook a été supprimé, comme tous les autres, et j’ai été bloquée. A éviter !!
Anonyme3
Très étrange, je suis devenu habitué de ce parking, je laisse mon véhicule quasiment 3 jours par semaine depuis 3 mois et n’ai jamais eu le moindre problème ! Une équipe fort sympathique Les mésaventures, cela arrive, je leur demanderais ce qu’il s’est passé…
Anonyme4
Tous les commentaires négatifs sur Facebook sont suprimés, oui, voilà qui est étrange…
Anonyme5
Ca c’est une autre histoire, mais facebook n’est pas fait pour régler des incidents ou ce genre d’histoire, ils sont accessibles par mail et par courrier, cela ne regarde que vous et leur responsable…
Anonyme6
Les contacts ont été pris, par téléphone et par courrier. C’est devant leur mépris et leur mauvaise foi que je poste de tel messages. Je tiens à la disposition de toute personne qui m’en fait la demande l’échange de nos courrier recommandés.
Facebook sert aussi à informer les gens, de pratiques pas très correctes.
Anonyme7
Chacun sa version des faits. Je voudrais bien voir cela. Mais je ne vais pas commencer avec ça, ce sont vos histoires.
Cela n’empêchera pas d’autres voyageurs d’être pleinement satisfaits de leurs services, et le fait que vous cherchiez à vous faire entendre de cette manière n’est pas à votre honneur, mais cela ne regarde que vous
Anonyme8
Un dernier mot et je m’en tiendrai là : un vrai routard essaie d’éviter aux autres des problèmes rencontrés . Je n’ai aucun problème avec mon honneur, je viens ici partager mon expérience. Je suis restée très factuelle.
Si ce parking était honnête, il accepterait tous les commentaires sur FB et y répondrait plutôt que de les supprimer.
La rapidité de votre réponse me laisse à penser que vous êtes le responsable de ce parking et que vous êtes venu ici faire votre pub… je peux me tromper mais je ne le pense pas.
En ce qui me concerne la discussion est close, à chacun de se faire un avis !
k-no9
Bluepark,à éviter absolument,vous laissez votre voiture à vos risques et périls !!!Aucun état des lieux du véhicule ou preuve d’avoir laissé son véhicule.Ils ne disent pas qu’il faut laisser ses clefs pour “bourrer” votre voiture tout au long de votre abscence. Devant mon refus de laisser mes clefs n’étant pas informé d’y être contraint,on m’a répondu sur un ton très agacé"si vous n’êtes pas content,je vous rembourse et vous allez ailleurs!".C’est un "bouiboui"sans la moindre sécurité.Pour servir ce que de droit aux autres routards!
valiant9210
Très satisfait de ce service qui m’as permis de me rendre facilement à l’aéroport et d’en revenir tout aussi facilement.
J’ai lu tout les avis que j’ai put trouver avant de me décider, et j’ai quand même tenté l’aventure au vu de leur avis très positifs sur leur site… J’ai plutôt bien fait car ils sont installés à présent sur un terrain bien plus important et adapté, et leur personnel est au top. On retrouve une ambiance de gentils organisateurs de club de vacances avec des employés souriants et très avenants, qui n’ont cessé de nous faire rire pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport. Un expérience très sympathique pour cette petite équipe qui est en plein essor et qui se met en quatre pour solutionner les problèmes. En effet à notre retour 15 jours plus tard nous avions un pneu à plat et ils ont résolu le souci en 5mn. Je recommande vivement ce service.
D’ailleurs je suis ravi de constater que Monsieur Dom que je retrouve partout avec le même avis négatif sur cette société n’as que 4 message sur ce forum, qui sont uniquement dédié à Bluepark
Beaucoup de concurrence dans ce milieu, et les pratiques douteuses qui vont de concert…!
Bon voyage à tous.
Anonyme11
Problème identique: 135€ d’amende reçu pour stationnement gênant et l’équipe que j’ai contacter s’en moque complètement. Aucun état des lieux à l’arrivée, et la réclamation faite aupres du ministère public avec envoi du justificatif de stationnement à été rejetée donc je dois payer. C’est inadmissible, Blue Park est à fuir!!!
Anonyme12
Je viens de contacter le service des amendes à Mulhouse et la dame m’a dit qu’ils avaient une dizaine de cas similaires, ils constituent donc un dossier pour faire valoir nos droits. Toute personne dans le même cas peut se signaler à leurs services.
Anonyme13
Bonjour Valiant 92,
Tout d’abord, c’est Madame Dom, merci
Je ne fais absolument pas partie de la concurrence, et je tiens à la disposition de qui le souhaite les scans des échanges de recommandés. Cette entreprise n’est pas sérieuse, et oui, je souhaite partager partout mon expérience. A noter que blue park à été jusqu’à se retirer des pages jaunes, car ils ne pouvaient pas y répondre à mon commentaire négatif !
Ravis pour vous que vous n’ayez pas eu de problèmes, mais nous sommes nombreux à avoir eu à subir de gros désagréments…
Anonyme14
Bonjour Valérie, merci pour l’info !
J’ai fait opposition à cette amende il y a 3 mois et je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Si jamais, je garde le tuyau.
L’amateurisme de cette entreprise n’a d’égal que son incompétence…
valiant9215
Je vous comprends aisément, cela ne dois pas être facile à accepter et ce n’est en aucun normal ce qui vous arrive.
Lors de notre retour nous avons bien discuté avec le chauffeur à l’arrivé car nous avons été surpris de constater que nous avions été conduit à un parking différent de là ou nous avions laissé notre voiture.
On nous à alors dis que tout avait été fait pour corriger les problèmes de démarrage du service et de l’entreprise car ils avaient malheureusement eu affaire à des employés au manque de rigueur flagrant, qui leur avaient créé énormement de problèmes, ce qui a sans doute été à la source de votre mauvaise expérience.
Je ne défend et ne dédouane personne, mais force est de constater qu’a notre époque il est dur pour de jeunes entrepreneur de se lancer, aussi bien à cause des charges étouffantes que de la difficulté de trouver des empoyés responsables et à la probité certaine.
En tout cas pour ma part j’ai été très satisfait, et je trouve néanmoins dommage que pour une erreur de “jeunesse” provoquant un désarroi certain, on veuille s’acharner à ruiner une réputation par pur esprit de vengeance, en en rajoutant encore et encore, avec pour unique but de faire du mal.
Personne n’est parfait, et encore moins lorque l’on débute une nouvelle activité, mais il me parait évident qu’ils n’ont aucun interet à se mettre leur propre clientèle à dos, ou alors ce sont des masochistes qui cherche la faillite, ce qui semble être très peu probable.
Dans tout les cas, il est vraiment très bénéfique qu’une telle alternative existe, vu la qualité du service et les prix défiant toute concurrence ainsi les monopoles abusifs, c’est qui est une très bonne chose à mon sens, vu les tarifs pratiqués autour de cet aéroport.
Anonyme16
Bonjour, j ai lu les différents échanges concernant ce parking. Pour ma part nous avons réservé chez eux récemment et je confirme que le personnel est sérieux, attentionné ; à souligner également leur disponibilité et leur ponctualité. Première fois que je réserve par internet ce type de prestations
Anonyme17
Catastrophique
A l’arrivé nous déposons notre véhicule devant l’accueil du parking. Un employé prend mes clefs et fais des photos de la voiture, je lui demande pour quelle raison les photos ? Il me répond « c’est pour la vendre sur le boncoin « ! Un autre employé à coté me voyant surpris de la réponse, s’excuse et m’explique que son collègue à un humour un peu particulier. Ma femme pas rassuré me dit d’aller nous garer directement à l’aéroport. Je la rassure et lui dit que ça vas aller !!
A notre retour de vacances nous appelons pour informer Bluepark que nous sommes arrivés à l’aéroport. On nous répond que la navette est en cours et qu’elle arrive dans 5 minutes. 30 minutes après elle est arrivée. J’ai trouvé le chauffeur par hasard en demandant chaque Van qui arrivais si c’était eux Bluepark . En effet pas de logo sur la camionnette, pas de pancarte pour le chauffeur !!! Une dame dans la camionnette passablement énervé me dit que ça fais 40 minutes qu’elle attend.
Arrivé au parking, le personnel d’accueil est débordé et met du temps à retrouver nos clefs de voiture. Nous ne nous plainions pas car un couple avec enfant attend depuis longtemps leurs clefs de voiture qui ont été a parement perdu !!! Quand je vais récupérer la voiture sur le parking, je vois quelle a été garée contre une bordure en béton, le pare-chocs avant est légèrement enfoncé et la peinture rayé.
Bref je déconseille très fortement ce parking. Le personnel a un humour douteux, le temps d’attente trop long, l’organisation pas professionnelle, mon véhicule abimé …
Je ne ferais plus appel à eux. Je suis dans l’attente de la prise en charge de la réparation de mon véhicule.
Anonyme18
FUYEZ!!!
J’ai reçu une amende de 135€ pour véhicule très mal garé sur la voie publique après quelques jours à la maison. Parking utilisé début avril.
Après quelques messages où on nous fait croire qu’ils vont faire le nécessaire pour contester l’amende, rien ne se passe. Pire, plus aucune réponse aux courriels, aucune réponse aux appels . La lecture des avis sur les sites de bons plans confirme mon opinion : A EVITER !
Un manque de professionnalisme sérieux. Préférez le parking de l’aéroport cela vous évitera beaucoup d’ennuis !
Anonyme19
Oui, bien sur tout est possible, des concurents qui répondent pour donner de fausses idées quand aux services de Blue Park, mais aussi des employés, dirigeants de Blue Park pour se faire de la pub. Surtout quand les réponses sont particulièrement assidues et suivies.
Je sais bien aussi que ce ne sont que, ou presque, les gens pas contents, qui écrivent dans ce genre de forum. Mais voilà il reste les gens qui ont des mésaventures et qui souhaitent éviter les mêmes à de futures usagers. Donc quand on veut utiliser un service, aujourd’hui on regarde sur internet et on juge en connaissance de cause. Moi j’ai commis l’impair de réserver et payer, avant de regarder sur internet et enlisant les aventures que cartains ont eues, j’ai bien regretté.
Mais je me suis dit, bon, c’est payé, on va y aller, on verra bien.
Notre dépot de voiture s’est bien passé, nous l’avons laissé à un endroit où elle était bien garée et où elle ne risquait rien. La personne qui nous a accueillie a fait des photos, “un état des lieux”, puisque je l’avais payé. Moi aussi j’ai fais des photos, on ne sait jamais.
On nous a ammené à l’aéroport, sans problème.
Au retour, n’ayant pas la conscience tranquille, je vois la voiture, pas du tout au même endroit où je l’avais laissée. Déjà, je me dis : “ça pue !”
Je regarde la voiture de + près et constate une belle trace de peinture et une rayure sur une aile de la voiture. Je cherche les clés et je signale le problème. Le monsieur a l’air surpris.
Nous allons sur place et constatons les dégâts. Je montre mes photos au monsieur qui cherche dans l’appareil avec lequel ils ont pris leurs photos à l’arrivée. Au bout d’un bon moment il trouve les photos et nous montre la voiture sans dommages. Donc l’affaire est entendue, les dégâts proviennent effectivement du parking. Normal dirais-je, les voitures sont déplacées, faute de place.
A ce moment là le monsieur me dit qu’il faut que je fasse un mail à un monsieur Théo, responsable du site. Je lui dit que je ne veux pas partir sans avoir quelque chose en main.
Après menace de déposer une plainte, le monsieur consent à me faire une attestation, sur laquelle il note qu’il a vu une rayure sur ma voiture.
Il n’a pas été possible de me donner le nom de l’assurance, d’appeler un responsable, de me présenter un formulaire de déclaration d’accident. Rien n’est prévu pour ces cas, qui ont pourtant l’air plutôt fréquents.
De retour chez moi j’ai fais le mail à ce monsieur Théo. Sans réponse !
Alors voilà, chacun peut tenter sa chance, la grande majorité n’aura pas de surprise, mais ceux qui en auront doivent savoir à quoi ils pourront s’attendre. La différence de prix est d’environ 20€ entre Blue Park et le parking de l’aéroport, pour 8 jours.
Ma voiture est déjà restée souvent sur le parking de l’aéroport, elle est restée là où je l’avais laissée et il ne lui est jamais rien arrivée.
Pour 20€, bien que ne roulant pas sur l’or, si c’est le prix de la tranquilité, tant pis.
Je comprends bien la possibilité qu’il y ait un problème sur la voiture lors d’une manoeuvre, mais ce que je ne comprends pas c’est que rien ne soit prévu dans ce cas. Aujourd’hui encore je ne suis pas sur que Blue Park soit assuré.
A bon entendeur !
Anonyme20
Je souhaite rajouter un petit commentaire suite à mon affaire ci-dessus.
J’(ai renvoyé un mail de réclamation, essayé de joindre ces messieurs par téléphone, rien, pas de réponse. Ils s’en fichent comme de leur première chemise. Ce Monsieur Théo, ou Tegio, peut être n’en a rien à faire. Et puis le message où un monsieur dit que c’est une bande de jeunes qui débute une activité me fait bien rire, en cherchant un peu on trouve un Monsieur Pfister, propriétaire ou gérant de pas moins de 6 entreprises… Alors le coup des jeunes qui débutent…!!! Mais le plus grave c’est qu’avec un peu de chance, ces messieurs ne sont pas assurés, donc au moindre pépin avec votre voiture, vous l’avez dans le baba!
Vous comprendrez que je suis assez écoeuré de ce que ces gens se permettent de faire, pour justement se faire de l’argent au mépris de tout respect de leur cliéntèle !
Anonyme21
Bonsoir,
Pour ma part, je viens d’utiliser les services de park and trip sur Bale-Mulhouse Extérieur. Je suis très déçu du délai de transfert pour le retour. Nous avons attendu plus de 20 mn malgré nos appels réitérés pour anticiper.
Le chauffeur n’a pas présenté d’excuse ni porté les valises au départ ni à l’arrivé comme il l’a fait au clients précédents (je pense qu’il n’a pas apprécié notre remarque sur le délai excessif).
Pourtant en toute confiance nous avons cru au minimum de temps affiché dans la pub du site "Proche des aéroports, vous y êtes conduits gratuitement en un minimum de temps ! Notre équipe propose un service efficace pour que votre voyage commence dès votre arrivée sur le parking."En tant que clients nous sommes déçus c’est la dernière fois que nous utiliserons ces services.D’autre part aucun état des lieux pour la voiture n’est réalisé ni à l’arrivé ni à la reprise du véhicule.Cordialement
Anonyme22
Bonjour à tous
Un nouveau parking a vue le jour je vous invite à le découvrir, et tout particulièrement les tarifs
Très mauvaise expérience avec ce parking, l’une des personne (un jeune homme) très anthipatique et à la limite agrésif, 2 grosse bosses au retour, donc voiture certainement utilisépandant notre semaine d’absence, et biensur aucun dédomagement.
Fuyez ce parking coute que coute.
Anonyme24
FRAUD! DANGEROUS!
I do not recommend NewAirpark to anyone. I went for vacation leaving my car and the car key with them. They parked my car by them. The day I went to return back my car, it was unbelievable. There were so many scars in the right front of my car. When I asked the lady in the reception , she started to wipe off scars with her hand and keep denying. She said, there is no way their staffs made this damage to my car. I even showed her before pictures of my car but she could not reply anything, just kept repeating the same bullshit. The weather is rainy till today, so all the dirt should washed away but there is a white scratch (Colour wipe off) got fresh sand and mud on it. It is very clear that they are SCAM and LIAR. AWAL
flore6725
Bonjour,
Ce parking est-il plus “correct” que bluepark? Vous qui en êtes le propriétaire, avez-vous connu des soucis avec des clients? Lorsque je note euroairpark, je tombe sur soldpark à Blotzheim, est-ce la même compagnie? merci
jean676726
Toujours pas de reponse du service client du Parking Travelcar !
jean676727
Bonjour,
Aucun soucis avec Blue-Park, evitez simplement le parking Travelcar, une vrai catastrophe, ils utilise votre voiture pendant votre sejour, vous la rende avec des bosses et le jeune homme a lunettes am l’acceuil et plutot sans respect.
jean676728
jean676729
Travelcar !!! eviter ce Parking "!!!
flore6730
Travelcar se trouve où? Quelqu’un connaît soldpark à Blotzheim?merci
jean676731
park and trip, évitez , très mauvaise expérience, voiture rendue avec des bosses, des KMS en plus…à fuir ::
jean676732
Travelcar et park and Trip, qui sont la meme boite ce trouvent à Blotzheim, évité ce parking, ils vous emprunte votre voiture pendant votre séjour !
valiant9233
Je ne connais pas Travel et Park and trip, mais un peu de logique voyons ?
Si le parking vous garde vos clés… C’est qu’ils feront ou des tours avec, ou qu’ils gareront votre véhicule comme une sardine avec tout les autres, et avec les rayures et enfoncement divers que cela comporte.
Récemment j’ai opté pour Soldpark (anciennement Euroairpark problème de droit sur le nom sans doute)… Et ces derniers ne gardent pas vos clés, vous garez votrre voiture vous même.
Il me semble que c’est le seul à ne pas prendre vos clés… Je ne retournerais pas chez les autres pour cette raison.
D’ailleurs qu ce soit Bluepark, parkand trip ou autres, ils NE MARQUENT A AUCUN MOMENT QU’ILS GARDENT VOS CLES SUR LE SITE.
Clairement une arnaque pour faire plus de chiffre en rentrant plus de voitures…
Pour moi c’est Soldpark à présent, et le patron, bon alsacien est vraiment très gentil et correct.
valiant9234
Ne vous faites pas dégrader votre véhicule SANS autre recours que faire marcher votre assurance tout risque et le malus qui va avec, car c’est le régime des parking en cas de dégradation.
Vous comprenez maintenant pourquoi tout les clients mécontents se font envoyer ch*** ?
Ces parkings peuvent se permettent de perdre quelques clients vu le nombre, et ils peuvent surtout se permettrent de ne rien rembourser en cas de dégradation, vu que c’est un combat sans fin qui finiras par du 50/50…!
civette35
Boujour, devant prochainement prendre l’avion à l’aérport de Bâle mulhouse. Je cherche une solution alternative fiable au parking F4 de l’aéroport pour stationner mon véhicule. La dernière fois que j’ai emprunté ce parking j’ai payé du vendredi matin au lundi matin 34 euros.
J’ai bien noté qu’il fallait éviter les parkings “low coast” de bluecar, travelcar et park and trip.
Avez vous des retours d’expérience de solupark ? Merci de faire partager vos expériences.
Amicalement. Christophe
civette36
Bonsoir,
personne n’a utilisé les parking “low cost” à proximité de l’aéroport de bale mulhouse. Merci de faire partager vos expériences
civette37
Bonjour, n’ayant eu aucun retour de la communauté, je vais réserver une place de parking au F4 de l’aéroport.
Merci
jean676738
Bonjour,
C’est la meilleur chose à faire, ne mettez jamais votre voiture sur un parking low coast ou vous devez laisser vos clef, comme par exemple le parking travelcar (Park and trip) qui risque de vous rendre votre voiture cabossée ou avec des KMs en + si ce n’est pas les 2
Jean
jean676739
Le pire est Park & Trip, de vrai arnaqueurs !
civette40
Bonsoir
Le week-end dernier, j’ai utilisé les services du parking "newairpark. J’ai été très satisfait de leurs prestations. A mon arrivée l’accueil fut convivial. J’ai garé mon véhicule à l’endroit indiqué et j’ai pu garder les clés. Au retour, l’avion est arrivé avec plus de 30 minutes de retard. A la sortie de l’aéroport, la navette m’attendait au lieu indiqué lors du dépôt.
Lors du prochain voyage le mois prochain, je vais de nouveau utiliser ce parking
Amicalement