parking gratuit à Strasbourg??????

Forum Alsace

Bonjour ,

nous souhaitons partir une semaine à Strasbourg pour le marché de Noel début décembre.
Petites questions: existe t il encore de nos jours des parkings gratuits ?? et les stationnements dans les rues sont ils payants partout à Strasbourg???

par avance merci pour vos réponses

Insomnia

Bonjour ,
je suppose que vous ne resterez pas toute la semaine sur Strasbourg !
Il y a d’autres marchés à visiter sur la route des Vins et à Colmar , qui sont particulièrement beaux et moins courus.
Concernant les parkings à Strasbourg , il y a plusieurs parkings à l’extérieur de la ville où vous pouvez garer pour 2,80€ la journée et obtenir dans ce prix autant de billets de tram A/R vers le centre ville que d’occupants dans la voiture.
Les parkings en centre ville sont très chers et les places de parking gratuites se font de plus en plus rares et sont “squattées” très rapidement dès le matin et pour la journée. De plus , pendant cette période et avec le nombre de touristes , je pense qu’il faut éviter le centre ville et privilégier les parkings extérieurs.
Bon séjour dans notre belle Alsace
J’espère que vous avez déjà réservé votre couchage , sinon il est grand temps de vous en préoccuper si vous voulez encore avoir le choix.

Je confirme ce que dit l’Alsaco, très peu d eplaces gratuites en centre ville de Strasbourg, il est plus sur, moins stressant et moins cher de se garer à l’extérieur de la ville dans les relais P+tram. Le réseau tram fonctionne tres bien de toute manière, tres regulierement et relativement tard.
Il m’arrive parfois d’aller me garer sur le parking de la fac (esplanade) ca peut etre une idee si vous venez pendant les vacances scolaires mais il n’est pas forcement evident à trouver et en hiver c’est un peu loin du centre vous aurez de toutes facons envie/besoin de prendre le tram.

Bon séjour et n’hésitez pas à aller voir d’autres marches d enoel dans le coin que celui de strasbourg!

Bonjour,

Il est possible de se garer gratuitement à Strasbourg. Toutes les zones vertes sont des zones de stationnement gratuites mais limitées à 24h.

Sujets suggérés

Services voyage