Parking voiture à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour nous habitons lille et nous aimerions passé une journée à Paris soir un dimanche de décembre soit un jour de semaine entre le 19 et la 24. Nous serons avec un enfant qui ne connaît pas Paris donc nous voulons faire Tour Eiffel grand magasins notre dame…
d’apres vous ou est il plus judicieux de se garer ? Dans le centre si c’est gratuit le dimanche ? Des idées de quartier ?
Ou en périphérie ? Près de la Porte de Bagnolet ?
"Merci

Le dimanche, Paris est généralement calme… sauf en cette période des fêtes. Les magasins sont ouverts le dimanche et attirent les flots de familles pour voir les vitrines. Donc, même si les stationnements sont gratuits ils s’arrachent!
Il est donc recommandé de se garer à la périphérie.
Désolée, je ne connais pas de bons plans parking

Merci, on restera en peripherie.
J’ai reperé le parking relais gallieni, quelqu’un connait ?
Faut il reserver ?

Non tu n’as pas besoin de reserver. Les places le dimanche en journée ne manque pas (Les parisiens partent et laissent de la place :slight_smile: ). Tu perdras moins de temps à chercher une place vers Opéra/Saint Lazare (Direct en venant de Lille) que d’aller vers la porte de Bagnolet puis revenir dans le centre de Paris.

En venant de Lille, je recommande très fortement de prendre le train, direct et rapide jusqu’à la gare du Nord… Le stationnement à Paris reste problématique surtout en cette période de fêtes, puisque tous les magasins seront ouverts même le dimanche.

Comment peut on dire ça en pleine période de fête?

Sujets suggérés

Services voyage