Parkings Grenade et Séville

Forum Andalousie

bonsoir

Nous partons à Grenade et Séville début mai

Nous avons loué une voiture pour visiter ces villes.
En lisant les différents forums, je m’aperçois que les parkings sont très chers;

Qqun peut -il me dire s’il connait des astuces pour se garer dans ces 2 villes sans dépenser tout le budget voyage ??
et s’il existe des parkings gratuits ?

merci pour vos réponses

(en mai, nous serons en plus dans la période Féria)

Bonjour

Autre solution que vous pouvez tenter (pour nous, ça a toujours marché) :

* Grenade : Places de stationnement gratuites, même plusieurs jours, près du Palais des Congrès (10 minutes de marche pour aller à l’hyper centre-ville)

* Cordoue : Pas de conseil de stationnement.

L’hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville, face à la Mezquita, a un parking en son sous-sol (parfois, il fait une promo avec parking gratuit, mais sans doute pas pendant la très haute saison)

* Séville : Se garer gratuitement, même plusieurs jours, près du Parc Jardines de la Buhaira (5 à 10 minutes de marche du Bario de Santa Cruz)

En général, nous déposons nos bagages dans un hotel de l’hyper centre, ensuite mon mari va garer la voiture pendant que je prends possession de la chambre.

Dans les hotels de centre ville (qui ont un parking), on ne nous a jamais demandé plus de 15 € par jour pour le parking, mais le prix dépend certainement de la catéorie de l’hotel.
Vous pouvez donc demander à votre hotel s’il dispose d’un parking, et quel en est le prix.

Si vous utilisez les parkings pendant votre voyage (quel que soit le pays où vous allez), c’est une donnée qu’il faut intégrer à votre budget vacances, comme c’est le cas pour les restaurants, les nuits d’hotels, les entrées aux sites etc…

Bon voyage

Merci mais nous voyageons une semaine dans toute l’Andalousie, donc besoin de voiture.

merci Ski addict pour vos conseils précieux comme d’habitude sur toute l’Andalousie, votre post va nous servir pour trouver des places de stationnement.

Bonne semaine !

Sujets suggérés

Services voyage