Parkings Pouilles

Forum Italie

bonjour,
nous visitons les pouilles du 11 au 20 octobre 2019
pour éviter les zônes ZTL quelqu’un sait-il où se garer pas trop loin des centres
à
Polignano Amare ? parking San Francisco d’Assisi ?
Monopoli ? parcheggio via cristoforo colombo ?
Alberobello ? via Cavour?
Noci ? ???
Martina Franca ? via G. Fanelli ? ou via Mercadente ?
Locorotondon ? piazza Antonio Mitrano ?
Cisternino ? via Francesco Clarizia ? ou via Marina Franca ?
Ostuni ? via Antonio Specchia ?
Ceglie Messapica ? via Cappuccini ?
Brindisi ??
Lecce ??
grotta della pesia ??
torre del orso ??
baia dei turchi ?,
Otrante ??
porto badisco ??
santa cesarea terme ??
castro ?,
maldive di salento marina di pecoluse ??
punta pizzo ?,
punta della suina ??
baia verde ??
Gallipoli ??
baia di porto servaggio ??
porto cesareo ??
torre lapillo ??
ounta Proscuitto ??
Massafra ??
Matera ??
merci

les ZTL dans les Pouilles , c’est très limité quand il y en a , quelques ruelles où il ne me viendrait pas à l’idée d’entrer en voiture , faudrait vraiement le faire exprès ; à noter que dans la plupart des cas les centres historiques ne sont pas le centre-ville et le centre-ville n’est jamais en ZTL dans les Pouilles
je ne vois pas Bari sur votre liste , c’est pourtant la plus belle ville des Pouilles et la seule où il y a de quoi passer la journée
mon parcours avec indication des parkings
par ici

Bonjour,
Ce sera difficile que vous obteniez des reponses pour les 31 adresses!!!
Qui a envie de passer des heures pour rechercher les Ztl ville par ville,? alors qu’en fait vous pourriez très bien faire vous même ces recherches
Ville par ville, contrôlez les ztl et chercher des parkings…
CG

justement si je fais appel c’est que je ne trouve pas les informations sur les sites,bien entendu que je fais les recherches, j’essaie de me débrouiller mais il me semble que quand on ne trouve pas on peut demander de l’aide sur le routard, je pensais que c’était un peu le but de ce forum. je ne cherche pas quelqu’un qui s’amuserait à rechercher toutes les zônes ZTL de toutes les villes d’Italie,( c’est bien dommage d’ailleurs que ce ne soit pas répertorié quelque part ! ou alors je ne suis pas douée et je n’ai pas su trouver !), j’ai mis sur mon message les endroits où je vais possiblement m’arrêter, au cas où quelqu’un connaitrait telle ou telle ville et aurait l’information. j’essaie de préparer au mieux mon voyage pour m’éviter de perdre du temps à chercher les parkings une fois sur place, ce qui est désagréable, cause de l’énervement, même si en octobre, ça circule j’imagine mieux qu’en pleine saison estivale et optimiser mon temps sur les centres d’intérêts de mes destinations.
mais on me dit dans le message plus haut qu’il n’y a pas des ZTL partout donc bon, je vais moins m’angoisser à ce sujet mais je veux quand même essayer de partir avec des adresses de parkings pour que mon GPS m’y amène et pas trop galérer.
merci quand même

si vous lisez mon récit , vous aurez des adresses pour Matera, Gallipoli , Otranto , Leuca , Galatina, Albrobello , Locorotondo , Cisternino ,Martina Franca , Ostuni , Bari, Tarento , Lecce , Putignano et Polignano

si on respecte les panneaux on a pas plus de raison d’entrer dans une ZTL que de prendre un sens interdit , griller un feu rouge ou un stop , se garer en stationnement interdit,etc… ; la seule différence , c’est qu’avec la video surveillance , on a 100% de chances de se faire prendre

Bonjour,

Ouahhh !!! Vous pensez vraiment avoir le temps de visiter tous ces endroits en seulement 9 jours ? Perso il nous a fallu 3 semaines pour visiter qu’une très grosse partie des endroits que vous renseignez ici…Ce n’est vraiment pas une critique, à chacun son rythme au final, mais je pense que vous allez quand même pas mal courir d’un endroit à un autre et ne profiterez pas du tout de ces endroits (rien qu’un avis perso hein) …

Et ne vous inquiétez vraiment pas trop à l’avance pour les zones ZTL…Dès que vous arriverez près des zones ZTL il y aura normalement des panneaux "parkings’…Perso dès que l’on voit ces panneaux, ou dès que l’on approche vraiment des centres villes et villages : on fait tout simplement très attention aux panneaux ZTL (comme nous le faisons tout simplement chez nous pour un sens interdit par ex ) et alors on cherche à se garer direct dans le coin :slight_smile: et on fait le reste à pied…

On trouve parfois des emplacements gratuits (entourés de lignes blanches), parfois des emplacements payants (entourés de lignes bleues)…Nous n’avons jamais eu de souci jusqu’ici même si on ne note pas tous les emplacements de parkings dans notre GPS le long de nos parcours…

Perso : Massafra : nous avons été très déçus (église renommée fermée, village totalement mort, vraiment que quelques rares beaux bâtiments etc…) …

Matera : par contre : on a adoré pour une journée entière, vraiment un endroit magnifique pour nous …Alberobello, Martina Franca, Monopoli, Polignano à Mare, Ostuni, Gallipolli, Otranto, Bari, Lecce, Locorotondo : ben pour ces visites il faut déjà bien prévoir quelques heures dans chacun de ces endroits + routes entre ces endroits…

Bonne préparation de voyage et bonne réflexion :slight_smile:
Dominilke

Bonjour

Pour les ZTL utilisez ZTL radar sur votre smartphone
Bonnes vacances

Jean Pierre

oui je suis en train de m’apercevoir en faisant toujours plus de recherches qu’on ne pourra pas aller jusque dans le sud sud, en 9 jours, pas possible

ah ok merci pour cette information

J’y suis allée en mai et j’ai toujours trouvé à me garer gratuitement en m’éloignant légèrement du centre, 10’ maximum de marche en général. Souvent il y a des places à bandes blanches dans la rue, ce sont celles gratuites!
Pour organiser votre voyage dans les Pouilles, voici un récit de mon itinéraire. Bon voyage à vous!

merci. vous avez fait de belles photos, j’espère en faire d’aussi belles, même si en octobre ce sera moins fleuri.

Bonjour nous sommes allés l année dernière dan s les pouilles . Bâti le centre historique est piéton il y a des parkings partout
Alberibello immense parking a l e ntree de la ville
Gallipoli centre historique en ztl immense parking près du.port
Lecce centre historique piéton parking facile dans la ville
Otranto pas de restriction sauf le bord de mer le soir
Polignano c plus compliqué certaines zones de stationnement sont réservés aux résidents mais ça nous l avons vu qu apres pour l instant pas de pv
Pour les plages Alimini Baia del turchi etc c parking obligatoire payant vous verrez les panneaux
Passes de bonnes vacances dans les pouilles nous avons adoré nous y sommes allés fin aout beaucoup de monde bcp d italiens mais les gens si.t super gentils j aimerais y vivre

Votre voyage me.semble cependant bien chargé même nous n avons pas pu en 12 jrs faire le nord et le sud de pouilles il faut aussi profiter de ce que vous voyez
Bâti est une grande ville très vivante
Lecce est très belle la côte d otranto a leuca gallipoli la vieille ville les plage qu’ ai moins aime portocesareo notre plus grand regret ne pas avoir eu le temps de visiter matera mais nous y retournerons

merci de votre réponse, j’ai un peu allégé mon planning.

merci pour vos renseignements;

Bien çà à mon avis :slight_smile: sinon vous ne profiterez d’aucun endroit…

Bonjour

Nous partons en famille dans les Pouilles en juillet.
Nous visiterons une bonne partie, excepté le nord, vers Vieste.
Je cherche des bons plans parkings gratuits que vous auriez trouvé lors de vos voyages svp.
Sinon, les parkings payants, pouvez vous me donner le tarif en règle général svp ?

Merci pour vos retours

bonjour,
nous y sommes allés en octobre, un peu de monde à certains endroits bien que nous étions hors saison, peut être aurez vous un peu plus de difficultés pour vous garer en juillet.
j’appréhendais de prendre une amende en ZTL mais en fait c’est facile car c’est bien signalé, il y a des panneaux c’est comme un sens interdit on n’y va pas.
en dehors de ces zônes, pour stationner dans les rues regardez bien les panneaux et la couleur du marquage des places au sol :
blanc : stationnement gratuit
jaune : réservé aux résidents
bleue : payant
attention aux vols (comme chez nous ma foi): bien que nous n’ayons pas besoin d’un grand véhicule pour 2, nous avons choisi notre voiture de location avec un coffre assez grand pour y loger tous nos bagages et ne rien avoir de visible dans la voiture. la catégorie on a pris genre C4
nous avons commencé notre périple à
Polignano Amare : parking : viale San Francisco De Assisi, 16. à 8 mn à pieds du centre historique.pas mal de touriste mais nous avons trouvé une place. Nous avons payé 2€ je ne sais plus la durée.
Monopoli : moins de touristes mais petit port tout aussi charmant.
parking :Via Cristoforo Colombo à 300m du centre historique. 1e pour 1h.
Alberobello : évidemment très très touristique. du monde en octobre, je n’ose imaginer en juillet mais franchement allez y c’est à voir, enfin pour nous. Si vous avez suffisamment la pêche pour vous lever tôt, allez y avant l’arrivée des bus ! (ce que nous n’avons pas réussi à faire ayant du sommeil à récupérer !)
parking : Via Cavour. 4€ pour 2h
Locorotondo : garés dans une rue, on n’a pas payé.
Cisternino : mignonnes ruelles. parking : Parcheggio Communale Via Francesco Clarizia. je crois bien qu’à partir de ce jour, je n’ai plus gardé les tickets de parking, alors je sais plus si on a payé !
Martina Franca : parking : Via Vincenzo Bellini à 270 m, 4mn du centre historique
Ceglie Messapica : parcheggio Via Leonardo da VInci
Ostuni : on s’est garés gratuit juste un peu plus bas dans la rue que le parking payant Parcheggio auto e camper Stella à droite au rond point après la Via Peppino Orlando, via Antonio Specchia, mais bon en juillet je vous promets rien.
Lecce : garés gratuit pas loin de notre B&B : le Novanta B&B Via G Zanardelli,
Grotta della Poesia : à Roca Vecchia, prendre direction Melendungo jusqu’à Torre dell Orso et suivre le littoral, il y a un parking à 5€ la journée. très sympa. mais en juillet …
Baia dei Turchi excusez moi je dois me préparer pour aller au boulot, la suite plus tard !!!

pour faire suite aux indications que je vous ai déjà données :
Baia dei turchi : en octobre on s’est garés gratuitement dans la pinède.
Otranto : parcheggio des bus toursitiques, via Orte. à 650m du centre historique.
Cava di Bauxite : je ne regrette pas mes 3€ de parking, c’est beau.
Santa Cesarea Terme : parcheggio auto, Via Umberto.
Porto Miggiano : Parcheggio pubblico area sosta camper

c’est tout ce que je peux vous fournir comme renseignements
bon voyage

Bonjour

Merci pour ces retours.

Je suis preneuse de tout autre retour de parkings gratuits svp.
Merci !!

mon recit de voyage , voir plus haut , donne des indications sur la situation et le prix s’il y a lieu des parkings utilisés ; pour le prix , d’une manière générale , bien moins cher que dans les villes françaises

Bonjour,
si c’est pour laisser votre voiture avec tous les bagages dans le coffre pendant vos visites des villes, je vous conseille les parkings gardés, plus chers mais au moins vous ètes sùrs de retrouver vos bagages.
Trop de touristes se font piquer leurs bagages , mème si pas visibles de dehors, pour avoir laisser la voiture dans des parkings gratuits. Et si le coffre est vide, alors bien le montrer pour éviter que l’on vous force les serrures…inutilment!
CG

Sujets suggérés

Services voyage