Parle-t-on anglais à Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonjour chers routards, j’ai là une question un peu crucial pour mon petit copain qui ne parle pas Français et qui pense faire un voyage de Kite surf à Madagascar, est ce que l’on parle anglais à Madagascar? Un grand merci d’avance

BONJOUR magalixxx je ne pense pas que cela soit une difficultée insurmontable de parler seulement l anglais on arrive toujours a ce faire comprendre ? le méme probleme ce pose avec le français a un degrée moindre? j ais souvent croisée des polonais et autre qui parler seulement anglais et cela faisais plusieurs annee qui revenais a madagascar ,? de plus les hotels les resteaurants et les snaks son tenue pour la plupart par des expatriers ou des malgaches d origine indoue srilanka et autre issue des ex colonies anglaise ? et on garder des attaches avec leur pays d origine ? le perssonel dans cet hotel au resteaurant parle de plus en plus l anglais avec le president actuel malgache des son arrivee a mis dans toute les ecoles du pays la langue anglaise comme deuxiemme langue apres le français? de plus des milliers d etudiants malgache vons travillaer dans les pays du golfe a leur retour ils revienne pour la plupart avec des notion anglais??? pour les taxis cet la meme chose ils prenne des cour en anglais?? AUCUNE INQUETTUDE A AVOIRE de toute façons on arrive toujours a ce faire comprendre avec des geste un dessin une carte ou via le smartphone application langue??? BEY…BEY…???

je partage la réponse d’étalon, j’ai même rencontré des guides malgaches parlant couramment anglais

Ahhh mais c’est super, je transfère ce message à mon copain qui sera ravie d’une réponse aussi complète. Il a vraiment hate de s’y rendre, seulement il est encore dans la recherche d’un vol qui ne soit pas hors de prix pour mi Septembre, rien en dessous de 2000eur. En tout cas merci beaucoup!!! On repassera par ce forum en cas de besoin de plus d’infos, ca à l’air d’être un pays magnifique…

à noter quand même qu’en rousse rares sont ceux qui connaissent l’anglais voir même le français mais dans les villes les jeunes de 18/20 ans ont des connaissances

je ne sais pas par ou passe ton copain je ne connais aucun vol ar à 2000 euro ou alors en 1°

en provenance de france il y a des vols de 700 à 1000 euro soit direct avec air france (1000euro) soit avec escale réunion ou mayotte (corsair à 800 euro) même moins cher air sechelles à 700 euro via mahé, turkie airlines via ankara, kenya airways via amsterdam ou copenhague tous ces vols àvec escale sont au environ de 700 euro mais les durées pour rejoindre tana varie de 20 à 30 heures avec les correspondances, voir les offres directes sur internet, c’est sur que si il vient d’australie cela reviens beaucoup plus cher evidemment…

On va regarder tout ca, encore mille merci
pour ces precieuses infos

Bonjour
Vous devrez certainement louer une voiture avec chauffeur. Dans ce cas les guides chauffeurs parlent francais mais aussi il y en a qui sont bilingues anglais/italien/espagnols pour ceux que j ai rencontré

Bon voyage
Cordialement

comme je l’ai déjà dit plus haut,
en brousse rares sont ceux qui connaissent l’anglais voir même le français mais dans les villes les jeunes de 18/20 ans ont des connaissances, quelques chauffeur/guide aussi, mais méfier vous des “yes yes patron…” parlez un peu avec eux avant

ton pote n’a qu’à apprendre le français;…
ce sera plus facile…
sinon pour les petites gazelles ;parler avec les mains;…
elle comprennent tous…
tu devrais essayer de partit avec lui…tu fera l’interpréte…
bon c’est vrai vaut mieux pas emmener son casse croute avec soi à mada!!
sinon hors été…
pas mal de vol à 1OOO euros…ar…

Seuls les classes aisées pourraient comprendre et parler anglais,
mais le peuple, lui, en general neparle aucune langue etrangère mis à part le francais, et encore!!!

c’est sur…
sans doute pas la bonne destination pour son petit ami…
surtout encombré du matos de sky surf…

Bonjour

Tout à fait d’accord.
C’est pourquoi la solutions de la voiture avec chauffeur est indispensable car ilest conducteur,guide,traducteur,et même “garde du coprps” car il vous conseille de faire ou ne pas faire certaines choses.
Cordialement

NB: pour le francais les perosnnes agées quelquefois le parlent mieux que les jeunes

Sujets suggérés

Services voyage