Parler le thaï

Forum Thaïlande

Je me suis rodé les tripes en Thaïlande plusieurs fois .

A propos de la langue Thai , je vais vous raconter quelques anecdotes :

1 ) Dans un ascenseur , je discute avec un Norvégien en employant la langue de l’obésité ; en fait , je l’ai fait parce que j’ai vu qu’il avait dans les bras une petite fille aux traits asiatiques .

La mère apparait au RDC et me dit " bonjour " en Français .

Pour ne pas être en reste , je lui dit en Thai : " quel âge ?"

Elle a failli tomber à la renverse , puis avec un très grand sourire , elle me l’a indiqué .

puis , elle s’est retournée vers son conjoint et lui a dit : " tu as entendu , lui , il sait et toi , tu ne sais rien !" .

1. Dans un hôtel , 2 mots en Thai et les 3 employés à l’acceuil , étaient aux anges .
    Je ne suis pas un Adonis , mais blanc , parlant un peu Thai .

2. une Thai m’a dit : " tu n’es plus un farang , car tu connais des mots de Thai " .

D’autres ont d’autres ancedotes , mais en ce qui me concerne , je n’ai pas de souvenirs d’un thai me méprisant parce que je glissais un ou 2 mots de Thaï.

Si vous voulez passer pour un inculte , parlez la langue des hamburgers .

Bonjour .

““Si vous voulez passer pour un inculte , parlez la langue des hamburgers .””

L’Allemand donc ? Hamburger vient de Hambourg en allemagne .
Mais la je passe pour un inculte ou c’est vous ?

j’aurai du écrire " hambourgeois" si j’avais voulu parler de l’Allemand .
Pour le reste , passer pour un inculte , n’est ni utile , ni inutile .
On gagne plus à apprendre le Thai¨, tout au moins quelques phrases .
A ce sujet , Assimil a publié une méthode ,avec cette fois ci, des textes en Thai¨.
Puis , il y a une foule de sites téléchargeables sur les telintel .

Salut,

Oui, parler qques mots de thai change beaucoup de choses, mais difficile pour qui n’a pas l’oreille absolue, 10 ans que je galère avec leurs tons… Je parle toujours assez mal (je me débrouille) mais surtout je commence à bien comprendre : j’essaye d’apprendre.

ASSIMIL, pas mal pour apprendre du vocabulaire, méthode bien ch…quand même…

Et puis j’ai trouvé une méthode hilarante, faite par un belge (Georges Lemaire) et sa femme thaï : blablaaThai, (phrases usuelles, j’ai tellement aimé qu’après l’avoir commandé, épluché et donné le livre à un pote à Nan, j’ai commandé par correspondance la nouvelle édition le blabla_thai +) ; édition phaya naak. Livré 5 jours après en France
Il a un site internet et est actif sur FB.

Bon, quelque soit la méthode, il faut répéter en “live” avec un(e) Thaï, c’est bien mieux que seul avec un CD

Je sais bien que pas de pub, mais pour blabla_thai, ça devrait passer, j’ai pas d’action dans l’affaire :wink:

Bonjour

D’ailleurs, Napoleoncarnot, bonjour, ça fait tjs plaisir, si on commence la conversation avec des Thaï sans faire le wai, c’est mal engagé :wink:

Alors oui, les formules de politesses, quelques mots, ça ouvre droit à des sourires et des commentaires flatteurs commerciaux…
Mais de là à gober ça : " 3) une Thai m’a dit : " tu n’es plus un farang , car tu connais des mots de Thai " .

Je pense que tu as encore à apprendre du pays, quand je fréquente d’autres zones touristiques que mon village je rencontre souvent des Thaï (ceux qui travaillent avec les touristes principalement) pas du tout enchantés de comprendre que je comprends le thai (et que je sais que pour un Thaï, un farang, même bouddhiste et parlant thai, restera toujours un farang… sans majuscule lol).

Ca m’empêche pas de persévérer dans mon apprentissage, parce qu’effectivement, ça ouvre aussi les portes de la communication avec des gens adorables qui ne parlent pas un mot d’anglais, mais il faut sortir des endroits touristiques pour.

merci pour toutes les infos .

Je suis content d’être français et de le rester ; pour le reste , nous sommes globalement d’accord : parler la langue du pays ouvre des portes .
beaucoup m’ont dit ( ou je l’ai aussi lu) , que beaucoup de thaïs "méprisent " les étrangers ; à mon avis c’est plutôt vrai , quand ils n’ont rien à gagner avec nous .
Il faut dire aussi , en moyenne , les étrangers ( occidentaux) gagnent plus de 5 fois qu’eux ; l’amour propre en prend un coup !

pour les tons : quelqu’un a-t-il quelque chose à dire au sujet d’ Hélène ?

Sujets suggérés

Services voyage