Paros, Naxos, Santorin : Randos ?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons dans ces 3 îles début septembre et voudrions savoir s’il y a beaucoup de randos à pied à faire ? Nous aimons bien découvrir les lieux en nous promenant sur les sentiers. Y a-t-il des balisages que nous pouvons suivre et le relief permet-il de s’y aventurer en toute sécurité ? Nous serons bien entendu équipés de bonnes chaussures de rando.
Merci de vos tuyaux !

Un site www.cyclades.be

Merci Magne2 mais ce site ne fonctionne pas ?

Bonjour, je vais vous parler de Santorin puisque celle que je connais le mieux.
La plus jolie reste celle qui fait Fira-Oia (ou l’inverse, l’inverse étant moins fatiguant…). Vous longez la Caldéra, c’est sublime. Comptez environ 10 12 km, prévoir de bonnes chaussures et de l’eau (vous pourrez en acheter en chemin).
Vous en avez aussi une belle qui part de Perissa et monte jusque l’Ancient Thera, mais ça grimpe fort. Le site ferme à 15h et est fermé le lundi… C’est 2 euros l’entrée mais vous pouvez toujours grimpez sans y aller…
C’est les 2 randos “connues”. Le reste c’est à votre envie. Vous pouvez marcher à Akrotiri et un peu partout, seulement contrairement aux 2 randos classiques vous vous retrouverez parfois sur la route ce qui peut être assez dangereux…
Pour du calme marchez sur la côte est de l’île. par exemple en partant de Monolithos et en remontant, vous longez la mer et c’est très calme. En revanche vous etes un peu perdus, pas de bus sur cette partie (à part à Monolithos mais pas très réguliers…). Si vous êtes très marcheurs vous pouvez remonter jusqu’aux environs de Finikia et Oia, et reprendre un bus (mais parcours long…)

www.cycladen.be plus une carte anavasi cela le fait

Merci bien à vous 2 pour vos réponses, ça va déjà nous permettre d étudier les possibilités. Super!

si vous aimez les randos naxos est l’ile ou l’on trouve le plus de sentiers balises et une nature tres agreable,car par suite du mont zeus plus de 1000 metres(une des randonnees),l’ile est verte et l’on trouve meme des vaches
cordialement/je connais bien cette ile car j’y ai sejourne plusieurs fois et parcouru les sentiers et je peux vous donner de nombreux renseignements ainsi que pour paros,ou les randos sont limitées

Sujets suggérés

Services voyage