PAROS pratique

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons pour une semaine à Paros samedi !
Nous avons un avion qui arrive à Athènes à 10h05, et au début je pensais prendre un bateau qui nous faisait arriver à 22H à Paros !
Mais en lisant le forum, j’ai vu qu’il y avait aussi possibilité d’y aller en avion avec olympicair, c’est carrément plus rapide ! Mais l’avion décole à 11h40, vous pensez qu’1H35 c’est suffisant pour changer d’avion dans l’aéroport d’athènes, en sachant que nous avons des bagages en soutes ?

Nous pensons aussi louer des voitures, pensez vous qu’il faille réserver à l’avance, ou sur place on trouvera facilement ? qqn sait il si il y a un loueur à qui on peut louer à l’aéroport et déposer au port ? (retour en bateau et non en avion)

Nous restons sur Paros toute la semaine ! besoin de se reposer et de soleil ! Nous aimons beaucoup marcher, j’ai déjà pris des notes des balades à ne pas manquer, mais je souhaiterais aussi passer une journée en mer, est ce que qqn aurait une excursion à me conseiller ? en sachant que nous sommes 9, avec bébé et adultes ne sachant pas nager !!

Merci par avances pour votre aide !!!
j’ai hate d’être samedi pour découvrir les cyclades !!!

encore faudrait t’il qu’il ya ait neuf places sur Olympic air …; de plus en cas de retard vu que nous avez pas achete un billet Parisou autre Paros vous netes pas couvert

l’excursion vendu dans toutes les agences Délos Mykonos plus facile Antiparos ou Naxos

Bonjour, je pense que c’est trop juste à 9… A 2 ça passait mais à 9, le temps que tout le monde reprenne les bagages, les réenregistre sur Olympic, passe les controles je pense que c’est vraiment juste… Vous prenez quelle compagnie pour faire Paris Athènes ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Ce n’est pas le nombre de personnes le problème, mais les retards qui peuvent subvenir !!!

Donc un temps d’escale un peu court, sauf si le billet d’avion est de Paris - Paros, dans ce cas la compagnie se doit d’attendre !!! ou de placer sur un autre vol à ses frais.

Cordialement

C’est sur que le retard joue énormément mais mon expérience personnelle me fait dire qu’à 9 c’est plus risqué. En effet, en voyage scolaire nous étions un groupe de 12 étudiants. Nous avions une escale de 2h prévue, nous ne sommes pas arrivés en retard, seulement 2 personnes du groupe n’avait pas leur bagage à l’arrivé. Nous avons attendu 15min avant que le premier bagage arrive sur le tapi, plus 20 25min de livraison pour voir que deux personnes n’avaient pas leurs bagages. Il a donc fallu trouver le bureau de réclamation, faire la queue, remplir le dossier, passer à l’enregistrement, repasser les controles donc faire la queue. Le vol est parti sans nous et on nous a heureusement enregistrés sur le suivant et entre temps les valises étaient revenues. Bien sûr Athènes n’est pas un grand aéroport donc ça va plus vite mais la probabilité de louper sa correspondance à 9 est plus grande qu’à 1 ou 2 selon moi. Bon après sur Olympic, 9 personnes ça représente du monde par rapport à la capacité de l’avion, donc ils vous attendront peut être, ce qui n’était pas notre cas sur un A380 remplit…

bonjour mimienvacances,
je trouve aussi que c’est assez risqué le temps de récupérerles bagages et tout et de réenregistrer ca me parait compromis mais il y en a un aussi vers 15h il me semble,
et pour tout dire la question est y a til encore un vol avec 9 places de libres perso j’en doute car les avions sont tout petits, il faut voir sur le site olympic air et si il y a de place tu peux toujours tenter de prendre celui de 11h40 mais sans réserver en prenant les billets a ton arrivé,
pour les excusions je te conseille la visite de mon blog
Le blog de muriel
pour la voiture dis moi tu loge ou parce que si tu es sur Parikia il y a Yannis qui est super et qui loue sur Parikia mais si tu lui envoie un mail il peu surement te rejoindre avec les voitures a l’aéroport je dis les voitures car je vois mal comment vous allez rentrer a 9 dans un matiz ou une micra
Auto Paros Home Page
si tu loge sur Aliki il y a cette agence mais je préfère la première

merci beaucoup pour vos réponses !!

j’arrive à Athenes avec easy jet !
on a pris 1 valise pour 2 en soute, du coup je pense qu’on va qd même tenter de prendre 4 billets (+ le bébé) en avion, et les autres si on a le temps de récupérer les valises et qu’il reste de la place on achetera sur place !
Il y a en effet un avion à 15h55, mais je n’arrive pas à acheter de billet, il doit être plein !

On va loger vers le nord, vers Naoussa ! On pensait louer 1 voiture et 2 scouter ! ou 2 voitures ?faut il un siege bébé ?

J’avais déjà été sur ton blog mumu, c’est super, ça donne vraiment envie, merci pour avoir remi le lien !

… mais cette sécurité supplémentaire existe de nos jours; alors mieux vaut l’utiliser!

S’assurer qu’un enfant en bas âge est correctement assis et attaché dans une voiture est une règle de prudence élémentaire et une tranquillité d’esprit pour ceux qui sont responsables de sa sécurité.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Je serai sur le même vol que vous samedi :). D’expérience (je vais à Paros 2 fois par an) préférez le bateau. C’est trop juste pour l’avion et surtout, le bateau est considérablement moins cher (rapport de 1 à 3 à peu près). En plus, je doute que vous obteniez des places aussi proches du départ, l’avion est tout petit. Moi, je prendrai le Blue Star qui quitte le Pirée à 17:30 et arrive à Parikia à 21:45. Mon loueur préféré (qui est à Naoussa) m’attend à l’arrivée avec une voiture. Si vous êtes intéressés, c’est ML Bikes (http://www.motorland.gr). Bon voyage.

Bonjour, est ce le vol de 6h du matin avec Easy Jet ? Etant donné qu’il part d’Orly tôt le matin je crois qu’il n’a quasi jamais de retard (à part problème d’embarquement des passagers) car l’avion “dort” la nuit sur place et Orly n’est pas saturé comme Roissy. C’est sur que je conseillerai aussi le bateau… Moins cher. Il y a aussi les bateaux rapides si vous voulez gagner un peu de temps.

En cette saison, les bateaux rapides partent uniquement le matin… Le seul, c’est le Blue Star Paros à 17h30. Voir ici : http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=11&SchMonth=5&SchYear=2013&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGR1AP70PIRTZE,166,8&Destination=EGRSKY62PRKPRK,12135,8

Oui c’est bien le vol qui part à 6h de orly avec easy jet !

Malgré tous les conseils de prendre le bateau, nous avons réservé 4 places + 1 bébé pour l’avion ! (on le tente!!) et les autres attendront les bagages et le bateau !
Comme ça nous aurons le temps de trouver un loueur de voiture et de faire les courses avant que les autres n’arrivent !
on a téléphoné à olympicair qui nous a dit que ça devrait le faire, mais d’un autre côté, ils nous remboursent pas si on le rate !!! alors c’est tout benef pour eux !

Est ce que vous savez si on peut se préenregistrer sur olympicair ? (comme sur ryaniair ou easyjet?) pour gagner du temps ?

POur les loueurs de voiture, vous pensez qu’il faut que je réserve avant ? ou sur place c’est bien ?

Pour les excursion, mumu sur son blog propose “le rofos” qui a l’air pas mal, et sinon sur un guide j’ai vu le “regaki” qui fait le tour d’antiparos avec baignade dans les lagons et grillades à bord ! est ce que vous avez déjà testé ces excursions ? est ce que les 2 valent le coup ? ou est ce la même chose avec 2 compagnies différentes ?

Je vous remercie encore pour tous vos conseils !

bonjour mimienvacances

je n’ai pas fait celle autour d’antiparos mais ce n’est pas la même chose l’excursion du rofos avec collation (salade ,fruit, et jambon )
ce trouve a l’arrière d’Aliki dans le très belles criques ,

celle de régaki est a mon avis plus longue et le tour d’antiparos est forcément différent il me semble que celle ci est un peu plus chère,

concernant les vols Olympic air l’enregistrement est très rapide je l’ai fait l’année dernière avec 1h50 de battement entre mes 2 vols j’ai peu récupérer mes bagages et j’ai attendue pas mal dans la salle d’attente je n’ai pas courue , mon vol était a l’heure,
quand tu sortiras de la zone de récupération des bagages tu sort sur ta gauche tu monte a l’étage et la zone de réservation Olympique air est très visible a peu près au milieu de l’aéroport ,

Muriel

Si vous arrivez en milieu de journée, je ne pense pas que ce soit utile de réserver la voiture à l’avance. L’intérêt de le faire, c’est quand on arrive tard, à l’heure où les loueurs sont fermés. A cette saison, vus aurez l’embarras du choix.
Je n’ai jamais fait les petites excursions “locales” en caïque. Cela doit être sympa si le temps est vraiment beau, ce qui n’est pas toujours acquis, en cette saison. Vous séjournez où, à Naoussa ?

mimienvacances,

concernant ton idée de louer une voiture en arrivant a l’aéroport de Paros
houps !!arrête je vais mourir de rire , il faut que tu sache cette petite chose essentiel l’aéroport de Paros est minuscule grand comme un salon de coiffure tu vas te marrer quand tu vas voir comment ils mettent les bagages sur la zone de réception , je te laisse la surprise :slight_smile:
car il n’y a que 4 ou 5 avions par jour , donc pas de loueur de voiture a gogo
il y en avait un pendant une période qui avait un tout petit bureau a coté de la salle d’attente je ne sais pas si il y est toujours donc le plus simple est de faire venir une voiture par un loueur c’est gratuit tu payeras pas plus je ne sais plus si je t’avais donné les loueurs que je connais les voilas
Auto Paros Home Page

pour les courses tu as très près de l’aéroport en sortant a droite le village d’Aliki et l’entrée du village il y a un supermarket très bien achalandé il est a ta gauche sur la route il avait l’enseigne dia avant mais cela a peut être changé pour Atlantic , en face une très belle boulangerie et derrière la boulangerie un marchand de fruits et légumes bien et pas cher plus ou moins bio du moins des produits du coin,
et si tu veux plutôt te diriger sur Parikia quand tu sera au croisement de la route et de celle d’où tu viens , à droite c’est la direction de Naoussa et la environ a 300m a droite tu a un supermarché carrefour
Muriel

Merci Muriel pour ces bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que notre avion n’est pas trop de retard !

Je viens de réserver 1 voiture à l’aéroport avec la compagnie que tu m’as conseillé ! je n’ai pas dû payer en ligne ! c’est normal ? je paye à la livraison de la voiture ? comment ?
Merci beaucoup pour votre aide !
je sens que je vais passer d’excellentes vacances !

mimienvacances,

pour laquelle as tu opté ? Auto paros si c’est le cas il ne fait pas forcément payer a la réservation souvent tu payes une partie au moment de récupérer le véhicule et le solde au retour du véhicule ,as tu précisé que tu voulais le véhicule a l’aéroport ?
tu vas facilement reconnaitre yannis si c’est lui qui t’amène la voiture car c’est un beau gosse d’une petite trentaine qui ressemble a Georges Clooney il est trop chou,
pour le paiement moi je le paye en espèce mais il prend la carte bancaire à l’agence pour récupérer la voiture comme il ne sera pas a l’agence ce serait pas mal que tu ai 200 euros sur toi pour prendre le véhicule
je suis sure que tu vas passer de bonne vacances en tous cas je te le souhaite
Muriel

Muriel,je pense que je me suis trompée de loueur !
Quand je retourne sur ton lien, je n’ai plus le même site !
Celui à qui j’ai réservé c’est CHANIOTIS Parosrentals qui se situe à Aliki Port !
et j’ai pu préciser que je souhaitais la voiture à l’aéroport et la rendre au port!

Dommage, j’aurais bien rencontré le charmant Yanis !!!

En tout cas, je vous remercie sincèrement pour l’aide approtée, je ne manquerais pas de vous faire un retour de nos vacances !

Emilie

bonjour mimienvacances,

effectivement tu vas rencontrer Pavlos Chianotis :slight_smile: dommage !! c’est pas le beau yannis
mais il est sympa et ses voitures sont bien il est tout près de l’aéroport a Aliki donc il sera surement à l’aéroport, et pas trop cher j’ai toujours été contente de ses voitures pour moi ou ma famille , il connait bien ma fille Julie qui lui a envoyé des clients et tout a été bien ,
Pavlos parle anglais j’espère que tu vas t’en sortir ,
bonne vacances
Muriel

Quelqu’un a t il déjà fait appel à Notos rent a car http://www.paroscarrental.com/ ? Les prix ont l air correct . Qui connait ce loueur sur Paros?

Sujets suggérés

Services voyage