Partage d'Expérience : Agence de trek au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous et toutes

Je viens grossir la liste des noms d’agence de trek déjà présente sur le site en vous faisant part de mon expérience (j’ai risqué une foulure du cerveau à force de chercher lol)

Comme la plus part d’entre vous j’ai lu en long en large et en travers les divers site et écumé le net à la recherche de " LA " meilleure agence . Guidée par des amis qui était fort content de leurs services et m’étant renseigné chez d’ancien autres clients j’ai finalement porté mon choix sur (car j’écoute les conseils mais ne les prends pas pour argents content) :

Pourquoi :

• Les prix sont corrects et parfois négociable :wink:
  • Le site fourmille de renseignements
  • Ca fait plusieurs mois que je les harcèle (les pauvres) de questions diverses et j’ai toujours eu des réponses rapides. (c’est sécurisant)
  • C’est une agence familiale franco-népalaise, ils ont une réelle éthique
  • Le manageur est un SHERPA et après avoir fait de nombreux trek en tant que porteur puis assistant (pour un grand tour opérateur connu des trekkeurs du monde entier que je ne citerais pas mais qui commence par A et finit par T) à monter sa propre agence (c’est souvent le cas me direz-vous)
  • Je l’ai eu au téléphone il est vraiment sympa et arrangeant
  • Ils nous ont préparé un programme adapté aux besoins et envie de chacun ( entre autre différentes dates d’arrivées car nous n’avons pas pu avoir nos congés en même temps )
  • On a pu choisir la catégorie de nos hôtels etc.

Enfin bon , comme vous l’aurez compris je ne tarie pas d’éloge sur cette agence. Qu’est-ce que j’ai a y gagner : RIEN c’est juste un partage d’expérience .

Mais comme dit je suis quelqu’un d’exigent et je pense avoir trouvé enfin une agence chouette, humaine et professionelle.

A très bientôt pour la suite de mes aventures népalaises et le compte rendu de mon trek :wink:

bjr
pourrais je en savoir plus cette agence car je suis en relation avec elle pr 2017
cdt

Namaste
Je confirme la qualité de l’agence : http://trekaunepalcompagnie.com
J’en reviens il y a 2 semaines ( Mars-Avril 2017)
Notre trek à été magnifique.
Nous avons été très satisfait de notre guide Prasand et de notre porteur Lake. Ils sont chacun dans leur domaine très compétents.
Prasand est un guide discret et précieux. Il connaît la montagne comme les fleurs et les animaux. Il est rassurant, calme, prévenant. Il maitrise bien le Français. Vous disposez là d’un encadrement à la hauteur des montagnes.
Ce trek est d’ailleurs superbe. Accessible à tous marcheurs, des paysages qui changent tous les jours, une ambiance haute montagne, des sommets incroyables, une population accueillante et souriante et une religion boudiste qui imprègne l’atmosphère.
Bien sûr il y a beaucoup de treckeurs, Mais cela n’est pas trop gênant… .et il est bien normal que la montagne soit elle aussi accueillante.
Un seul regret, nous aurions souhaité pouvoir prendre nos repas avec nos guides et porteurs…
L’offre financiere de notre voyage était très correcte par rapport à ce que nous avons pu comparer sur le circuit. Katmandou Guides : Maintenez bien la qualité de votre prestation, que nous recommanderons dans nos réseaux. Et à bientôt je l’espère
Bien cordialement Paul Bron

bjr
je dois partir avec eux en octobre
la prise en charge a ete bonne ???
les lodges etaient comment ??
lacceuil a ete top ??
quels sont les points negatifs
cdt

Bonjour,

Nous partons également avec l’agence kathmandu guide trekaunepalcompagnie. Quels sont vos retours par rapport à cette agence ?

Bonjour,

Nous avons effectué le tour du Manaslu avec eux en Octobre 2017. Cette agence est très professionnelle. Je n’ai rien à leur reprocher. Tout a été parfaitement organisé. Ils étaient très disponibles pour répondre à mes questions avant.

Le guide avait de l’expérience et connaissait les meilleurs lodges lors des étapes. Il était très serviable lui ainsi que le porteur. On a passé de bons moments ensemble.

A Katmandou, tout était bien organisé. les transferts, l’hotel, etc…

Un conseil meme si ca peut paraitre intéressant, éviter d’aller au départ du trek en bus local… c’est hyper fatiguant et interminable.

Pour moi très mauvaise expérience, un guide jeune 19 ans sans expérience, parlant très peu anglais. Il était à bloc, c’était la course tout le temps. Il ne m’attendait presque jamais. En plus l’agence mentait sur ce que je disais qd j’étais en relation avec eux. Après les transferts c’était top, bien organisé. Mais moi perso je ne retournerais pas avec eux. Ils savent leur trek mais l’après vente est pourri. Heureusement j’ai fini avec un autre guide qui lui était bon

1 « J'aime »

Namaste, la 44__fr

Merci beaucoup pour votre commentaire, nous acceptons avec joie toutes les remarques si elles s’averent constructives et nous permettent de nous améliorer.
Ainsi, pourriez vous nous donner s’il Vous plaît, votre prénom et/ou nom ainsi que le circuit que vous avez fait et l’annee l’annee car nous n’avons pas souvenir d’un tel problème durant un trek. Si vous souhaitez garder votre anonymat n’hesitez pas a échanger avec nous via l’adresse ci-dessous.
La seule « « raison »que nous voyons pour expliquer ce « désagrément » est que vous ayez choisit (peut être) de partir avec un porteur/guide et non pas avec un guide et un porteur ?
A titre indicatif pour les lecteurs : un porteur/guide comme son nom l’indique, a pour vocation de porter et de guider le client sur le chemin du trek. Les compétences d’un guide sont plus étendues et il a beaucoup plus d’experiences, ce qui explique également la différence de salaire qui se répercute sur le prix global du trek.

En tout cas la44_fr n’hésitez pas à nous répondre car Contrairement à ce que vous sous entendez nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients. De plus nous serions curieux de savoir sur quel point nous vous avons menti car de telles accusations n’en peuvent rester sans réponses.

Tres cordialement

kathmandu Guides Treks

Voyage effectué du 2/11/2022 au 21/11/2022 avec cette agence que je déconseille vivement. Le commercial induit en erreur, en appelant depuis la France et en présentant une agence “franco-népalaise”, alors qu’elle n’est nullement immatriculée en France (délit passible, selon le code du commerce, de 15000€ d’amende et de 1 an de prison). Toutes les petites tromperies et escroqueries sont au rendez-vous, jusqu’à essayer de faire passer une auberge de jeunesse pour un hôtel****, en n’exécutant pas certaines prestations, et en obligeant le client à se battre chaque jour pour voir le programme réalisé. On a juste le sentiment d’être une proie, à dépouiller. Pour information, l’entreprise katmandu guides company fait l’objet d’un signalement à la direction de la répression des fraudes (DGCCRF) et d’une plainte auprès de econsumer.gov, le Réseau international de protection des consommateurs et d’application des lois (RIPC) pour pratiques trompeuses. A fuir absolument, sans appel.

Monsieur,

Comme dans toute chose il y a deux facettes à une même médaille, permettez-nous d’user de notre droit de réponse et apporter à la connaissance des lecteurs la seconde version de cette histoire afin qu’ils puissent faire un choix avisé et éclairé. Ainsi, contrairement à vous nous resterons factuels dans notre réponse :

• Aucune volonté de tromperie : la mention agence « franco-népalaise » signifie simplement que nous sommes francophones et proposons des treks en « priorité » aux personnes francophone. Vous ne verrez nulle part sur notre site une mention disant que nous sommes enregistrés comme une agence française.

• Vous vous êtes présentés comme un bloggeur « influent » et avez négocié en ce sens le prix du trek et des avantages. Tout au long du séjour vous avez menacé, usant de votre statut, de nous faire une mauvaise publicité ou d’autres suites même lorsque nous accédions à la moindre de vos demandes.

• Une fois sur place vous avez changé 9 fois votre programme. Nous nous sommes à chaque fois adapté pour vous satisfaire. Nous avons également pris à notre charge les frais occasionnés par tous ces changements (annulation et achat des nouveaux billets, transport surclassé car vous étiez malade et ne vouliez pas prendre le bus initialement prévu etc. )

• Vous avez changé 8 fois de guide car certains ne vous convenaient pas, et d’autre, face à votre comportement à leur encontre ont renoncé à leur travail. (Normalement 3 guides sont nécessaires pour le programme : 1 guide pour le trekking / 1 guide pour la visite culturelle / 1 guide pour le rafting).

• Vous vous êtes montré à plusieurs reprises agressif, menaçant avec nos équipes et les
    manager des hôtels alors que la moindre de votre demande était prise en compte. Vous êtes allé jusqu’à nous rendre responsable d’avoir été malade. Vous avez jeté de l’argent au
    « visage » d’un manager, des caméras de sécurité ont d’ailleurs filmé la scène. Nous nous
    arrêterons là car malheureusement les exemples et les témoignages de votre comportement inadapté sont nombreux.

Concernant vos signalements et votre dépôt de plainte vous êtes dans votre bon droit, mais nous le sommes également en apportant à la connaissance de ces instances si cela s’avère nécessaire, les « preuves » de ce que nous avançons : factures, registre des hôtels, vidéos, témoignages, programme initial et programme réel, coût supplémentaires suites à vos changements, mails etc. Nous sommes en ce sens confiant quant aux suites qui seront données à vos signalements.

***Nous mettons également ici en liens les hôtels dans lesquels vous avez séjourné afin que chacun puisse se rendre compte de ce que vous appelez une « auberge de jeunesse ». Effectivement les standards népalais ne sont pas les standards européen ( chose que nous précisons à nos futurs clients ) . Chacun pourra juger grâce aux liens si ces établissements valent, je cite d’être traité de “toilette public” et “d’auberge de jeunesse” ( cf fin du message pour les différents liens )

Même si nous ne comprenons pas vos motivations et votre acharnement à diffamer notre agence, pour nous les faits parlent d’eux même, nous ne vous avons jamais manqué de respect , ni (pour reprendre vos termes) "trompé"ou “escroqué” ainsi le sujet est à notre sens clos.

Voici les hôtels :

https://soaltee.com

Buddha Maya Garden Hotel, Lumbini, Nepal - KGH Hotels.

https://mandalaboutiquehotel.com.np

https://domhimalayahotel.com

http://www.hotelhimalaya.com.np

Dans un soucis de transparence et à titre indicatif voici un copié coller du programme initial réservé par Monsieur ( donc sans les différents changements effectués sur place, leurs couts etc. ) vendu à 2000 euros

Camp de base d’Everest – Kalapatar 5555m  +  Visite 

02/11/2022 Arriver à Kathmandu 18h10** Arrivée à Kathmandu. Installation à l’hôtel *** Hébergement : Hôtel , petit déjeuner inclus

J 03 Katmandou - Ramechap - Lukla -Phakding (2834 - 2610m) Transfert à l’aéroport et vol de ramechap à Lukla. Arrivée à Lukla. Marche jusqu’à Phakding. Logement en lodge à Phakding. Temps de marche : 3h. Hébergement : lodge Repas inclus : matin, midi, soir.

J 04 Phakding à Namche Bazar (2610 - 3440m) Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 05 Namche Bazar - Phortse (3800 m) eHébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 06 Phortse – Periche (4270 m) Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Dénivelé positif 400M et

Jour 07 Periche - Lobuche (4930 m) Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 08 Lobuche - Gorakshep (5160m) Camp base de l’Everest Retour à Gorakshep (5140m)

Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Dénivelé positif 500M et Négatif 265M

Jour 09 GorakShep(5160m) - KalaPattar (5555m) - GorakShep – Dingbochep (4400m) . Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 10 Dingbouche - Thyangboche (3860m) Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 11 Tengboche - Namche Bazar 3440 m – Manjo Descente vers Namché, environ 6 heures de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 12 Manjo - Phakding - Lukla Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 13 Vol Lukla – Ramechap – Nambudha – Dhulikhel Hébergement :. Repas, soir et Petit déjeuner inclus.

Jour 14 Namo Buddha – Panauti - Bhaktapur et Katmandou

Le matin, assister à une puja, puis après le petit déjeuner, départ pour Panauti 2-3h de marche puis transfert à Baktapur visite Bhaktapur. Le soir, transfert à Katmandou. Hébergement :En pension complète

Jour 15 Kathmandu - Rafting - Chituwan ( En pension complète ) Transfert vers fesling en voiture privée puis –40 km rafting jusqu’à Malekhu. Arrivée prévue à chituwan 15h : moment ou nous prendrons notre repas dans un charmant restaurant perché. 17 h : Visite du village Tharu, de l’étable à Elephant et pour cloturer cette première visite du parc naturel, moment de repos et de quiètude face à un merveilleux couché de soleil.

19 h : Diner 19 h 45 : Spectacle de danse culturelle Tharu

Jour 16 Visite du Parc Naturel de Chitwan ( En pension complète)

6h00 : Réveil matinal 5dd6h30 : Petit Déjeuner 7h00 : Petite balade en canaoe pour apprecier la faune et la flore de la rivière. Visite de la nursery des éléphants ou petite marche ( 2h à 4h)avec un guide dans la persepective de rencontrer des rhinocéros unicorne ou, plus rare, le tigre du Bengale.

12h00 :Déjeuner

14h00 : Safari à dos d’éléphant

19h00 : Dinner

Jour 17 Visite du Parc Naturel de Chitwan et départ pour lumbini )

6h00 : Réveil matinal

6h30 : Départ si vous le souhaitez à la découverte des oiseaux de la région

7h30 : Petit déjeuner

8h30 / 9h00 : Départ pour lumbini

Arrivée prévue à lumbini 14h Visite de sites au centre Lumbini avec votre guide. Hébergement : Hôtel : petit déjeuner inclus

Jour 18 Visite autour de Kapilvastu et vol Bairahawa – Kathmandu - Après midi visite libre Hébergement : Hôtel : petit déjeuner inclus

Jour 19 Visite Soyambunath , Pashupatinath , des crémations (Hindouisme) et après midi Boudnath Visiter differents monasteres, le plus grand stupa de la vallée (Bouddhisme) Hébergement : Hôtel Petit déjeuner inclus.

Jour 20 Visite Patan, Après midi Khokana, Bungamati

Visite patan : Visite du Durbar Square (centre historique) de Patan, cité royale qui connue son apogée lors des rivalités entre Kathmandu et Bhaktapur. L’architecture newar est concentrée ici dans ce qu’elle a de plus raffiné et d’imposant. la ville mérite son surnom de “cité des artistes”, vous pourrez apprécier différentes facettes des arts népalais.

Bungmati est un très beau village Newar situé environ à 10 kilomètres au sud de Katmandou. Le village a maintenu une atmosphère très plaisante et est quasiment toujours intact.

A Khokana on trouve un superbe temple à trois gradins. L’activité principale du village de Khokana réside dans la production d’une huile de massage traditionnelle puis retour à kathmandu Hébergement : Hôtel. Petit déjeuner et diner inclus.

Jour 21 DÉPART 15H Petit déjeuner, visite marché local d’Ason tole et sa veille ville, marché de Ratnapark et visite deDurbar Square de Katmandu retour à l’hôtel. Après midi libre

Le prix comprend

• Les différents transferts aéroport - hôtel - aéroport ( aéroport international ) (Transport privée)

• Un dîner à votre arrivée à Kathmandu (traditionnel népalais) avec notre guide de trekking

• Les différents transports kathmandu – Ramechap (Transport privée)

• Les différents transports Ramechap - Namobudha (Transport privée )

• Les différents transports Panauti - Baktapur (Transport privée )

• Les différents transports vers rafting (Transport privée)

• 40 km de rafting Fesling – Malekhu )

• Les différents transports Kathmandu - Chituwan (Transport privée)

• Les différents transports Chituwan – L umbini (Transport privée)

• Les différents transferts hotel lumbini – aéroport bairahawa ( aéroport domistique ( Transport privée

• Les différents transferts aéroport - hotel ( aéroport domistique ktm ) (Transport privée)

• Les différents transports vers les sites Baktapur,soyambunath,pasupatinath, boudhanath, patan ,bungamati,khokana (Transport privée)

• L’hébergement, 4 nuits à Kathmandu l’hôtel *** (base chambre double en petit déjuner) ( Mandala boutique )

• L’hébergement, 1 nuits à Kathmandu l’hôtel *** (base chambre double en demi pension) Mandala

• L’hébergement, 3 jours 2 nuits à chitwan. l’hôtel **** (en pension complète ) (Soaltee westend Resort )

• L’hébergement, 1 nuit à Dhulikhel (En pension complète ) ( Hotel Himalaya prince )

• L’hébergement, 1 nuit à lumbini l’hôtel *** (base chambre double en petit déjeuner ) Hotel Budha maya Gardens )

• L’hébergement, tous les repas et boissons chaudes thé,café….durant le trekking.

• Les vols intérieurs décrits dans le programme. ( Ramechap - Lukla - Katmandou )

• Les vols intérieurs décrits dans le programme. ( Bairahawa - Katmandou )

• Un guide accompagnateur anglophone durant votre trekking

• Les différents permis d’accès (parcs nationaux, L’Everest )

• Les permis entrées à parcs Chitwan

• Un guide culturel anglophone durant votre visite sites culturels à kathmandu

• Toutes les taxes gouvernementales et l’assurance pour les équipes locale.

• Le transport des affaires personnelles par porteur durant le trekking.

• Toutes les taxes gouvernementales et l’assurance pour les équipes locale

Soyons sérieux. Je trouve simplement dommage qu’au lieu de chercher des explications et à essayer de vous améliorer, vous tentiez d’inverser la charge. Si vous travaillez dans le tourisme, vous avez des basiques à respecter, et apparemment, cela vous dépasse. Votre réponse illustre le problème que je tends à dénoncer, par ses exagérations et ses tromperies.

Sans rentrer dans le détail, qui n’est pas l’objet de ce forum et qui se traitera par ailleurs, prenons quelques exemples :

• 8 changements de guide ? vous comptabilisez les guides culturelles sur les sites ? Vous voulez dire que, dans l’absolu, vous comptiez que le guide de trek fasse la visite du site archéologique de Kapilvastu (visite qui a été présentée en « extra » à payer en plus du programme, et, une fois l’idée admise qu’elle était dans le programme, de me réclamer le prix de la course de taxi pour y aller ?) Je ne vous suis pas très bien, là.
  • Changement de programme ? vous voulez parler, par exemple, de la visite du 20 novembre des sites de Kathmandu, que je vous ai demandé de déplacer, suite à un message du ministère des affaires étrangères faisant mention des élections nationales ce jour, identifiées comme un risque potentiel pour les touristes français ? En effet, j’aurais trouvé logique que vous y pensiez, et que vous ne m’opposiez pas un « on se débrouillera » (vu le reste de la prestation, ça voulait dire : « on ne fera pas », car toute la ville était couverte de barrage de police) ; le reste et du niveau comparable.
  • Je suis agressif ? Vous voulez dire que j’ai dû batailler avec vous pour faire exécuter le programme et ses prestations ? Je comprends mieux votre logique.
  • Un problème d’hôtels ? Vous n’avez pas cité, en effet, les hôtels de substitution que vous nous avez présentés et qui ne correspondaient pas aux standards initiaux. Par ailleurs, ce n’est pas très correct ni sérieux de produire sur le forum une liste modifiée, qui n’est pas celle du contrat, avec des améliorations à votre avantage.
  • Le programme que vous avez copié a été modifié et amendé a posteriori pour ce forum, ce qui alimente un peu plus les soupçons de tromperie, à votre insu. Malheureusement, vous n’avez pas tout bien corrigé, dans la précipitation (par exemple, le petit déjeuner avec les moines a Namobuddah qui n’a jamais existé, les 40 km de rafting, devenus 13 km en pratique, le spectacle de danse Tharu qui n’a jamais existé, les entrées dans le parc de Chitwan quand le semblant de safari se fait dans la « buffer zone » du parc et non dans le parc…)
  • Je signale au passage cette pratique douteuse consistant à faire payer un surplus de 4% pour paiement par carte bancaire, sans justificatif, une fois sur place, en mode chantage.

J’arrête là la démonstration, qui, au-delà, virerait au pathétique. Ce que le lecteur comprendra, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et qu’au-delà des bonnes appréciations de complaisance que vous pouvez obtenir, internet regorge d’avis négatifs sur votre organisation. Et que, même si cela dérange vos affaires, je peux avoir un avis sur ce voyage catastrophique.

Enfin, je vous précise que le démarchage et l’apport d’affaire en France, pour une entreprise non immatriculée comme agent de voyage, est passible, selon le code du tourisme, de 15000 euros d’amende et d’un an de prison ferme. Subtilité que vous n’avez pas bien identifiée, à nouveau, et qui montre que vous n’êtes pas, de votre propre aveu, un professionnel de tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage