Partager les transports du 8 au 17 mai à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous !
Je pars à Cuba une dizaine de jours, à mon menu : La Havane, la région de Vinales et la région de Trinidad
Si certains d’entre vous veulent partager un bout de chemin, c’est avec plaisir.

Heureusement que vous ne partez que 10 jours car nous on en pouvait plus après 3 semaines,! Tout est trop chèr et surfait !!

Nous on a adoré ce pays, sa culture, son peuple,… bon ok beaucoup moins sa politique :wink:
par contre Jopro on a préféré faire travailler le peuple et nom les entreprises estatales ce qui a rendu notre budget certainement moins important que le votre. Le transport? hors de question de louer une voiture ou prendre un bus, on utilisait les taxicollectifs privés. Les logements? exclusivement en Casa Particular et non les hôtels ultra-chers appartenant majoritairement à l’état. Pour nous nourrir? exclusivement auprès des paladars privés (nombreux et plus competitifs dans le Vedado à La Havane par exemple). Bon ok on est allé dans un établissement estatal… mais bon on ne pouvait pas passé à côté des Daïquiris du Floridita !!!

Il nous tarde ma femme et moi de revenir à Cuba et plus particulièrement à La Havane où on a été particulièrement bien accueillis dans une magnifique demeure coloniale… Privée!

Nous on parle espagnol et les gens après avoir compris qu’on ne les trahirait pas nous ont raconté leur vie et …horrible !!! On a pleuré …beaucoup !
On a voyagé en bus et en taxis collectifs…on a logé dans des casas particulares et jamais on a été dans les grands hotels … Quelle tristesse !! Les gens n’ont pas beaucoup de droits !! Et vive la presse …on ne savait pas si on devait pleurer ou rire !

Bonsoir,
Nous partons pour la Havane demain et serions interressés pour partager une voiture.
En avez vous loué une ?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage