Bonjour, j’ai 14 ans et l’année prochaine je souhaite partir aux États-Unis plus précisément en Californie pendant 1 ans mais je ne trouve pas d’organismes est-ce que vous connaissez des organismes ou avez-vous des conseils à me donner car à la base je devais partir avec EF mais des amis à moi sont partis avec et c’est catastrophique alors aucun bon retour.J’aimerais aussi savoir si c’est possible de se retrouver à deux par exemple d’être deux français dans une famille d’accueil pour ne pas être toute seule merci pour ceux qui vont m’aider.
Si tu veux progresser en anglais ( ce qui est le but ) il je faut surtout PAS être 2 français dans la même famille
Ensuite des organismes il y a AFS
Les programmes exchange student du Rotary
Les 2 presentents des différences
Obligation de recevoir en France avec le Rotary donc ta famille est mise aussi a contribution
Pas le choix du pays mais 3 souhaits
De toute façon même si tu es retenu pour les USA tu ne peux pas choisir la Californie tu peux te retrouver dans l.iowa ou au Texas
Beaucoup moins cher ( juste un billet d avion un uniforme et une assurance )
Sur place tu es loge nourri scolarisée et tu as même de l argent de poche
Afs on est un peu plus sûre d avoir le pays demande mais là non plus pas le choix de l endroit au USA
Beaucoup plus cher
Pas d obligation de recevoir ( juste conseille)
Pour les 2 il faut entre 6 nous a un an de préparation et sélection
14/ 15 ans c est trop jeune
C eat une très bonne expérience mais c eat parfois rude
2 de mes filles sont parties a 17 ans
Attention ta scolarité française ne sera pas valide tu va redouble
Pas grave car tu reviens plus mature et bilingue
L idéal est de partir en fin de seconde
Pour ensuite faire première terminale dans la foulée
Ceci étant rien n est impossible un de mes 2 filles est partis en fin de première et l autre en milieu de première car la rentrée en Nouvelle Zélande est en fevrier