Partir 15 jours 23/02 au 06/03 à Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Je compte partir au Canada et plus précisément à Montréal avec ma cousine en fevrier Mars 2014

Nous souhaitons rester quelques jours sur Montréal (visite à un membre de ma famille pendant 5-6 jours) puis aller à la découverte de la région

Nous souhaitons voir les chutes du Niagara, faire du chien de traîneau, aller au lac saint jean … bref nous sommes un peu perdu dans l’itinéraire

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? des activités à faire ou à éviter ?

Merci beaucoup pour votre aide

Céline

Un conseil: soyez bien au fait des distances et de la problématique additionnelle du climat d’hiver… En mars, c’est l’hiver…vous pouvez être au prise d’une tempête de neige qui compliquera votre itinéraire…

Sachez aussi que Niagara se trouve à plus de 6 heures (non stop de Montréal )dans les meilleures conditions… ce qui veut dire que vous devriez calculer au moins 8 à 10 heures de trajet l’hiver… avec les arrêts de ravitaillement… et la circulation des grands centres. Donc, pour cette visite, il vous faudra faire 20 heures de voiture. aller/retour… dans la neige … pour voir ces chutes!!! (au moins 3 jours seront hypothéqués dans votre itinéraire)
Vous devez être TRES motivé pour aller là l’hiver…

Bonjour,

Avant de parcourir de longues distances comme se rendre au Lac St-Jean vous devriez vérifier si les attractions touristiques sont ouvertes. Plusieurs sites n’ouvrent qu’à la fin mai seulement.

Je vous suggère d’aller voir le Parc Omega http://parcomega.ca/fr/ Il y a la région des Laurentides au nord de Montréal pour faire du ski de la motoneige ou encore du traineau à chiens. La ville de Québec, principalement le secteur du Château Frontenac et la basse ville. Pour des idées et des adresses… visitez www.bonjourquebec.com

Bonne planification

Paul

Bonjour,

Faites attention au longue distance, elles sont vraiment longues au Québec, et pas évidentes en hiver !

Si vous ne désirez pas conduire dans des conditions hivernales je vous reccommande de prendre l’autobus… Vous trouverez les horaires sur le www.espacebus.com … De plus, voici une belle suggestion d’activités d’une journée au départ de Montréal : http://www.espacebus.com/fr/forfait/excursion-route-des-vins-de-glace-170

Bon séjour !

Bonjour,

Je suis allée au Canada quasiment dans les mêmes périodes que vous le planifiez en 2012. Tout d’abord je confirme il fait vraiment très très très très froid. Je suis restée une semaine à Montréal et une semaine à Quebec et nous avons loué une voiture pour la totalité du séjour.

Concernant la voiture je n’ai pas eu trop de difficultés à conduire sous la neige et pourtant je suis assez novice en la matière. Les routes sont bien dégagées et les pneus neige aident bien. Attention néanmoins car ils déneigent un coté de la route le soir mais n’ayant vu la panneau, ma voiture a été embarqué deux rues plus loin avec une petite amende en cadeau.

En ce qui concerne les activités, j’ai beaucoup aimé quebec car c’est ici que nous avons pu faire le plus d’activités : du moto neige, chien de traineaux, pèche.
Je n’ai pas fait les chutes du Niagara car un peu trop loin à mon gout.
Voici un petit aperçu des activités que nous avons préférées là-bas.

Bon séjour et couvrez-vous bien

My-trip.

Sujets suggérés

Services voyage