Partir 15 jours en mars 2013 en Australie

Forum Australie

bjr,
nous souhaitons partir a la decouverte de l’australie pour 15 jours début mars2013. Qui pourrait nous orienter sur un circuit decouverte en autonome hotel loc voiture, et aussi quelle cie avion? avec un stop a Singapoor 2 jours / merci

Bonjour,
15 jours c’est assez court. J’ai fait un voyage en 18 jrs assez rythmé (TErritoire nord et gold coast et Sydney). Vous pouvez trouver des infos sur on blog Australie Archives - Mon séjour.
Attention, c’est très rythmé.
Guillaume

Bonjour Jacbar,

Nous avons un peu le même projet de voyage en autonomie (avion, location voiture, hotel et nuits chez l’habitant). Nous allons visiter pendant 4 jours Sydney + avion jusqu’à Brisbane et loc voiture le long de la côte du Queensland jusq’à Cairns. Nous avons prévu 3 semaines et 2 jours.
Vous partez 15 jours c’est très court car déjà vous avez 2 jours d’avion à l’aller et 1 jour d’avion au retour. Il ne vous resterait que 12 jours pour visiter. Les distances sont très longues en australie (voir itinéraire sur google maps). Ce pays fait environ 14 fois la superficie de la France.

Pour une idée de circuit je vous propose de consulter les sites de e-austalie http://www.e-australie.com/ et asia.fr. Ces agences proposent des offres à la carte.
j’ai consulter e-australie pour la réservation des billets d’avion et loc voiture et ils proposent des tarifs très intéressants.

cordialement
Agnès

merci pour votre reponse,
effectivement 12 jours c’est court, mais nous restons finalement 15 jours sur place hors vol avion puisque nous faisons un stop and go a singapoure au retour soit 21 jours au total.
Nous partons avec une agence “planete-véo”, pour les hotels les vols e la loc voiture ainsi qu’un intinéraire fait ensemble, pour le sud Adelaide sydney, melbourne ayers rock alice spring et tout ce qu’il y a autour en visite touristique!
pour chaque pays inconnu on fait un peu comme cela après on y retourne et on se débrouille sur place en direct. mais il est toujours possible de changer et de faire mieux, je regarde tout ce que l’on m’apporte en précisions et autres conseils. merci bien crdlt jack

Sujets suggérés

Services voyage