Partir 3 semaines en Chine, 2 jeunes voyageuses

Forum Chine

Bonjour à tous, avec une amie on aimerais partir 3 semaines - un mois en Chine cet été mais voila l’immensité du pays fait qu’on est toute aussi perdu dans l’organisation du voyage. Idealement on aimerait avoir une idée d’une grande ville (Pekin!) et d’une campagne dans les environs. C’est à partir de là que les choses se corsent : nous solicitons alors votre expérience. Comment avoir le billet d’avion le moins cher possible? Risquons nous vraiment la mousson si nous partons début Aout ? Où faire la demande pour le Visa? Comment choisir une “campagne” proche de Pekin où l’on peut avoir un apercu de la nature Chinoise (sans etre perdu dans une foule de touriste)? Ou dormir pour le moins de frais possible? (Chez l’habitant peut t il etre une possibilité?) Est il courant de faire du stop en Chine ? Qu’elle sont les activité à ne surtout pas manquer à Pékin? Merci d’avance si vous prenez le temps de lire ce poste ainsi que d’y répondre, nous sommes très curieuses lire les expériences des autres!

Bonjour !

Vivant en ce moment à Pékin pour un stage et ayant voyagé dans plusieurs villes en Chine je me permet de vous répondre. Tout d’abord en ce qui concerne la ville de Pékin il y a beaucoup d’endroits à visiter et tout dépend donc de ce que vous préférez dans le temps que vous avez. Les endroits à voir sont évidemment la cité interdite et la Grande Muraille mais les parcs et temples sont également très beaux à visiter sans oublier les différents palais. Si vous souhaitez visiter des endroits un peu moins touristiques à Pékin je vous conseillerais de visiter les hutongs, ces petites ruelles anciennes typiquement chinoises.

En ce qui concerne la “campagne proche de Pékin” je vous conseille fortement de faire un tour dans la ville de Chengde située à 2h de Pékin. Plusieurs sites de cette ville sont classés au patrimoine mondial de l’unesco et pourtant les touristes étrangers sont rares. La présence occidentale est quasi-inexistante et personne ne parle anglais. Si vous souhaitez une ville de campagne dans les montagnes et la nature sans avoir à croiser d’autres étrangers je pense que Chengde conviendrait très bien. Je travaille actuellement pour une école de chinois à Pékin et ils ont des programmes à Chengde, **http://www.ltl-chinois.fr/apprendre-le-chinois-a-chengde/**voici le site internet si vous voulez plus d’informations sur la ville ou les logements proposés.

Pour le logement à moindre de coût, pendant mes voyage j’ai toujours séjourné dans des auberges de jeunesse et grâce à plusieurs sites internet comme tripadvisor or booking j’ai pu comparer les prix, les prestations, les prix et donc choisir ce qui me convenait le mieux. Je n’ai jamais eu aucun problème avec ce type de logement et généralement les employés parlent anglais.

Quant à faire du stop en Chine je n’ai jamais essayé et même jamais vu faire donc je ne sais pas si cette pratique est vraiment courante ici. Et peut-être que les Chinois ne seraient pas très confiants pour accueillir des inconnus, étrangers en plus, dans leur voiture et si ils le font peut-être demanderaient-ils de l’argent.

Sujets suggérés

Services voyage