Partir 5 jours au Caire avec 6 enfants ?

Forum Égypte

Bonjour !
Avec mon conjoint, nous aimerions emmener nos 6 enfants en Egypte.
Comme nous sommes nombreux, j’aimerais n’avoir qu’un seul point de chute et je n’envisage pas un circuit, mais plutôt un séjour de 5 jours environ au Caire (dans un air BNB je pense).
Mes questions sont multiples et j’espère que vous pourrez nous conseiller !

1. D’un point de vue sécurité, ce qu’on lit sur le site diplomatie est assez décourageant et inquiétant. Pensez-vous qu’il soit réaliste de songer à partir en famille au Caire ?

2. Au niveau des activités, que peut-on faire au Caire même ou à proximité, sachant que nous sommes 8 et que nos enfants sont âgés de 18 mois à 10 ans (nous n’envisageons pas de louer un mini bus, par exemple…)
    Evidemment, les enfants rêvent des pyramides et du sphinx, et si ça ne semble pas loin du Caire, je me demande comment nous pouvons nous y rendre en sécurité et sans louer de véhicule ?

Merci beaucoup, par avance, de vos retours d’expérience et conseils !

D’abord , ACHETEZ un bon guide sur Le Caire pour planifier vos visites . Ensuite , pour la sécurité , comme en France dans la journée . La seule différence est que , peut-être , vous serez parfois harcelé par les vendeurs ou les taxis . Avec votre enfant de 18 mois, pour les pyramides , prenez un van avec chauffeur : il vous emmènera au plus près et vous attendra . Pour le reste de la ville ( et il y a de quoi voir ! ) , selon le lieu de votre logement , vous pourrez aller visiter certains lieux à pied , le gosse de 18 mois sur le dos , ou alors vous prendrez 2 taxis . Je vous déconseille les transports en commun , TOUJOURS bondés !

Bonjour,
Vous ne pourrez pas utiliser les transports en commun à 10 et en + avec de très jeunes enfants, ce n’est pas réaliste.
Il y a foule au Caire, traverser les rues est un exploit, vous ne pouvez mettre vos enfants en danger d’être renversés ou même de les perdre dans la foule…
Bonne journée

Assez d’accord avec Isis, le Caire avec des enfants c’est pas l’endroit le plus sympa d’Egypte !! stresse, bruit et pollution…Mais Je logerai plutôt du côté de Gizeh (plus reposant et proche des pyramides), prenez un hôtel avec piscine pour les enfants ça me semble important ou à Zamalek (plus calme) ou alors carrément sur la route de Saqqarah (la campagne à 15/20mn des pyramides) pour 2/3 jours puis un autre hôtel dans le centre pour le souk, musée, vieux Caire…Les trajets en voiture seront ainsi moins nombreux et moins pénibles (on mets des heures à faire 5/10km). Avec un peu d’organisation, un hôtel style havre de paix et de verdure et en limitant les trajets un max, vous passerez un bon séjour dans la capitale égyptienne (il existe des mini bus tourisme de 12 places)… Bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage