Partir à Bali (Denpasar) après la catastrophe du lundi 6 août 2018 ?

Forum Bali

Bonjour,
je suis actuellement en Chine et ai planifié de partir pour Bali le jeudi 9 août 2018 au soir.
Je ne peux pas changer mes billets d’avion à cause du visa chinois, qui m’oblige à quitter le territoire ce jour.
Pensez vous qu’il est utile de décaler le voyage ? Et de passer par Hong Kong par exemple en attendant (mais des frais de voyage très chers seront appliqués.) Ou pensez vous que visiter l’ile De Bali (et non pas Lombok ni les îles gili) est suffisamment sécurisé ?
merci pour votre aide, je suis bloquée dans mes décisions.

Bonjour,

Je suis actuellement à Bali. Nous avons effectivement ressenti une secousse importante. Excepté les murs et le sol qui ont bougé, rien à déplorer. Cela fait partie du jeu de ces destinations. Je n’y vois aucun soucis, les touristes profitent de leurs vacances sans se soucier. Une heure après, tout le monde avait déjà oublié.

J’espère que ma réponse vous aura aidé.

D’accord, merci beaucoup pour le conseil !

Tout le monde avait oublié, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire sanchant que ce qu’il s’est passé est grave. Ce que j’ai voulu dire par là, c’est que dans l’ile C’est pour le moment sans danger et les personnes sur place n’ont pas l’air d’être inquiètes.

Je je me doute, c’est aussi l’un des facteurs qui me rebute : partir en tourisme et profiter dans un endroit ou une catastrophe a eu lieu quelques jours avant.

Bonjour

pour ma j’avais programmé un voyage du 2 au 12 septembre, est il necessairz d’annuler ?
pensez vous que les îles Gili seront à nouveau exploitables ?

Bonjour

Nous avons aussi projeté BALI du 1er au 14 septembre

Compte tenu des évènements nous hésitons à annuler

Pas envie non plus de partir avec du stress cela gacherait un séjour détenteRebutée aussi de faire du tourisme dans une région qui souffre de catastrophes - ce serait indigne et indécent

En cas d annulation se pose le pb des remboursements et des frais

Nous avons des billets AF jusqu’à SINGAPOUR et ensuite billets singapour bali

AF propose le report ou le remboursement donc pas de soucis

Nous avons réservé les hôtels en ligne - dont certains qui peuvent être annulés sans frais jusqu’au 28 aout - quid des autres ? est ce que l’assurance carte bleue marchera ?

Sur le sujet certains internautes disent que l’Ambassade déconseille de venir mais n’émet pas de papiers officiels !!! pourtant un rapatriement coutera bienplus cher !!!

Des amis sur place ont écourté leur séjour et ressenti le tremblement -
et ont préféré revenir plus tôt en se disant qu’en cas de pb ce serait plus compliqué dans un pays où l’organisation est compliquée et l’ambassade n’est pas sur BALI;

Sur le forum certaines personnes disent il n y a pas d inquiétudes

• que donc pensez ? y ont elles un intérêt ?

Merci de communiquer si vous avez de nouvelles infos

Bon courage et à bientôt
pour de prochaines nouvelles

Cordialement

MARIE CLAUDE

PS pour info nous avons été au YUCATAN Mexique et une semaine sur PLAYA del carmen pour la plongée -
en juillet - très beau pays - aucun pb de sécurité -

J’ai personnellement tout annuler… je n’ai pas envie de courir de risques, et puis comme vous dites passer des vacances après une catastrophe qui touchent surtout les locaux… cela a un goût amère…

Je ne sais pas où partir du coup… ça fait 1 an que j’atendaos ces vacances, que je les avais programmé… pensez vous que le Mexique notamment Akumal en septembre une bonne idée ? Cuba ? Les Seychelles ?

Bonjour,
finalement, nous avons décidé de partir (l’annulation est trop compliquée, et nous sommes obligés de quitter le territoire chinois à cause du visa). Je vous tiendrai au courant ici, si vous le voulez, de la situation la bas. Nous avons prévu d’aller vers l’Ouest qui regorge d’endroits magnifiques… à vérifier !
Et prevoyons d’essayer d’aider les locaux, en cherchant une association de bénévolat par exemple.

Merci pour vos réponse, je vous tiens au courant !

Bonjour à tous !

Nous partons à Bali le 19 aout, nous resterons à Ubud.

Je suis interessé pour avoir vos avis, concernant les personnes sur place.

Très peur de partir et en même temps, pas de degats sur Bali (enfin à ce qu’on nous dit…).
SI c’etait à lombok, j’annulerai sans hésiter mais le dileme c’est : prenons nous le risque de perdre la totalité de l’argent (vols et hotels) alors qu’il n’y a pas d’interdiction, et contre indications claires de venir sur Bali ?

Je ne me rends pas compte de quel ordre sont les repliques à Bali ?
Est ce “gérable”, sans panique ou est ce la panique générale à chaque secousse ?
Parce qu’a chaque replique si c’est pour sortir en courant à chaque fois …

bonjour,
nous partons sur Bali le 20 Aout pour deux semaines.
j’avoue etre un peu inquiet surtout avec la nouvelle réplique de cette nuit…
certes nous restons sur Bali sans aller sur Lambock ou les iles gili…

il n’y a pas d’interdiction pour bali à cette heure del aprt des gouvernements et des compagnies aériennes.

Bienvenue au club !
On partage le même questionnement pour le même voyage à quasi les mêmes dates à un jour pres.

Bonjour,
Notre départ avec notre fille de 13 ans est prévu demain. Ce matin, en entendant les infos le 3em séisme, j’avais décidé de tout annuler, on perd de l’argent, mais tant pis. Et puis, j’ai appelé un français qui vit sur place, pour savoir comment se passe la vie à Bali avec les évènements de Lombok. La vie à Bali continue comme avant, y compris pour les touristes, il y a et il y aura toujours des tremblements de terre. Les locaux ne sont pas inquiets, Bali n’est pas affectée et ils ne comprennent pas pourquoi nous pensons que Bal n’est pas sûr à l’heure actuelle, puisque les évènements se passent à Lombok. A titre de comparaison (même si ce n’est pas exactement comparable) des touristes ayant décidés de venir en France après les tremblements de terre en Italie pouvaient être inquiets aussi. Le rôle des médias par rapport à nos émotions est très important.
Je pense maintenir notre voyage en prenant mes précautions malgrés tout (zone de rassemblements…). J’espère être sereine sur place, c’est, je pense la partie psychologique qui est certainement la plus difficile à gérer. Pour ceux que ça intéresse on peut echanger des infos sur place via “Whatsapp” ou autre moyen connecté.

oui je veux bien !

je vous souhaite bon voyage.
nous nous y verrons peut etre egalement. nous partons le 20/08 et comme vous, je ne veux pas ceder à la panique. j’ai egalement des retours de vie normale sur Bali.
il faudra juste prendre quelques precautions quand nous y serons

Nous aussi on part demain matin.
J’ai whatsapp aussi et volontiers pour les échanges!

Bonjour,
vous partons lundi 13 avec nos 2 filles. Nous hésitions hier, encore plus aujourd’hui après cette 3ème secousse mais nous allons partir. L’ambassade dit que sur Bali, il y aurait eu des dégats sur AMED. Pas de recommandations particulières de leur part si ce n’est d’appeler les hotels. Pour amed, l’hotellier nous a dit que tout était parfaitement normal.
Notre futur guide n’est pas plus inquiet que cela non plus.
OK pour échanger en whatsapp, je ne sais pas comment nous pouvons nous laisser nos coordonnées mais je vous envoie en privé mon tel.
Nous pouvons nous donner quelques messages entre ceux qui partent dès maintenant, ceux qui partent en début de semaine et ceux qui partent après. Cela peut être rassurant.
Bon voyage à tous

Bonjour à tous,

Je me dirige en destination de Bali également le 17/08 avec ma famille. Un peu inquièts, ce qui est tout à fait normal, mais pour nous aucune raisons d’annuler le voyage que nous attendons depuis longtemps.

Alors oui la santé n’a pas de prix et une part de doute sombre toujours en nous mais au vue des retours des personnes qui sont sur place, Bali serait “sans danger” alors nous partons ! Et je trouve que c’est une excellente idée de nous échanger nos coordonnés pour pouvoir s’écrire une fois sur place, surtout avec ceux qui partent avant nous.

Redites moi, et excellent séjour à tous :wink: !!!

Bonjour, idem pour moi,mais je pars le 03 septembre et j’espère que d’ici là les secousses auront cessées.

Aprd, D’après votre dernier message, vous devriez être sur Bali.
Si vous avez la possibilité de donner des nouvelles et votre ressenti sur la situation.
Merci beaucoup et bon séjour

Bonjour,

Mais avant de prendre votre billet, vous saviez qu’il y a aussi sur Bali quelques inquiétudes concernant le volcan Agung.

Et puis, il y a beaucoup d endroits dans le monde à risques où il ne se passe rien et d autres endroits où un beau jour etonamment il se passe quelque chose …tsunami

Et concernant le tsunami, les touristes sont tous revenus … plus tard !

Perso, je ne change rien, je serai à Ubud le 16 septembre. Si toutefois il y avait moins de monde à Ubud … mais pas vous quand même!

Cordialement

bonjour
nous revenons de 10 jours à Bali. Nous étions à amed le jour du tremblement à Lombok. Il n’y a eu aucun dégât sérieux sur Bali. Depuis nous avions ressenti pas mal de répliques mais sans commune mesure avec Lombok. Vous pouvez aller à Bali sans aucun souci …

Bonjour j’aimerai être en contact avec vous

Sujets suggérés

Services voyage