Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir au sri lanka, mais j’hésite entre séjourner dans un hôtel situé à 4 km de Kalutara et un hôtel situé à 1km d’Hikkaduwa. J’ai choisi la formule demi-pension, donc il faudrait qu’il y ait des restos aux alentours et idéalement que ce soit plutôt animé pour par exemple rencontrer des gens, faire un peu de shopping, flâner. Ensuite je voudrais savoir s’il y a des visites plus intéressantes dans l’une ou l’autre de ces régions. Merci.
Je suis allée à Kalutara , il y a 4 ans : à l’hôtel ( The Sand’s ) , j’ai eu besoin d’un chauffeur de Tuktuk ,pour aller à la pharma .
Il a été tellement accueillant et sympathique que j’ai redemandé ses services pour aller visiter le temple .
Ce fut des moments inoubliables , il m’a conduit chez lui pour rencontrer sa femme et son gamin après être allés voir des coupeurs de riz .
J’étais tellement contente que je suis retournée au SLK , il y a 2 ans . Cette fois ci , sac à dos , train , bus , tuktuk .Je me suis arrêtée 2 jours à Kalutara et Prasad (le chauffeur de tuktuk ) m’a fait découvrir les environs.
J’y retourne mercredi ! ! ! et cette fois ci , je vais en location à Kalutara avec un couple d’amis . J’espère partager la vie de Wathsala ( la femme de Prasad ) en allant au marché , cuisiner avec elle , aller au temple …
Il me tarde d’y être .
Si vous voulez voir où Prasad m’a emmenée , je vous laisse l’adresse de mon
blog et si vous ne partez pas dans l’immédiat , je pourrai voir dire quels coins Prasad va me faire découvrir cette année .
Voici mon blog :
sejoursrilanka.blogspot.fr
Prasad peut aussi vous accompagner en van dans tout le SLK ; ce n’est pas un guide , seulement un chauffeur .
A kalutara , il y a des resto, sans problème .
N’hésitez pas à me poser des questions .
Et bonne préparation de voyage
Bises .
Martine
Merci beaucoup pour votre aimable réponse Martine,
Je ne suis pas pressée, je compte partir fin août. Je souhaiterais savoir s’il est préférable de séjourner à Kalutara ou à Hikkaduwa. Si vous connaissez également Hikkaduwa, ce serait gentil de m’apporter votre comparaison entre ces deux lieux. Ce qui m’intéresse de séjourner dans une région active, avec des petites boutiques, des restos, une vie active des autochtones…
J’attends votre retour avec impatience, puisque vous partez aujourd’hui. En attendant, je m’apprête à visiter votre blog.
Bon séjour
Amicalement,
Stéphanie.
Bonsoir Stéphanie 7070
Séjour sensationnel ! ! ! à Kalutara
Je ne connais pas Hikkaduwa , seulement en traversant cette bourgade pour aller à Galle .
Nous y avons pris notre repas de midi .
Je n’ai pas aimé : que des touristes , resto à touristes .
Ce n’est pas ça que je cherche …
Donc , revenons à Kalutara :
Prasad , notre chauffeur de Tuktuk nous a fait découvrir :
Il y a 4 ans :
le Temple de Kalutara
Il y a 2 ans:
le Richmond Casttle
un Herbal Garden avec massage du haut du corps
Cette année :
Aluthgama Temple
Brief Garden , j’ai beaucoup aimé
Resto , où il n’y a pratiquement que des locaux , prix très sympa , avec le Temple en toile de fond , illuminé , endroit hors des bruits de la ville . Bien
Massages , demandez : Sugath
fabrique de Batiks , avec explications , très belles choses à acheter , toiles , habits , à des prix très raisonnables ( 23 € , une robe )
cascade
resto , tjrs avec locaux , au bord de l’océan
Le reste du séjour , Prasad nous a loué un van et nous sommes partis à Galle puis Tangalle , au Patini Bungalow , TOUJOURS AUSSI BIEN , puis à Kataragama ( temple ) où le prêtre , boudhiste, nous a tous béni , moment fort
Voilà , 15 jours bien remplis .
Toutes les fins d’a m , nous allions avec 3 enfants du quartier , nous amuser dans les vagues .
Ils ont voulu qu’on leur apprenne des chansons françaises , ce fut un vrai régal .
Mon ami a aidé les pêcheurs à tirer leur filet et est revenu avec un poisson que la femme de Prasad s’est fait un plaisir de nous cuisiner ! !
Bises à vous et n’hésitez pas pour d’autres questions .
Quand j’aurai terminé mon blog , je vous donnerai l’adresse .
Je vous donne les coordonnées de PRASAD , si ça vous intéresse :
PRASAD : n° 0094777850221 depuis la France
0777850221 depuis le SLK
Je vous laisse mon adresse internet :
michel.lievre0068@orange.fr
Mes amis sont encore là bas pour 3 semaines , j’aurai , peut être encore d’autres endroits à vous donner .
Bises .
Martine