Partir à Khao Lak au mois de septembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les voyageurs avisés,

Mon conjoint et moi-même avons finalement opté de s’envoler pour la Thaîlande en ce début septembre 2018, pour 9 jours, du côté de Khao lak. Le fait que le pays soit en pleine mousson ne nous dérange pas tant que ça, j’aimerai tout de même avoir d’avantage d’informations à propos des multiples activités qui s’offrent à nous, sauriez vous nous aiguillez au sujet des questions suivantes :

Est-ce qu’à cette période là, si le temps est clément, nous aurions éventuellement la possiblité d’accéder aux îles similan ?
Avec la pluie, est-ce que l’accès aux parcs nationaux est ouvert ou tout risque d’être fermé ?
Est-ce que les sanctuaires à éléphants sont des lieux où le bien être des animaux prime où serai-ce des attrapes touristes ?

Si vous avez déjà été là-bas ou à proximité, quels sont vos suggestions ? Vos activités préférées, vos lieux coup de coeur etc ? Qu’avez-vous penser de cette destination ?

Nous serions enchantés d’avoir vos avis, vos anectodes, n’hésitez pas à nous les faire partager, je m’intéresse également à chaque blog histoire de m’impreigner du lieu ou tout du moins d’en avoir un avant goût,

P.s : A ce moment là de l’année, un parapluie suffirai ou le k-way serai de rigueur ? Il n’y à pas de question idiote à ce qu’il parait …

Belle journée à vous, en espérant pouvoir vous lire très rapidement, Emeraude

Bonjour,

Les similans : le parc est fermé generalement de fin Mai jusqu à Octobre, mauvaise mer.

Camps d’elephants: faites des recherches sur le net, pour vous faire une idée de ce que sont ces camps. N ai jamais été un passionné pour ces animaux imposants et intelligents.

Les parcs nationnaux : autour de Khao Lak, devraient être ouverts.Vous avez Khao Sok à 70kms, mais si vous avez vraiment de grosses pluies à KL, n y allez pas. Destination proposée par toutes les agences locales.

Y sommes allés 4 fois en Mars ou Avril, période plus ensoleillée que Septembre.Khao Lak n est pas une belle ville. Elle est traversée par la route qui remonte de Phuket…Khao Lak c est des kms de plages.Mais une seule est paradisiaque à mes yeux, c est AO THONG BEACH (White Sand Beach) :plage de sable blanc et mer bleu turquoise. Vous pouvez y trouver des restos de plages avec bains de soleil sous des cocotiers, sans être les uns sur les autres. En fin d apre1s midi, vous pouvez y voir des Bernard -l’hermite. De nombreux taxis vous y emmeneront et viendrons vous rechercher si vous leur demandez.Je vous conseillerai, si vous n avez pas encore choisi votre hotel, de le reserver soit à Nang Thong ou à Bang Niang, c est les deux lieux où se concentrent restos, magasins etcetc… au delà et en cette période vous risquez de déprimer. Khao Lak, c est un tourisme basé sur le balnéaire et la plongée, donc bcp plus familial. vous n y retrouverz pas le"folklore de Phuket". Par contre si vous êtes adeptes de vie nocturne, vous avez tout faux sur cette destination.

En vous souhaitant un bon voyage sans trop de pluies.

J ai certainement oublié des choses…

A+++

Sujets suggérés

Services voyage