Partir à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je susi un breton de 25 ans. Sortit d’étude il y’a maitenant un an, j’occupe un poste depuis plus d’un an en CDD. J’ai effectué pas mal de recherche d’emploi en vain. Lors de mes recherches, j’ai toujours jeté un coup d’oeil sur un site d’offre d’emploi spécialisé DOM-TOM. En effet, j’ai toujours eu cette volonté de vouloir partir quelques années vivre une expérience hors métropole, comme beaucoup d’entre-nous.

J’ai postulé il y a quelques jours à une offre d’emploi sur l’île de la Réunion. Un poste qui, sur le papier, est vraiment interessant et qui correspond à mes attentes. Et pour une fois, (MIRACLE!!) une réponse du recruteur qui se montrait intéressé par mon profil! A ce moment, 1000 questions se sont bosculées dans ma tête!! “En suis-je capacble?”, “Et si ca ne marche pas?” De plus, c’est un projet que je souhaiterai réaliser avec mon amie qui elle même est partante. C’est aussi un projet que je veux réaliser uniqement si je pars en ayant un job. Et pour le coup, en plus de la localisation le job est top!!

Beacoup de gens autour moi, me disent “fais-le c’est génial”, “super expérience”. C’est ce que je me dis aussi!! Mais il y’a cette petite crainte de ne pas y arriver. Malgré tout, j’aimerai pouvoir le faire! Soucis je connais pas l’île, a part des lectures que je trouve sur Internet. Bien sur, ce sont souvent les mêmes caractéristiques qui reviennent et notamment la vie chère.C’est pour en savoir davantage que je solicite votre avis pour me donner plus détails et surtout partager vos expériences.

Merci de m’avoir lu ert de vos avis!!

Loïc

Fonce! Il y a maintenant 12 ans c’est ce que j’ai fait avec mari et 3 enfants! Seul mon mari avait un travail. Aujourd’hui je ne le regrette pas (même si tout n’a pas été facile les premiers mois) et s’il fallait le refaire, je le referais dans hésitation. Il faut prendre des risques à certains moments de notre vie. Le seul regret que j’ai c’est de ne pas l’avoir fait bien plus tôt. Deux de mes enfants sont à présent étudiants et eux aussi ont fait le choix de partir (peut être pour mieux revenir) vers le Canada. 17 000 km nous séparent et chacun est content de sa situation.Bonne route à toi.

Encore un aventurier pour la Réunion . Oh la la quelle aventure!!!
La priorité devrait être de vous assurer que la boîte qui vous offre ce poste “miracle” est plutôt solide . Certains, toujours les mêmes, vous dirons de foncer mais beaucoup d’autres, toujours les mêmes dont je suis ,vous dirons que le même bonheur peut être trouvé en métropole.

Merci de vos réponses,

La boite en question est une boite bien connue en France je ne fais pas trop de soucy pour cela! Après je ne me voile pas la face, je recherche le dépaysement. Partir à Marseille, Bordeaux, Paris OK, mais la Réunion c’est autre chose je pense!

J’ai conscience du risque mais comme il a été dit, il faut aussi savoir en prendre!

Et bien alors pourquoi rester à la Réunion si on trouve le même bonheur en Métropole???

L’expérience de vivre autre chose n’a pas de prix, et crois moi à 25 ans, si tu n’as pas de famille à charge, tu ne prends pas beaucoup de risque !

Le monde est vaste, découvre-le, cela ne t’empêche pas de revenir en France si tu t’y sens mieux, mais tu en reviendras avec des tonnes de souvenirs.

Bonne chance…

Entièrement d’accord avec toi! Si à 25 ans on ne prend pas de risques on n’en prendra jamais! Roulez jeunesse et foncez!

Sujets suggérés

Services voyage