Bonjour, j aimerais me rendre à Madagascar au mois de septembre…dejà je ne sais pas si c est la bonne saison ? D après le site “oui”(je n aime pas les fortes chaleurs).J aimerais savoir si c est dangereux en tant que femme seule de 57 ans ?
Merci pour vos réponses
Anne
Bonjour Madame, je vous souhaite le bienvenue ici à Madagascar.Ici à Madagascar est 2 saisons : l’été et l’hiver. Le septembre ça commence l’été ,il fait chaud mais ça dépend de la région comme Antananarivo c’est moin chaud par rapport dans l’autre province, Majunga c’est très chaud et Toliara aussi.
Mais je te conseillerais d’aller à Tana ou à Tamatave malgré la pluie !
À propos de sécurité, fait attention quand même si vous êtes seule si non prend un ou une guide sérieux et respectable.
Bienvenue bientôt à Madagascar
Le choix de la date est bon
la sécurité est ok
un exemple je rappelle si vous faites du change au black à 23 heures le soir au fond d’une ruelle urinante, et que vous vous faite dépouiller, ce n’est pas le pays qui est dangereux mais la personne qui n’est pas maline…
Souvent et c’est morale les problèmes arrivent quand on les cherche…
j’aime la photo a mada je photographie avec un bel appareil ou je veux quand je veux
je ne me met aucune restriction au non de la sécurité
Bonjour AnneBon pour Madagascar ils ni a pas vraiment de période .ne pas oublier on sous les tropiques
Antananarivo cet les haut plateaux fraîcheur
La nuit très ensoleillée le jour .
Pour une femme aucun soucie pour voyager seul
Beaucoup de femmes malgache viyavo seule
Dans leur pays .ils emprunt les taxis brousse
Ce sont de mini bus de 12 a 15 place.poir circulé
De ville en ville dans le pays aucun problème Pas
De quoi s inquiétez .
Les Malgaches n importuné jamais une femme
Malgache encore moins une étrangère.
Pays facile a vivre langue française
Cet tranquille.
Bey…bey …?
bonjour,
aucun probléme en condition normale à mada, faire néanmoins attention au sac à main (au cas) pas de sortie la nuit et tout ira bien? Les malgaches respectent les femmes ne pas oublier qu’ils ont eu plusieurs reines qui ont largement aidées le développement social des femmes. Ce qui n’existe pas en afrique noire.
philmar a raison… mais c’est pas à cause des reines.
c’est une question de religion…!
et meme dans les villes muslmannes comme majungha c’est un islam trés modéré…
donc si vous etes importuné ce sera pas par des hommes" machos.".
mais des gamins mendiants qui veulent un peu de vola…
le pays est trés pauvre…
sinon bien sur pas de sortie de nuit…
pas de taxi bé la nuit…
attention aux pick pocket à tana.
sinon septembre c’est la fin de la saison séche… fin de l’hiver…
vous aurez 20 ° à tana le jour… 12° la nuit… prévoyez un pull…
sur la cote par contre un bon 30 35 °…
la mauvaise saison c’est février mars avril… saison des pluies et cyclones…
sinon si vous pouvez éviter de partir seule…
vous etes en afrique pas en asie…
pays pauvre… pas détat…
peu de police… pays livré à lui meme… et bien sur pas de sécurité sanitaire…
attention à vos boissons et alimentation… et en cas de soucis médical…
grosse angoisse à prévoir…
emmener avec vous une bonne pharmacie…
anti bio a large spectre…
médoc pour la tourista et anti palu…
AMBOTY
message destiné a Jignac
Comme le dis Gignac, beaucoup de précautions a prendre sur le plan sanitaire, sinon Forte tourista garantis dans le meilleur des cas. Attention aux agressions et autres picpocket trés présent, notamment a Tana. Passe par une agence reconnus et qui a une adresse fixe. Tu t’éviteras de grandes désilusions.
Je confirme les propos de Philmar. Les malgaches ont eu plusieurs reines. Cependant éviter si vous êtres sur Tana de vous rendre au palais de la reine, sur les hauteurs. Vous devrez payé en plus de l’entré sur le site, un guide pour rien, car le palais est fermé (arnaque), a moins que celui-ci est réouvert depuis l’an passé. par contre panorama sur Tana depuis les hauteurs plutôt sympa.
bonjour,
Partir seule a mada pourquoi pas, mais evitez juste de rouler de nuit que ce soit en taxi brousse ou en voiture privée.
Apres pour la chaleur evitez l ouest malgaches et le grand sud.
eric