Partir à Prague en janvier

Forum Prague

Bonjour j’aimerais avec mon conjoint partir a prague au mois de janvier mais on hésite encore , j’aimerais savoir si quelqu’un y a déjà était savoir si c’est bien ?
Merci d’avance

Non pas bien. Froid, gris, tout fermé

Bonjour, toutes les saisons sont bonnes pour découvrir Prague, l’idéal étant de la voir en toutes saisons comme vous l’apprendrez dans l’article suivant

journées courtes et grises et risque de grand froid - vraiment pas la meilleure saison pour aller à Prague.

En tout cas, sachez que Prague est la 4ème destination touristique en Europe l’hiver. Donc “les goûts et les couleurs”… Avec un peu de chance, vous aurez la grande chance de voir Prague et le pont CHarles sous la neige. Féerique !

Bonjour,

Nous partons à Prague en Février pendant 4 jours / 3 nuits, avec deux enfants de 14 et 8 ans. Au vu des différents commentaires, j’ai peur d’avoir mal choisi la période…Faut-il prévoir des bottes de ski pour les enfants ?
Sinon, quel programme me conseilleriez-vous ?
Je pensais au zoo, mais en cette saison, c’est peut-être pas agréable…Le connaissez-vous ? En comparaison avec le zoo de Beauval, le zoo de Prague est-il mieux ?
Sinon, Horloge astronomique, Château. Y a t-il des musées/activités qui plairaient aux enfants ?
Merci pour vos conseils !

Bonjour, les deux derniers hivers étaient sans neige mais mieux vaut prévoir des chaussures chaudes bien sûr (comme on en porterait dans l’est de la France à la même période). Si vous avez un mètre de neige ce serait incroyable et une grande de voir Prague comme ça ! Pour les activités avec des enfants, je connais cette page : http://prague-secrete.fr/voyager-a-prague-avec-des-enfants/ et le zoo je ne peux pas vous dire ce qu’il a de plus qu’un autre…

Je voulais dire une grande chance de voir Prague sous la neige

Bonjour,
Réchauffement climatique oblige, décembre et début janvier furent sans neige et dans la douceur…A partir du 7/8 janvier, quand les touristes russes ont rejoint leur pays pour fêter leur nouvel an, Prague est sans touriste… Seuls moments de répit pour les Pragois… Donc finalement février n’est pas si mal car peu de touristes sauf les degrés qui vont dégringoler… Neige? Suivez la météo avant de venir… climat continental oblige les météorologues se trompent peu en Bohême… Les services de la mairie sont aussi bien formés. Sur le pont Charles, la neige est déblayée dés 6 heures du matin…
Des activités pour les jeunes? Aller donner à manger (du pain) aux cygnes qui attendent rive gauche juste en aval du pont Charles…Voir le soir un spectacle de théâtre noir très drôle et sans parole par exemple Black théatre IMAGE passage Metro… et visiter le très riche musée des instruments de musique s’ils sont intéressés. Zoo également très bien…

Merci pour vos conseils et le lien très intéressant.
Je crois que le programme est quasiment bouclé.
J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir des « petites coupures » pour régler dans certains endroits (qui n’ont parfois ni TPE ni monnaie). Est-ce réellement le cas ?

Merci !

Merci pour votre réponse.
Vous connaissez visiblement le zoo de Prague. Connaissez vous d’autres zoo/parcs (comme Beauval ou Thoiry en France) pour comparer?
La question de fond est de savoir s’il est judicieux d’y consacrer du temps/s’il s’agit d’un vrai plus qu’on ne retrouverait pas près de chez nous.
Merci!

Bonjour
La monnaie locale est comme vous le savez la couronne tchèque Kc. Dans la réalité à Prague, dans le centre historique, vous pouvez payer en carte de crédit dans de nombreux restaurants, en euros ou en couronnes. Mais si vous payez en euros, on vous rendra des couronnes avec un taux de change surement pas merveilleux. Pas certain que si vous donnez 100 euros pour un café, on accepte votre billet…Pouir acheter des petites choses comme sur un marché, seulement les couronnes seront demandées. Côté pourboire, le service n’est pas compris… Laisser dans les 20 Kc pour une personne par repas.

Bonjour,

Merci pour le renseignement concernant le pourboire… !

Concernant la monnaie, je pense que la solution la moins chère est de changer les € dans un bureau de change (visiblement, certains sont plus intéressants que d’autres). Je serais néanmoins obligée de changer un peu à l’aéroport pour payer le Uber…Où est-ce plus intéressant de le payer en CB ?

Merci !

Bonjour,
Pas certain qu’Uber dont vous devrez attendre l’arrivée à l’aéroport, soit moins cher qu’un taxi que vous pouvez prendre devant le hall des arrivées… le taxi vous prendra dans les 25 ou 30 euros pour rejoindre le centre historique, à payer en euros ou Kc ou carte bleue. Côté change, dans les bureaux de change, vous avez désormais 3 heures pour accepter le change et si cela ne vous convient pas en réfléchissant vous pouvez revenir au bureau pour qu’on vous rende vos euros… Le meilleur taux est à alfa Prague.

J’ai vu que vous connaissiez les différents modes de transport à Prague, dont Uber.
Je projetais de prendre un Uberx depuis l’aéroport jusque Prague 1.
Visiblement, cela reviendrait à environ 15€ contre 25€ en taxi (à confirmer). Savez-vous s’il est possible de payer les chauffeurs Uber en euros (espèces) (car si couronnes tchèques, il faudra que je les prenne à l’aéroport à un taux prohibitif) ? Quand vous dites que le taxi peut-être payé en euros, s’agit-il d’espèces ?
Un pourboire est-il à laisser au chauffeur ?
Merci !

Bonsoir
Je ne connais pas uber à Prague… quant aux taxis de l’aéroport, vous pouvez les payer en euros, especes, bien sur en tachant d’avoir le compte rond genre 25 ou 30 euros… En taxi vous mettrez dans les 20 minutes pour rejoindre le centre Prague 1… moi je donne 1 euro de pourboire.

Sujets suggérés

Services voyage