Bonjour à tous, ma copine et moi sommes français et nous souhaiterions partir au Brésil pour y faire du tourisme en février 2021. Nous nous demandons donc quelles sont les modalités obligatoire et nécessaire pour le départ au Brésil sachant que nous aimerions rester deux mois et bouger sur le territoire brésilien. Quelle est actuellement la situation au Brésil et est il possible d’y aller ?! Avons nous besoin d’un visa ?
Merci d’avance pour vos future réponses
france-rio2
Bonjour, pour les formalités vous n’avez pas besoin de visa. Juste un passeport en cours de validité. À partir du 30 décembre 2020, pour prétendre entrer sur le territoire du brésil, il vous faudra de nouveau un teste du covid-19.
narbe-p3
Bonjour,
Pour les séjours inférieurs à 90 jours vous n’aurez pas besoin de visa.
Concernant la situation sanitaire, quand la france est confinée il n’y a pas de vol hors UE, en revanche nos voisins ibériques maintiennent toujours leurs vols avec le brésil, confinement ou pas.Pour ce qui est du Test PCR… etc. je pense qu’il est préférable de se renseigner 2 semaines avant la date de votre départ, les modalités évoluant rapidement concernant ce sujet, autant s’y prendre le moment venu.
ivan_bahia_guide4
Ici à Bahia / Chapada Diamantina parc national (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) quasiment tout est accessible en ce moment.
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
cx2605
Bonjour,
Je reviens d’un voyage touristique au Brésil, et je vous confirme qu’il est tout à fait possible d’y aller en ce moment.
Sachez que depuis peu, vous devez avoir un test PCR (uniquement PCR), négatif de moins de 72h avant l’heure de départ de votre vol, et compléter ce formulaire : https://formulario.anvisa.gov.br/
Je vous conseille de regarder attentivement les dernières règles d’entrée au Brésil avant votre départ, car comme partout dans le monde, cela peut changer d’un jour à l’autre.
Pour la situation sur place, d’un point de vue touristique, je n’ai que du positif à rapporter. Restaurants ouverts, attractions touristiques ouvertes, ambiance très sympa qui vous changera du climat dépressif qui règne en France et en Europe depuis quelques mois.
De plus, le coût de la vie au Brésil est en ce moment très intéressant du fait du change EUR/BRL qui est à un niveau qui nous est historiquement favorable.
Pour ce qui est des règles sanitaires, elles varient d’un état à l’autre, voire d’une municipalité à une autre, et sont changeantes donc essayez de faire quelques recherches en portugais sur Google avant de partir.
Actuellement, à Rio de Janeiro, il n’y a que très peu de restrictions, en dehors du port du masque obligatoire.
Dans tous les cas, si les restrictions venaient à se durcir au Brésil, elles n’atteigneraient jamais le niveau de celles en France, donc vous ne serez jamais déçu d’y être.