Bonjour, au mois de juillet je pars avec ma mère pour 15 jours en egypte. Nous passons une semaine à hurghada et j’aimerai partir au Caire quelques jours pendant cette semaine. J’aimerai savoir si il est dangereux de partir 2 filles au caire, si nous partons nous prendrons le bus, j’aimerai également savoir ou faut t’il prendre ce bus.
Nous parlons très peu l’anglais et pas du tous l’arabe pensez vous que nous allons quand même reussir à trouver notre chemin.
Pour le sécurité en Égypte, ne vous inquiétez pas concernant cette affaire. Beaucoup des mesures strictes ont été pris récemment pour rassurer la sécurité en Égypte.
Vous pouvez rassurer en plus en lisant les articles suivants (publiés sur tourmag.com , fredlombard.com , liligo.fr)
S’il n’y a aucun problème de sécurité ( je suppose que vous ne comptez pas fréquenter les batiments de la Sureté nationale, les commissariats et batiments des partis politiques), vous déplacer en bus depuis Hurghada sans savoir vous débrouiller en anglais - je ne parle pas d’arabe -, cela risque d’être très pénible.
De plus, imaginez un déplacement de 10 heures dans un bus avec des sourates du Coran à fond la caisse, sans parler des gros problèmes sur les routes, circulation très dangereuse, accidents très fréquents etc.
Il est plus onéreux de prendre l’avion ou une voiture d’agence avec chauffeur mais c’est un choix … L’argent ou risquer sa vie …
Bonsoir,
Pour la sécurité vous craignez rien, moi aussi je compte voyager au caire début août toute seule, juste pour les vêtements essayer de mettre quelque chose de large qui dèvoilent pas votre corps pour pouvoir ce balader tranquillement surtout que ça sera le Ramadan un moi sacré pour les Musulmans.
En août, le mois de Ramadan sera terminé depuis plusieurs jours …
Il commence le 17 ou le 18 juin pour se terminer le 17 ou 18 juillet.
De plus, porter des vêtements amples et bien couvrants protège très bien de la chaleur, contrairement à ce qu epensent et font les Occidentaux.
Mais non elle à dit qu’elle va partir au mois de juillet c’est moi qui va partir au mois d’août quelque jours après le Ramadan.
C’est bien ce que vous avez écrit, non ?
oui mais pour le ramadan et les vêtement je donne conseille à elle pas pour moi par ce que je suis musulmans donc pas besoin
Bonjour
La dernière fois que j’ai fait le trajet en bus (Le Caire-Hurghada), nous avons mis environ 8h30, soit 7h15 effectives de route + une bonne heure entre les 2 pauses et les 2 contrôles de police.
Non, il n’y avait pas le coran à fond la caisse comme cité plus haut et je ne me suis pas sentie en insécurité. Le chauffeur a adopté une vitesse raisonnable.
Les bus sont confortables, il y a des WC et suivant le ticket que vous prenez on vous sert même une petite collation.
Mais malgré tout le trajet est très long et je me demande si cela vaut la peine de faire un trajet pareil sur une semaine de vacances. (Et vous ne dites pas si vous comptez faire l’aller-retour ou prendre l’avion au Caire pour rentrer chez vous)
Question langue, ils parlent un pertit peu français au Caire, contrairement à Hurghada.
Comme recommandé plus haut, évitez les endroits à risques, restez dans les “sentiers” touristiques. Adoptez une tenue vestimentaire convenable ainsi qu’une attitude respectueuse et vous n’aurez pas de problème.
Cependant le Caire est une ville immense et l’on se perd vite.
Je parle anglais et un peu d’arabe et je suis allée au Caire accompagnée d’une personne égyptienne qui vit à Hurghada et nous étion complètement perdus ! La circulation, le bruit, les gens, la ville, tout est infernal. Je n’y ai pris aucun plaisir, mais c’est personnel bien sûr. (Ma seule récompense a été de voir le sphynx !)
La compagnie de bus s’appelle GO BUS et il faut prendre le bus à El Dahar (vieille ville). Vous prenez un taxi, vous dites au chauffeur GO BUS Dahar, il va comprendre.
Pour “le Caire” c’est “Cairo”.
Je pense qu’il y a toujours moyen de se faire comprendre.
Prévoyez un bloc notes et un stylo qui vous seront utiles pour qu’on vous note les horaires par exemple.
En cas de besoin vous pouvez me contacter par MP. J’habite à Hurghada, si vous avez besoin d’aide pour vous rendre au terminal des bus c’est volontiers. Mais pas à 4h du matin s’il vous plait
Cordialement
Je suis rentrée d’Egypte il y a un mois.
Nous nous sommes promenés au Caire, seuls, sans problème.
Evitez simplement les stations devant les postes de police ou de l’armée.
A Assouan, idem.
Nous n’avons pas ressenti de sentiment d’insécurité.
Allez en Egypte : c’est fantastique et les gens sont très gentils