Voila je souhaite partir au canada du 30 octobre au 11 novembre 2017, et je voulais savoir au niveau des températures et du temp comment et t’il dans cet période ?
Autre point au niveaux des infrastructure et des activité sont t’elle comme en pleine saison ou il y a moin de chose a voir ou a faire ?
Merci d’avance
yensabai2
Au Canada mais où exactement ? Précisez et on pourra peut-être vous aider !
Anonyme3
Oui pardon canada la région de quebec, Montreal lac St jean et apres j’iarais surement vers ottawa et toronto en passant par les chutes du niagara ^^
lucie19584
Vous allez avoir que douze jours si vous voulez ne pas faire que de la route je pense que ce serais bien que vous atterrissiez a Toronto et que vous repartiez de Montreal ou l’inverse
Sinon cela vas faire un peut juste quand même
Bonne preparation a vous
Lucie
paul_qc5
Fin octobre - début novembre, je ne vois pas l’intérérêt de vous tapper plus de 4 heures de route (aller seulement) pour vous rendre au Lac St-Jean. Surtout si c’est pour visiter le zoo de St-Félicien. Vous trouverez un parc animalier plus près de Montréal Parc Omega
Rappelez-vous qu’à l’extérieur des grandes villes plusieurs activités touristiques sont fermées ou partiellement fermées depuis le début octobre. Vérifiez l’horaire d’ouverture de l’activité avant de vous y rendre.
yensabai6
Température : prenez votre polaire . C’est l’époque où la température peut chuter de 20 degrés en quelques heures…pour remonter un peu ensuite . SI , je dis bien si , les arbres n’ont pas encore perdu trop de feuilles , alors allez TOUT DE SUITE au delà de Québec sur la rive gauche du St Laurent dans le " Pays de Charlevoix " jusqu’à Saguenay et régalez vous de la beauté des érables , à St Joseph ou aux Eboulements par exemple .
Montréal : énormément de choses à visiter .
Québec bien sûr
Ottawa est une étape agréable vers l’est et mérite quelques heures + un musée intéressant .
Niagara…c’est Niagara : on peut y rester 1 h ou toute une journée avec la fameuse promenade en bateau
Toronto mérite 2 jours au moins avec entre autres son musée , pas gigantesque , EXCEPTONNEL pour la salle des roches et le musée Moore…si on est un fan de ce sculpteur ( moi pas ) .
Un retour Toronto-Montréal prend une journée en voiture .