Partir au Canada en octobre - novembre

Forum Canada

Bonjour,

Voila je souhaite partir au canada du 30 octobre au 11 novembre 2017, et je voulais savoir au niveau des températures et du temp comment et t’il dans cet période ?

Autre point au niveaux des infrastructure et des activité sont t’elle comme en pleine saison ou il y a moin de chose a voir ou a faire ?

Merci d’avance

Au Canada mais où exactement ? Précisez et on pourra peut-être vous aider !

Oui pardon canada la région de quebec, Montreal lac St jean et apres j’iarais surement vers ottawa et toronto en passant par les chutes du niagara ^^

Vous allez avoir que douze jours si vous voulez ne pas faire que de la route je pense que ce serais bien que vous atterrissiez a Toronto et que vous repartiez de Montreal ou l’inverse
Sinon cela vas faire un peut juste quand même
Bonne preparation a vous

Lucie

Fin octobre - début novembre, je ne vois pas l’intérérêt de vous tapper plus de 4 heures de route (aller seulement) pour vous rendre au Lac St-Jean. Surtout si c’est pour visiter le zoo de St-Félicien. Vous trouverez un parc animalier plus près de Montréal Parc Omega

Rappelez-vous qu’à l’extérieur des grandes villes plusieurs activités touristiques sont fermées ou partiellement fermées depuis le début octobre. Vérifiez l’horaire d’ouverture de l’activité avant de vous y rendre.

Température : prenez votre polaire . C’est l’époque où la température peut chuter de 20 degrés en quelques heures…pour remonter un peu ensuite . SI , je dis bien si , les arbres n’ont pas encore perdu trop de feuilles , alors allez TOUT DE SUITE au delà de Québec sur la rive gauche du St Laurent dans le " Pays de Charlevoix " jusqu’à Saguenay et régalez vous de la beauté des érables , à St Joseph ou aux Eboulements par exemple .
Montréal : énormément de choses à visiter .
Québec bien sûr
Ottawa est une étape agréable vers l’est et mérite quelques heures + un musée intéressant .
Niagara…c’est Niagara : on peut y rester 1 h ou toute une journée avec la fameuse promenade en bateau
Toronto mérite 2 jours au moins avec entre autres son musée , pas gigantesque , EXCEPTONNEL pour la salle des roches et le musée Moore…si on est un fan de ce sculpteur ( moi pas ) .
Un retour Toronto-Montréal prend une journée en voiture .

Photos : Monréal-Charlevoix-Ottawa début octobre .

Sujets suggérés

Services voyage