tout d’abord, j’espère que chacun d’entre vous passe des fêtes de fin d’année chaleureuses, malgré ces conditions particulières de cette année !
Nous aimerions partir dans les Alpes cet été (début aout) avec nos 3 enfants de 3ans, 8 ans et 13 ans.
Nous cherchons une station avec des logements bon marché, bien équipée pour pouvoir faire un maximum de choses sur place : commerces, resto, actvités pour les enfants, lac ou piscine, biblio/médiathèque.
nous venons de Lille, donc on ne prèferait pas descendre trop bas !
Merci pour vos conseils et partages d’expérience !
Anne
sourisgrise2
Deux années, jour pour jour, (27.12) vous posez la même question que dans cet échange.
Je vous encourage à vous rendre sur le forum Alpes où vous trouverez toutes les réponses pour monter votre projet.
anon685562393
Avez-vous trouvé?
marmotte7504
Bonjour,
vous pouvez partir dans la Vallée d’Abondance, située dans les Alpes du Nord. C’est une vallée de montagne très sympathique, l’accueil des habitants locaux est très sympa, les paysages sont superbes : de nombreuses randonnées sont possibles avec les enfants avec ou sans remontées mécaniques. Il y a de nombreuses animations et activités pour les enfants (accrobranche, piscine, vtt…) avec la carte Multi Pass des Portes du Soleil.
Les restaurants proposent en général des menus de qualité et faits maison avec de la bonne charcuterie du pays et des plats typiques ! Le lac Léman, la Suisse sont à proximité. De nombreuses possibilités de visites et d’activités pour l’ensemble de la famille.
anon685562395
La vallée d’Abondance est un trés bon plan, avec Abondance, La Chapelle d’Abondance et Châtel.
traou6
Bonjour,
Toutes ces activités sont-elles envisageables sans avoir à utiliser la voiture quotidiennement ? Et si oui,auriez-vous de bonnes adresses de gîtes ou de chambres d hôtes à nous conseiller ? Merci.
anon685562397
A La Chapelle d’Abondance “Chalet Les Petits Lutins” et maison d’hôtes Gîtes de France “Les Carlines”.
anon685562398
Avez-vous réservé?
sebou06139
Bonsoir,
Nous souhaitons partir à la montagne et découvrir cette fois la Savoie / Haute Savoie durant cet été. Nous avions tenté le Mont-Dore vers le Puy de Dome il y a 2 ans dans un chalet et que des bons souvenirs.
Aprés avoir parcouru le forum tout l’après-midi et différents sujets , nous avons tranché pour la Chapelle d’Abondance pour 2 semaines, nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et un autre petit bout d’un an, donc au niveau de l’altitude on ne voulait pas trop haut ça semble l’idéal. Nous avons réussi à avoir une place au chalet des Petits Lutins , qui a l’air trés sympa ( merci campone), je ne manquerai pas de vous tenir informé du séjour en Haute Savoie et de notre avis.
Je vais de ce pas commencer à voir en détail toutes les activités à faire dans le coin, mais il y a de quoi s’occuper à première vue.