je suis une jeune fille de 21 ans, j’ai un copain péruvien qui part en novembre,il vit à Lima dans les quartiers de Miraflores ,comme il part pour 6 mois il me propose d’y aller quelques mois,ce serai une expérience merveilleuse (nous voyagerons sur Cuzco,Chiclayo et peut être Bolivie).
Pour le moment j’ai un contrat de travail jusqu’en décembre et je pense y aller de janvier à avril.
Je voulais savoir s’il est possible de travailler ou d’étudier à Lima durant mon séjour , en sachant que je n’ai qu’un bac S . Je parle l’espagnol couramment et je pense pouvoir m’en sortir. Aussi cela passerai mieux auprès de mes parents qui pensent que se serai une perte de temps de partir la bas juste pour mon copain.
Au contraire ,pour ma part je pense que voir un nouveau pays sortir de ma routine me ferai du bien,cela me permettrai de murir et de faire de nouvelles rencontres qui je pense m’aiderai beaucoup personnellement, de plus je ne trouve pas ma voie professionnellement ce qui à tendance à me désespérer.
Merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’encourageront !
Anonyme2
salut,
moi j’ai 23 et je vis en Amazonie à Puerto Maldonado! je suis venue la 1ere fois à mes 19ans et comme j’ai adorée j’y suis resté (version rapide).
Etudes ou travail pour trois mois c’est bof, pourquoi tu ne fais pas du volontariat?? il y a plein d’organisme à Lima pour être" bénévole! que ce soit avec les enfants, dans l’environnement… et tu rencontre plein de monde aussi…
Moi j’ai fait du bénévolat et j’ai beaucoup muri, tu changes ta façon de penser, t’affirme et ça t’aide à trouver ta voie…
Anonyme3
j’aimerai bien connaitre ton histoire
je me renseignerai pour le volontariat, je crois que j’ai vraiment besoin de ce voyage il me manque beaucoup de maturité et quitter le cocon familial m’aidera beaucoup à me faire par moi même avec l’aide de mon chéri!
Mais financièrement j’ai peur d’être juste c’est pour ça que je voulais savoir si on pouvais travailler.
Anonyme4
Oui je connais bien le problème de l’argent, tu pourra trouver un job oui mais pas déclaré car c’est dur de décrocher le visa de travail… Après tu travaillera beaucoup pour pas grand chose mais bon ici c’est comme ça au début…
Tu ne vas pas vivre avec ton copain dans sa famille? Dans tout les cas cette expérience nepeut être que bénéfique! ça t’ouvre l’esprit le fait de connaitre une autre culture!
Anonyme5
si si je vais vivre avec mon copain dans son appart si tout se passe bien, dans le district de san miguel …oui je comprend pour le travail ,je verrai bien et mon copain va m’aider.
merci pour les infos
amelie076
Bonjour !
Je suis infirmière depuis 3 ans et je souhaiterais partir pour 2 à 3 mois mois au Pérou Connaitrais tu une association ou une ong qui voudrait bien d’une infirmière bénévole, qui parle très peu espagnole et qui est plutot attirée par les petits villages? merci d’avance, à bientot!
Anonyme7
désolé mais je ne connais pas trop les ong, je sais que sur Lima il y plusieurs associations dans les coins pauvres, faudrait que tu t’adresse à eux, facil à trouver avec le net désolé de ne pas pouvoir t’aider sur ce coup
Anonyme8
je cherche à acheter mon billet d’avion et j’avoue que je suis un peu perdue,
je voudrai partir le 2 janvier et revenir courant avril,
j’habite près de montpellier et je me retrouve avec des correspondances pas possibles(12h etc…) et beaucoup d’escales ,je n’ai pas trop envie de me compliquer la vie car je n’ai pas l’habitude de prendre l’avion mais je ne voudrai pas que le billet coute plus de 1500 euros.
je cherche sur partirou.com mais je me perd entre tout horaires,escales,sites…
merci pour votre aide.
PrincesaLW
Anonyme9
Salut, j’ai assez l’habitude d’acheter mes billets Perù-France et l’inverse. je te conseille de regarder sur “la bourse des vols” et “vols pas cher”. Je suis de nantes et je n’ai jamais acheter à plus de1000 je crois Bon j’avoue qu’une fois j’ai pris le TGV jusqu’à Paris. tiens moi au courant!
Anonyme10
gracias
Anonyme11
c’est bon j’ai pu acheter mon billet d’avion du 3 janvier au 10 avril avec air france ! merci pour votre aide !
Anonyme12
Bonjour,
Voilà je viens de lire ton témoignage et je suis à peu près dans la même situation.
Je souhaiterai rejoindre mon copain à Lima avec un visa touristique avant qu’il ne vienne en Europe. Le problème étant que je ne parle pas vraiment espagnol (J’aimerai apprendre là-bas) Malgré tout je voulais savoir si je pouvais trouver un petit job (je pensais à contacter l’alliance français ou le lycée franco-péruvien où je pourrais sans doute me débrouiller au début) ou bien même étudier (je n’ai qu’un bac S moi aussi). Cela me permettrai d’etre plus indépendante (vis-à-vis de mon copain) et aussi de rassurer mes parents.
“Au contraire ,pour ma part je pense que voir un nouveau pays sortir de ma routine me ferai du bien,cela me permettrai de murir et de faire de nouvelles rencontres qui je pense m’aiderai beaucoup personnellement, de plus je ne trouve pas ma voie professionnellement ce qui à tendance à me désespérer.”
Je suis dans le même état d’esprit à ce niveau là.
Donc j’aimerai savoir comment ça c’est passé pour toi au final ?
Merci pour ta réponse