Partir de Bundi pour Sawai Madhopur: train direct ou bus pour Kota + train ?

Forum Inde

Bonjour,

Je finalise mes dernières réservations de train et j’ai un dilemme: il y a très peu de trains qui passent par Bundi donc le seul qui était envisageable est le 29019 Mandsor-Meerut Express partant à 17h48 et arrivant à 21h25 à Sawai, si pas de retard. Notre guest house sera très proche de la gare mais j’aurais préféré arriver plus tôt.
Il y a beacoup plus de trains depuis Kota dont un qui part à 17h20 et arrive à 19h à Sawai, je préfère (ou le suivant 17h35-19h40). Apparemment il y aurait de nombreux bus de la RSRTC qui font Bundi-Kota, environ 1h de trajet. Sont-ils fiables question timinig ? Est-ce qu’ils s’arrêtent près ou loin de la gare de Kota ? J’aurais besoin d’avoir le point de vue d’un routard qui a déjà fait le trajet ainsi… le train direct Bundi-Sawai est pratique, pas de risque de le rater, si je cumule bus et train il faudrait que je sois sûre de mon coup. Combien de temps à prévoir entre l’arrivée du bus et le départ du train ?
Merci

Bonsoir
Novembre dernier j’avais pris un bus pour kota , j’avais pris un autorickshaw pour rejoindre la gare , elles ne sont pas très loin ,mais je me souviens plus le temps que j’ai mis .Le trajet de Bundi à Kota en bus est une heure .

Merci, les autorickshaw étaient facilement disponibles à la gare routière ? Pas d’attente de ce côté là ?

Bonjour
Pas de soucis ,comme dans toutes les gares routières ou ferroviaires vous aurez des autorickshaw .

Merci, je vais donc opter pour cette solution.

Bonjour,

Décidement, je crois qu’on fait un peu le même voyage mais en sens inverse :wink:

Du coup nous nous étions partis de SM vers Bundi, sur conseil de notre guest house.
au départ nous voulions faire le trajet d’une traite en bus mais il n’y en a pas beaucoup dans la journée et le trajet met près de 2h de plus qu’en combinant train et bus local.

Des trains entre Kota et SM il y en a plétore toutes la journée donc pas d’inquiétudes de ce côté là. Le trajet en bus peut etre un peu plus aléatoire en terme de timing mais sur celui ci nous n’avons pas eu de retard.

Aucune inquiétude non plus pour trouver un rickshaw, il y en a plein et ils attendent le client !
Les bus sont assez pleins donc vous ne serez pas les seuls à avoir besoin d’en emprunter un pour partir de la gare routière.
Dans l’autre sens nous n’avons eu aucun souci : à la descente du train, nous avons trouvé sans souci, les rickshaw installés à la gare savaient très bien où nous allions (les touristes ne s’arretent pas vraiment à Kota, c’ets plus un noeud de circulation bus/train)

Dans mon souvenir en une 10aine de minutes nous avions fait le trajet.

Petite interrogation sur un autre segment de votre voyage : Avez vous prévu l’arrêt à Chittorgarh sur votre trajet entre Udaipur et Bundi ?Au cas où, si vous le faites en train, c’est un stop qui vaut le coup. Vous pouvez laisser sans problème votre bagage à la consigne et la visite peut se faire en quelques heures sans problèmes

Bonjour Mayou,

Merci pour votre expérience et effectivement on fait plus ou moins le même trajet.
Pour le fort de Chittorgarh oui c’est prévu, on va quitter Udaipur par le 1er train du matin, laisser les bagages à la consigne de la gare de Chittorgarh et reprendre en milieu de l’après-midi le train pour Bundi. J’avais longuement réfléchi et finalement je n’avais pas envie de le rater, surtout que les horaires des trains permettent une bonne demie journée sur place.

Voilà, on part dans 2 jours, ça approche !

Ah vous avez raison, cela vaut vraiment le coup ! :slight_smile:
Et là aussi, nombreux sont les rickshaw qui ont l’habitude des touristes faisant un stop pour visiter entre les deux trains !

Avec plaisir pour les conseils, cela m’a replongé dans mon voyage. Je ne vous apprendrais rien en disant comme tout le monde que l’Inde c’est bien particulier, mais dans tous les sens du terme ! Ca perturbe mais ça enchante aussi, et c’est le voyage dont je suis revenue avec le plus de souvenirs de rencontres, le plus de visages gravés dans la mémoire.

Profitez en bien et laissez vous porter, nulle part ailleurs ceci n’est aussi vrai : au plus tôt on lache prise, au plus on en profite :wink:

Au plaisir de lire quelques mots quand vous rentrerez ! Et je croise les doigts pour votre séjour à Sawai Madhopur, je vous souhaite la chance de la grande rencontre !!

Sujets suggérés

Services voyage