C’est triste de voir ce genre de commentaire, voyager c’est très important et il faut savoir prendre des risques pour tout simplement vivre… « estimez vous heureux d’avoir un emploi »… comme quoi on entendra toujours des conneries pareil et on comprend vite que la plupart des français sont déjà perdu… bééééé béééé (après c’est sûr qu’il faut quand même éviter de prendre trop de risque surtout si accompagné d’un enfant)
Franchement, si pour vous, aller à la Réunion c’est la grande aventure de votre vie en prenant les plus gros risques pour “vivre” vous allez vraiment être très décue. Sur ce petit caillou, on retrouve tous les problèmes de la Métropole multipliés par dix. Pas du tout le paradis que l’on peut s’imaginer et j’espère que vous pouvez accéder à tous les sites de la presse locale pour vous faire une idée de ce qui vous attend.
Bonjour, je viens DE lire ton message, comment ça ça ? J’ai un projet identique. Merci pour ta réponse
Je partage l’analyse de mouaibof. Concernant le sentiment anti-zoreils et anti-touristes, je rajouterais les mouvements de créoles qui luttent actuellement contre le soit-disant envahissement de la côte-ouest et qui ont même réussi à faire fermer les restaurants les plus agréables de la plage de l’Ermitage qui étaient un point de chute fréquent des voyageurs en vacances. L’ambiance sur cette île est actuellement très bizarre et franchement pas très agréable
Bonjour,
Ma fille travaille depuis octobre 2018 à la Réunion ,cela se passe bien ,mais un an lui suffira .
Pas facile de se faire des amis ,le soleil ,la plage super mais cela ne suffit pas .
Par contre pas de racisme envers elle.
Des collègues sympas mais cela s arrete à la relation boulot.
Bonjour,
Vous pourrez retrouver également un complément d’informations sur l’expatriation à La Réunion dans cette discussion.
À bientôt,
Norma de Routard.com
@makedreamer
C’est quoi cet avis inutile??? Encore de l’arnaque pour jouer sur la naïveté de certains lecteurs. Le modérateur du site va s’en inquiéter.
C’est ça. Peut-être que la naïveté de certains lecteurs va te permettre de faire du pognon . Mais fais attention quand même car les forums et réseaux sociaux sont surveillés par les autorités pour éviter de plus en plus ce genre d’arnaques publicitaire et surveiller les influenceurs .
Dès que vous pensez avoir un pigeon vous ne le lâchez pas. Perso je n’ai pas besoin de gourou et j espère que personne ne tombera dans votre piège.
Bonjour,
Tout quitter sans un budget conséquent de départ sera très compliqué. Certes la Réunion est une belle île mais le coût de la vie y est très élevé.
Réfléchissez y beaucoup et surtout, mettez de l’argent de côté avant d’y aller.
Bonjour,
Je souhaiterais faire pareil avec mon conjoint, avez vous réussi votre projet de partir à la Réunion ?
Laura
Je suis effarée de voir certains commentaires !! De dire carrément que les réunionnais se font envahir mais où va le monde !!! Le monde appartient à tout le monde . N’importe qui peut allez où il veut ! Si une femme veut partir avec son enfant personne ne doit se permettre de lui dire de d’emménager dans le sud de la France car y’a trop d’expatrier à la réunion ! C’est incroyable la sale mentalité des personnes ! de plus les expatriés viennent travailler et rehausser peut être le taux de chômage que certains réunionnais exploitent en ne voulant pas travailler et comme disent certains commentaires font des enfants pour utiliSer des aides ! et tout ses expatriés qui vivent depuis des années la bas et qui se permettent de critiquer celui qui vient de métropole pendant qu’il envahit l’île c’est une bonne blague !!! le soleil crame certains cerveaux
Et attention aux devineurs…
Allez hop, je signale à la modération.
Bonjour, après 8 années ! quel est votre expérience ? J’espère avoir une réponse
oui c’est vrai ça serait interressant d’avoir des retours d’expériences sur une expatriation !!!
Je vais aller vivre à la réunion pour y rejoindre mon amie qui est malgache et qui vient de réaliser son rêve. Elle n’a pas trouvé de travail en France malgré ses qualifications et son expérience. Probablement à cause du racisme et des a priori des métros. Alors qu’elle cherchait depuis des mois dans une grande ville, comment expliquer qu’elle ait eu des retours positifs à la réunion en moins de temps qu’il n’en a fallu pour obtenir des entretiens en métropole ?C’est finalement un mal pour un bien et je suis très heureux pour elle de la voir réaliser son rêve.
Pour ma part, je suis dans un secteur globalement en tension, donc la main d’œuvre y est rare et le métier y est mentalement épuisant. Je ne culpabiliserai pas de trouver un travail là-bas, je serai même très satisfait que mon énergie puisse, contribuer à faire évoluer l’île. Je m’engagerai aussi dans une association culturelle pour promouvoir l’inclusion.
Ce qui me pousse à partir de la métropole, c’est que j’ai grandi dans un milieu modeste, voire assez pauvre… Et, plus je me suis qualifié et plus j’ai trouvé que les gens de ce pays sont des veaux et des gros co*s. Ils sont à 90% irrécupérables, c’est dingue. Aujourd’hui, je déteste les gens de ce pays (qui est le mien) et leur mentalité qui me dégoûte. C’est d’une misère ! J’en souffre tous les jours. Je veux fuir à tout prix !
La méchanceté des métros domine sur tout le reste. Ils ne savent pas vivre ensemble, ils ne savent pas aimer leurs semblables. Je me demande encore ce qui ne va pas dans leurs têtes, moi je me suis trop remis en question après avoir cru que cela venait de moi.J’espère que ces mauvais comportements, ceux qui se choisissent de venir vivre à la réunion, ne l’emportent pas avec eux… Sinon je crains que cela ne risque de déteindre sur les locaux qui se font envahir par cette espèce nuisible. J’ai lu des métros dire sur ce forum que les Réunionnais profitent du système, mais est-ce que les fonctionnaires qui viennent vivre à la réunion n’en profitent pas plus de ce système ?? C’est un scandale que l’on mute des fonctionnaires avec le taux de chômage actuel et les écarts de richesse qui se creusent.
De toute façon, je suis certains que beaucoup de métros qui vont à la réunion finissent par rentrer chez eux, car ils n’avaient pas prévu qu’ils ne supporteraient pas, la chaleur, l’humidité, le cycle rapide du climat, les journées courtes, la vie locale, l’étendue de l’île qui a ses limites, le coût de la vie, le prix des billets pour retourner voir leurs proches, le manque de leurs habitudes alimentaires et le risque de chopper la dengue (par une piqûre de moustique) ou de se faire dévorer par les requins. Si je décide de vivre à la réunion, c’est aussi pour l’intensité de l’île et y trouver un endroit où j’espère y trouver une culture ouverte et saine d’esprit.
vous etes une inconciente.
partir sans 1 sous .
vous ne trouverai pas de travail ici . preference au reunionnais ces t normal .
voulez vous reflechirr un peu