Partir en Crète vu la crise economique

Forum Crète

Bonjour

Vu la situation économique en grece, pensez-vous qu’il soit judicieux de ce rendre dans ce pays ?

Risque de mouvements sociaux - Paralysie des transports aériens etc…
D’après vous, est ce que la crete peut être concernée et par conséquence nous gâcher nos vacances?

Nous hésitons !

Cordialement

Bonjour julescesar75,

Bien sûr votre question est profondément égoïste mais néanmoins légitime. Je comprends bien qu’après un an de dur labeur (avec toutes les difficultés que nous connaissons nous-même) on ait envie d’un moment de calme sans problème.

Il faut aussi penser aux grecs qui sont dans une situation qui semble bien pire que la notre. En dehors des grandes villes (et Athènes en particulier) les manifestations semblent rares et plutôt calmes.
Pour moi, cette période un peu troublée me parait au contraire propice à un rapprochement entre les peuples et donc des séjours ethnologiquement plus riches en rencontres.

NOTA : Avec ma femme, nous visitons avec grand plaisir la Grèce depuis quelques année. Cependant nous n’y résidons pas en permanence. Je me demande quel est aujourd’hui l’état d’esprit des grecs par rapport aux étrangers (allemands et français en particulier) que certains considèrent comme responsables de leur situation. J’ai vu à la télé, bruler un drapeau allemand sur la place Syntagma … (?)

Bon séjour,

Gérard (qui de toute façon passera 3 semaines en Gréce cette année et hésite encore sur le “où” et le “quand”)

Non ce n’est pas de l’égoïsme !

Je ne veux pas que toute ma famille se trouve en difficulté, nous ne sommes pas ainsi que les grecs responsables de la situation.

Le problème quand un peuple est poussé à bout tout est possible.

Je pense qu’en crete il ne doit pas y avoir trop de problèmes et en tant que français je ne suis pas responsable de ce qui arrive aux grecs (faut pas tout confondre) mais je reconnais qu’ils sont dans une situation très difficile.

Il faut que j’arrive à convaincre mon épouse pour faire ce voyage avec les enfants

Cordialement

Bonjour julescésar75,
bien au contraire , il faut aller en CRETE :
1/ c’est la meilleure façon de les aider
2/ vous avez beaucoup moins de chance de tomber sur une gréve qu’en FRANCE
3/ vous ne risquer absolument rien , les grecs sont des gens trés accueuillants et suffisement intelligents pour faire la différence entre nos politiciens européens verreux et les gens qui vont passer leurs vacances chez eux .
Nous retournons en CRETE pour la vingtiéme fois et pas la derniére en mai.
Cordialement
Claude

Bonjour
Vous avez parfaitement raison abstenez vous, aussi je vous conseille pour cette année la Corrèze (mais pas le Limousin) car le nouveau Présidentiable tiens bien les agriculteurs. Mais chut, faut pas que cela sache :wink:
Cordialement

C’est fou ce que l’on peut entendre comme bêtises. La Grèce n’est pas en guerre, elle est juste en difficulté, alors réfléchissez bien. S’il y a bien un pays où je n’aurais jamais peur d’aller, c’est bien la Grèce où je vais depuis 1984, j’y retourne fin mai et en septembre.
Si vous avez peur des manifestations (et Dieu sait pourtant qu’en France il y en a), il faut juste que vous ne passiez pas sur la place Syndagma à Athènes et pourtant elle est très belle, mais sinon aucun problème. J’étais à Syndagma un jour de manifestation et… rien je suis bien vivante et je n’ai eu aucun problème. On risque plus en France avec les vols, les kidnappings, et autres qu’en Grèce.
En tout cas moi je dis, n’ayez aucune crainte, allez en Grèce, cela les aidera et vous verrez vous aurez envie d’y retourner…
Je vous laisse à vos choix

Bonsoir !

En fait, cela va mal un peu partout ! Et où poser sa serviette de plage cet été ?

Nous scrutons les informations, les pays où des tsunamis peuvent arriver, les pays qui nous attirent mais où hélas les confrontations pour cause de religion ont lieu, mais aussi un peu plus près, les îles où les habitants n’ont semblent-il pas beaucoup de respect pour les touristes qui se “font avoir” voir forum Canaries - arnaques appareil photos ! Ils m’ont perdu comme client en janvier, comme quoi le forum Routards…

En Grèce, et en Crète, nous nous sommes toujours sentis en sécurité, bien accueillis et respectés, nous y avons toujours éprouvé l’ultime sensation d’être vraiment en vacances et comme ce pays est magnifique !

Nous y retournons, sans hésitation cet été et même à 2 reprises, nous avons réservé quelques locations mais pas toutes encore et de ce fait nous avons décidé de nous reporter sur les toutes petites structures pour les jours restants car ces familles ont le plus besoin de nous. De plus je suis certaine que leur accueil , malgré les difficultés émanant de cette crise, sera toujours aussi agréable. Un peuple fier et formidalble !

Dans les pays du bassin méditérranéen, le Portugal va mal, l’Espagne aussi, l’Italie aussi… en faisant un saut plus loin, la Tunisie, l’Egypte… et dans le midi de la France, les nouveaux riches des pays de l’est sont de plus en plus représentés.

Mais, il faut avouer ! Nous avons passé de très bonnes vacances dans les gorges du Verdon, à quelques heures de la Côte, un aller-retour est facilement faisable dans la journée ! Un régal aussi !

Bien sincèrement

Merci Caiu pour cet excellent et évident commentaire,

Comme il y a souvent des messages d’état d’âme, pour une fois:
Oh oui, vivement juin pour bien sûr, la crète pour moi sud ouest “mer campgane montagne”; crétois avec le côté réservé et sympathique, la table dans les tavernes avec la musique en fond grecque et/ou crètoise (dans l’année de temps en temps chez soi; sur le walkman dans le mètro et rer, c’est bien agréable); les CHEVRES dans un peu la nature;, les abeilles sur les thyms sauvages; les oliviers avec leur troncs tortueux et les cigales qui sont dessus, un peu de meltem mais pas trop si possible 3 jours; les 4x4 pick up; les motos qui pètent…
jusqu’à lundi, il y a des vols secs en promotion à certaines dates.
cordialement,

La la la laaaa laa
Dont worry, go Kriti

Kalispéra,

Voici la copie collée de la réponse (sur un autre forum) que j’ai faite à des amis (qui connaissent “assez bien” la Crète) qui nous demandaient (nous, les amis qui vivons ici) comment était la situation .

================================

Kaliméra vous deux,

D’abord, je vous demande de rapatrier chez vous le mauvais temps, et cela immédiatement, ça suffit : on a un temps pas possible, jamais vu un hiver aussi horrible . J’ai dû ressortir des pullovers que je n’avais plus porté depuis belle lurette .

Ce matin on a eu du soleil, puis tout d’un coup un froid brrrrrrrrrr .
A part le week-end passé, je crois qu’on a ce mauvais temps depuis la mi-décembre : froid, rafales de vent, une pluie à n’en jamais finir …
Personnellement j’ai eu droit à une grippe aigüe qui m’a cloué plus de 3 semaines sans sortir de la maison, en pleine période de fêtes .
Hier mon voisin m’a dit “Je n’ai jamais vécu un hiver pareil” : il a presque 80 ans le petit vieux .

Côté crise, il faut dire que la vie de tous les jours n’est plus normale comme avant, sauf pour quelques rares privilégiés (qui ont plein de fric) ainsi ceux qui ne se sont pas encore rendu compte de la gravité de la situation économique : il y a en plusieurs qui ne sont pas du tout conscient de la situation .

Sans m’y connaître en économie, encore moins pour lire dans la boule de cristal, en mai-juin 2011 je disais que la Crète n’était pas encore touchée par la crise .
Je disais que la crise n’allait se faire ressentir en Crète que vers la fin de l’année, car durant la saison touristique, on était occupé à travailler, qu’il y avait de l’argent qui circulait (tourisme et tout ce qui est lié au tourisme) qu’à la fin de saison (octobre-novembre) tout le monde aurait encore un peu d’économie, et qu’après les fêtes ce serait l’horreur car finies les quelques économies, et moins d’entrées d’argent dans les foyers dû à la baisse des salaires, chomages, nouvelles mesures etc .
Et c’est le cas …

Si on est loin de mourir de faim, bon nombre de personnes ont changées leur comportement : achat que du strict nécessaire, chercher les prix les plus bas, on fait retoucher les vêtements, pas mal de gens ont rendu la plaque d’immatriculation car dur-dur de payer la vignette, ceux qui circulent en voiture évitent de faire des déplacements inutile pour économiser l’essence etc .
En un mot, IKONOMIA, IKONOMI, IKONOMIA

BON NOMBRE d’employés du secteur privé (ceux qui ont encore la chance d’avoir du travail) recoivent leurs salaires avec un grand retard (si l’employeur ne déclare pas faillite) tandis que ceux du secteur public ont déja vus leur salaire réduit presque de moitié pour certains.
LES RETRAITÉS !!! N’en parlons plus : vraiment je me demande comment ils font …

Côté sécurité, certes le week-end dernier il y a eu des cafouillages, des casses, émeutes etc, mais tout cela à Athènes, et encore, il ne s’agit que du centre historique de la capitale : Omonia et ses environs, pareil pour Syntagma, le reste d’Athènes est calme comme d’habitude .
Pareil pour Héraklion, il y a eu de la casse dans le centre (Place Eleftheria et aux environs de la Loggia) mais sans plus .

Et surtout ne croyez pas que ce sont les manifestants-grévistes-prostestateurs qui ont fait ça, ce sont toujours les mêmes connus-inconnus en cagoule qui sèment la panique à chaque manif, en s’y prenant aux forces de l’ordre (ou l’inverse) mais la réplique des flics c’est tous les manifestants qui en sont victime (bombes lacrymogènes et autres) et après c’est sauve qui peut, chacun se bat pour être intact : tu me tapes, je te tape et ainsi de suite

Le peuple en a marre de toutes ces mesures, marre d’en baver, marre de se faire humilier par n’importe qui, du côté allemand SURTOUT, marre de se faire tous traiter de voleurs, de paresseux, d’incapables, MARRE DE NOS DIRIGEANTS POLITIQUES DE TOUS BORDS, marre de ces soi-disant techniciens politico-économistes de l’Union Européenne qui nous imposent des mesures sans aucune assurance qu’avec ces mesures le pays s’en sortira .
Nous sommes conscient que nos dirigeants depuis ces 40 dernières années ont fait des conneries, mais est-ce que le peuple qui doit en subir les conséquences .

Contents de voir que de plus en plus de voix (non-grecques) s’élèvent à l’étranger pour protester contre les mesures que nous impose l’UE, la Banque Européenne, le FMI .

Content de voir que de plus en plus de personnes (non-grecques) à l’étranger réalisent que ceux-ci font le maximum que pour s’assurer que la Grèce pairea ses dettes

Bien que ça se dit ci et là à haute voix, la grosse majorité des grecs ne veut pas qu’on quitte la zone euro, ni l’union européenne, mais si ces mesures et humiliations continuent, croyez-moi qu’on ne restera pas les bras croisés .
Croyez-moi, ils pourront TOUT prendre, SAUF NOTRE HONNEUR

D’autant plus qu’il y a un sentiment (pas des meilleurs) qui gagne du terrain ces dernières heures, comme quoi les dirigeants européens savent très bien qu’il n’y a pas de solution au problème de la Grèce mais que

• L’UE va faire exprès de débloquer les 130 milliards, comme ça personne ne pourra les reprocher de ne pas avoir aidé la Grèce
  • Du coup, ceci évitera une faillite IMMÉDIATE du pays, chose qui pourrait probablement entraîner l’effet dominos, donc faillite d’autres pays comme le Portugal, l’Italie, l’Espagne, ET BIEN D’AUTRES, donc échec du système monétaire européen, échec de l’UE même
  • raison pour laquelle ils veulent absolument s’assurer que quoiqu’il arrive la Grèce s’engage à rembourser les prêts
  • raison pour laquelle ils veulent créer un compte bancaire spécial pour bloquer le montant du prêt
  • pendant ce temps Merkozy and Co and United feront le maximum pour trouver un remède anti-dominos, un fond beaucoup plus important que celui qui existe déja, qui servira à ça
  • et quand tout ceci sera bien ficelé quand ils auront blindé de partout, quand ils auront l’assurance que le Portugal, l’Italie, l’Espagne etc n’auront aucun problème au cas oû la Grèce tombe en faillite
  • et bien ils ne feront plus aucun effort pour aider la Grèce
  • soit, que vous tombez en faillite ou pas, on s’en fout, que vous sortez de la zone euro et de l’UE, on 'en fout, nous (les autres) on n’aura aucune retombée, ça n’aura aucun effet sur les autres pays
  • selon les dires, cela aura lieu vers Juin 2012

Et ça, ça fait mal, ça blesse, grave .

Je souhaite vivement que le sentiment que je viens de décrire ne se manifeste pas, parce que … Dieu seul sait ce qui pourrait arriver …

Je crois que c’est la dernière fois qu’il y a eu une manifestation paisible dans le pays : je suis sûr que la prochaine fois que l’UE nous imposera de nouvelles mesures, ça va péter, grave .

Des efforts, croyez-moi le peuple grec en fait, BEAUCOUP PLUS QUE CERTAINS NE LE PENSENT .
ÇA SUFFIT …
BASTA …
FTHANI …

Point de vue tourisme, comme d’habitude, en ce moment c’est calme, il n’y a que les réservations d’Allemagne qui sont en baisse,côté marché français ça se passe “un peu” mieux que 2011

N.B.
Ce n’est pas parce qu’on en veut à Merckel et ses ministres qu’on en veut à ses concitoyens …
Ce n’est pas parce qu’on a compris le double-jeu de Sarko (élections obligent, d’un côté il nous rassure, de l’autre il s’allie avec Merckel pour nous tabasser) qu’on en veut aux Français …

Vous, non-grec, vacanciers, amoureux, sympathisants de la Grèce et la Crète, vous ne craignez vraiment rien

D’abord bonne lecture
Puis bonne nuit à vous tous
Et enfin bon week-end

N’oubliez pas de rapatrier le mauvais temps

Filos

J’ai oublié de mentionner qu’hier (vendredi) il y a eu environ 3000 collégiens et lycéens qui ont manifesté dans Héraklion, dans le calme total, aucun jet de pierre, ni de gaz lacrymogène

Bonjour Filos,

Merci pour ce long message, qui répond à bien des questions, et bien des attentes…je suis pour ma part bien triste de ce qui arrive chez vous ; au cours de mes quelques voyages, dans vos belles iles, je m’étais déjà rendue compte qu’ "avant " tout cela, il y avait déjà des gens pas bien riches -des personnes âgées- , et d’autres qui semblaient rouler sur l’or plutôt (une loueuse de tout ce qu’on voudra, qui ne retrouvait plus mon passeport, au moment de me le rendre, du côté d’Amorgos, tellement elle en tenait des dizaines dans les mains ! je ne me fais pas de souci pour elle, elle a du bien prospérer depuis !)…

Tous les soirs, en ce moment, à la TV française, des reportages sur la Grèce, du genre à mettre le moral de tout le monde en berne (déjà que ce n’est pas brillant…) ; il y a 2 jours, ils ont montré le maire d’une commune, qui parlait de l’absence de cadastre, et des constructions illégales ; hier soir, ça parlait du taux de

taux taux de suicide

(ah, je ne suis pas douée, mon message est coupé ! encore un coup des grecs ?), donc le taux de suicide a explosé : les images montraient une jeune femme, prête à sauter de son balcon, qui pleurait, et puis ensuite des permanences de juristes, débordés, face à des personnes qui venaient d’être licenciées, et avaient “le couteau sous la gorge”, pour le paiement des crédits;

Je crois comprendre que les plus modestes sont les plus touchés, qu’ils vont souffrir encore plus ? est-il prévu des mesures pour imposer les riches, qui ne sont même pas taxés ? (en France, ça existe aussi…), ou le “clergé” , immensément doté également ? Qu’en est-il ?

Je vous transmets vraiment toute ma sympathie, face à ce climat désolant…Je te rassure Filos, ta prière a été exaucée, le mauvais temps est arrivé chez nous, la pluie est là ! j’espère que ta santé est meilleure (tu as la plume toujours magnifique, c’est bon signe !) . Bon week-end à vous tous !

Merci Filos

Enfin une réponse digne d’intérêt !

Cordialement

Merci beaucoup Filos pour cette réponse complète,

C’est exactement les infos que j’attendais concernant la vrai situation des grecs actuellement.
Venant de toi, je pense qu’on peut le croire.

En ce qui concerne la météo, je crains que nous ne puissions pas faire grand chose. Nous venons de passer 3 semaines de froid exceptionnel (- 10° Bordeaux, -17° en Dordogne) avec même une bonne couche de neige. Depuis trois jours les températures remontent un peu mais c’est juste.
Tu peux nous envoyer une peu de pluie mais pas trop STP :wink:

à bientôt,

Gérard

Bonjour filos;Merci pour cet éclairage sur la grèce en général et plus particulièrement sur la Crète qui nous est chère.C’est vrai que depuis des années beaucoup s’en sont mis plein les poches et que malheureusement ce sont toujours les mêmes qui souffrent ,la classe moyenne et la basse classe.J’ai bien peur que cette Europe ne soit faite que pour les riches.Courage.Courage.Les touristes continueront à venir Et la Grèce rebondira.
Au plaisir de te lire
Cordialement/Philmar

Bonjour,

Nous partons cet été en Crète pour notre voyage de noces et je n’ai vraiment pas peur de partir découvrir ce beau pays.
Il ne faut pas avoir peur, le pays n’est pas en guerre!Il faut éviter de céder à la panique notamment en évitant le JT de TF1 ou France 2!!!En tout cas j’ai hâte de quitter Bordeaux pour 15 jours de découverte!J’en profite pour demander un renseignement. Voilà je voudrais effectuer, durant mon voyage, une journée en bateau pour visiter la côte. Nous logeons à Rethymnon et nous voudrions effectuer cette journée plus au sud pour voir une côte plus sauvage. Comme nous allons louer une voiture, nous recherchons dans un rayon de 1h de route à peu prés. Nous voulons découvrir la côte dans un petit bateau (max 15 pers) en évitant les bateaux trop touristiques. Si vous avez des informations merci! Et sinon bon voyage!

Bonjour,Etant donné que vous semblez bien connaître la Grèce et sans doute la Crète, pouvez-vous nous donner quelques conseils…
Nous aimerions partir en Crète cet été en famille ( 2 enfants de 10 et 11 ans ) pour 2 ou 3 semaines. Nous souhaitons avoir un point de chute fixe et rayonner ensuite à la journée en voiture… Nous aimons les endroits typiques, de belles plages, de la nature… Nous ne sommes pas très " friands" d’endroits trop touristiques. Bref, nous ne connaissons pas l’île et nous ne savons pas s’il vaut mieux séjourner vers Rethymno ? Chania ? Lassithi ? La baie d’Agios Nikolaos ?Merci beaucoup pour votre aide. Si vous connaissez aussi des maisons/ maisonnettes sympas et pas trop cher à louer D’autre part, merci de me confirmer que le plus simple est de prendre des billets d’avion Paris / Heraklion ? Avez-vous des suggestions ? des astuces pour trouver des billets pas trop chers ??? merci !!

Ginie L

Bonjour,
Merci infiniment pour ce message et sachez que nous sommes de tout coeur avec le peuple grec ! Mais je pense que si nous arrêtons tous de venir découvrir votre beau pays, cela n’arrangera rien à l’affaire. La Grèce à besoin du tourisme ! Maintenant, il est vrai que l’on se pose tous des questions…

Je prends la liberté de rebondir sur votre message pour des questions très “ordinaires”, mais nous envisageons de venir découvrir votre île cet été. Notre fils aîné de 11 ans étudie à l’école la Grèce antique et se passionne pour votre civilisation, donc nous pensons allier farniente et découverte de votre culture/ patrimoine.
Ne connaissant pas du tout la Crète, pouvez-vous nous donner quelques conseils…Nous aimerions partir en famille ( 2 enfants de 10 et 11 ans ) pour 2 ou 3 semaines. Nous pensions avoir un point de chute fixe et rayonner ensuite à la journée en voiture… Nous aimons les endroits typiques, de belles plages, de la nature… Nous ne sommes pas très " friands" d’endroits trop touristiques. Bref, nous ne connaissons pas l’île et nous ne savons pas s’il vaut mieux séjourner vers Rethymno ? Hania ? Lassithi ? La baie d’Agios Nikolaos ? o u… ???Merci beaucoup pour votre aide. Si vous connaissez aussi des maisons/ maisonnettes sympas et pas trop cher à louer.
D’autre part, merci de me confirmer que le plus simple est de prendre des billets d’avion Paris / Heraklion ? Avez-vous des suggestions ? des astuces pour trouver des billets pas trop chers ??? merci !!Ginie L

ça y est ! billets de ferry pris pour une dizaine de jours en Crète, du 9 avril au 19 avril !

ici, un temps frais le matin, mais l’après-midi : génial : 19° aujourd’hui !!

Nous emmenons les pulls, mais nous venons !

Merci Filos pour ton commentaire sur la Crète, sympa de le dire !

Mais bon, nous : jamais eu peur de venir ! les gens sont tellement accueillants !!!

Sidonie

Bonjour

J’ai créé un blog suite à ma pettie semaine passée en Crète.

Hélàs, le Routard ne permet pas de vous envoyer un lien.

Donc il s’appelle iledecrete et c’est sur Canalblog.

Il y a des liens pour un hébergèment super sympa à proximité d’ Ierapétra, idéal pour rayonner dans tout le coin. Je vous laisse découvrir ce que j’ai pu faire en peu de temps.

Bonsoir,

Je ne sais pas comment on fait pour aller sur ce blog. Je veux bien l’avoir en message privé.

Merci

Merci Filos pour cet état des lieux parfait.

Pour ma part, j’irai en Crète sans aucune hésitation. Je me dis que les Grecs sont assez intelligents pour ne pas faire l’amalgame entre ces affreux jojos qui nous gouvernent et nous, touristes et pauvres marionnettes, qui subissont en permanence.

Je dis qu’au contraire, c’est le moment de participer et d’aider les gens, tellement accueillants et sympathiques qu’on leur doit bien ça.

Pour moi, c’est aussi simple que ça.

Et si les manifestations nous empêchent de bouger, et bien manifestons avec eux !

A très bientôt la Crète !

Au lieu de laisser ton adresse sur le forum ce qui va te valoir des spams, il faut utiliser la messagerie privée (cliquer sur le profil de la personne puis sur “me contacter”) et tu peux aussi mettre l’URL de ton blog dans ton profil.

Bonsoir

je rejoins Filos pour tout ce qu’il vous a indiqué. (meme pour l’hiver jamais vu ca depuis des années (froid vent pluie neige)

j’habite en Crete environ 10 mois sur 12 (je suis retraité) et je peux vous assurer que vous ne risquez absolument rien en venant dans cette tellemnent acceuillante .

Epicure

Pas de quoi avoir peur en Crète, les gens sont très gentils, ça c’est une évidence…seulement votre argent ira dans les poches d’une minorité… les patrons.

J’ai un ami qui y travaille depuis des années, et bien il voit son salaire baissé, et encore plus cette année (1200€ avant, 500€ maintenant, non déclaré bien sur, je vs donne des détails si besoin :wink: alors que pour les touristes les prix ne baissent pas! alors c’est le patron qui en ramasse plus, puisque de toute façon il n’en déclarera que ce qu’il voudra bien déclaré, (Hein Ibis El Greco?), malgré la situation de crise…

Combien l’essence André cette année? on y est au 2 € !?

Bonne vacances au tiers monde Européen.

(On dirait l’Afrique ou d’autres continents émergents,…des très riches au bras long, qui exploitent les petits, et des très pauvres qui luttent chaque jour pour survivre…mais seulement ça se passe en Europe!)

Je crois plutôt que c’est de gens comme dédé que les vacanciers devraient avoir peur …

Un salaire de 1.200,00€ avant, et 500,00€ aujourd’hui, pour le même poste, J’AI DU MAL À LE CROIRE, CE N’EST PAS VRAI .

Et puisque dédé le propose, qu’il donne les détails .
Que dédé donne les détails, pour confirmer qu’il ne raconte pas N’IMPORTE QUOI

Filos

Alors dédé …

Ils sont oû ces détails !!!

Ah oui ! Tu es en train de les confectionner :wink:

Filos

En tout cas moi je pat e ncrète cet été; D’ici là,les grèves et les manifestations risques bien être chez nous aussi.
Ils sont dans la noise aujourd’hui demain ce sera peut-être nous. Ne faisons pas comme les allemands et allons en vacances dans ce beau pays où le peuple n’a rien demandé

Merci filos pour ce suivi de l’actualité sur place.

Pourquoi autan de haine de la part de dédé?

Pour toutes les personnes comme moi qui aimons ce très beau pays venez, venez c’est le meilleur soutien que nous pouvons leur apporter.

Ce n’est pas en dénigrant, et surtout sans élément, que nous ferons évoluer les choses.

Bonjour,

Il ne faut pas accorder à ce sinistre personnage plus d’importance qu’il n’en mérite.

Déjà, il a pris ce pseudo en pensant me narguer mais c’est raté.

Il a voulu déblatérer sur la Crète il y a quelque temps et a écrit des choses totalement fausses que nous sommes plusieurs à avoir rectifiées … et ça na pas plu au guignol de service.

Il fait sans doute partie de ces dérangés des mérangeoises venus donner des leçons aux Crétois et qui se sont fait renvoyer vertement dans leurs buts.

A ce niveau de stupidité, c’est plus à plaindre qu’à blâmer !

Venez apprécier la Crète et ses habitants sans vous laisser pourrir l’esprit par des commentaires qu’un modérateur digne de ce nom aurait supprimé depuis longtemps.

Bienvenue en Crète

Cordialement

André
Rethymno

bonjour Gérard, mon épouse moi nous sommes des touristes ‘‘lambda’’ cela fait quelques années que nous nous rendions en grèce et en crète en particulier. après avoir fréquenté des hôtels 4 ****, nous avons décidé de prendre une pension à panormo cela dit nous allons devoir faires des achats et tous ce que nous avons besoin. dont voila la question: avez vous une idée approximative du coût de la vie en crète? ayant une certaine âge, nous avons une certaine appréhension. Pour le reste nous aimions les grecques et leurs simplicité. merci d’avance pour vos info. cordialement

Bonsoir Barbone,

Pour les saisons “moyennes” (avril - juin et septembre - octobre environ)

• location de voiture : moins cher (25 à 30 euros par jour)

• logement qualité moyenne (studio ou petit hôtel familial pour 2) : moins cher (25 à 40 la nuit)

• restaurant : qualité taverna équivalent petit restau ou cafétéria. Même chose qu’en France (25 à 50 euros pour 2)

• Mini market ou super market : comme en France pour la plupart des produits. Moins cher pour les légumes locaux.

• Essence : plus cher qu’en France (environ 1,75 euro le litre)

Ceci sous réserve de changement cette année …

Bon séjour,

Gérard

Bonjour Gérard, Bonjour à tous,
Nous rentrons de Crète (1 semaine), et pas assez de temps pour aller à l’adresse que vous m’aviez indiqué avant notre départ.
Nous avons passé un peu plus de temps avec nos amis, dans 2 endroits différents.
Ils rencontrent cette année quelques difficultés, car ils estiment une baisse de fréquentation de 30% en moyenne depuis le début de la saison (info d’un loueur de véhicule, confirmé par notre ami Georges qui possède des studios à Drosia).
Selon eux, cela est dû à la situation actuelle de la Grèce qui fait un peu peur aux voyageurs (d’autres avis m’intéressent).
Le prix des logements, du carburant et restaurant est stable.
Pour notre part, nous avons mangé pour 20 € en moyenne pour 2, pour un repas complet (et local), si vous fréquentez les tavernes dans les villages, en dehors des lieux les plus touristiques.
Mais la principale chose que je retiens, c’est que les crétois sont toujours aussi accueillants et chaleureux, malgré leurs difficultés.
J’ai hâte d’y retourner en septembre.
Bonne journée - Gi.

Bonjour à tous.

Et oui, malgré la crise nous retournons en Crête pour la 6eme
fois en 6 ans !!! Il semblerait qu’il y ai moins de monde…
et bien c’est le moment d’aller soutenir un maximum nos amis
Crêtois en leur apportant notre petite contribution et en les entourant de toute notre amitié. C’est dans les moments les plus
difficiles qu’on a besoin l’un de l’autre. Le crise dure déjà depuis
3 ans mais ces dernières années nous n’avons pas remarqué de changement dans l’accueil , dans gentillesse et la serviabilité des Crêtois qui se coupent toujours en quatre pour vous faire plaisir.
Alors, au lieu de se poser des questions, ne serait-ce pas mieux
d’aller rendre visite à cette île petit coin de paradis?

Cordialement.

Cécile

Re-
Merci et bravo Cécile pour votre message.
Effectivement, si nous les aimons autant que nous le disons, alors nous devons y aller, c’est le moment.
Nous y retournons du 28 août au 11 septembre (pour la ??? je ne compte plus le nombre de fois).
Alors je lance un appel : pourquoi ne pas se retrouver un jour là-bas, dans une taverne de village, pour échanger avec les crétois (même si ce n’est pas facile de tout comprendre).
Nos amis ont besoin de notre aide et de notre soutient, non pas pour gagner de l’argent, mais pour arriver à vivre correctement, du fruit de leur travail.
A tous ceux qui hésitent : allez les voir, ils vous rendront cent fois plus que vous ne l’imaginez (la sincérité et la gentillesse n’ont pas de prix).
Bon séjour - A bientôt - Gi

Bonjour, nous appréssions votre messaage et le respect que vous avez pour les grèques. Votre idée de se retrouver est chouette mais malhéuresement nous allons partir entre juin et juillet. Une prochaine fois peut-être. @bientôt

Sujets suggérés

Services voyage