Je suis une fille de 23 ans et je voudrais partir en équateur pour aller barouder. Surtout en Amazonie !
Je suis partie l’année passée dans la Chine profonde, dans une école de kung fu entrainée par de vrais moines shaolin. Ce fut une experience formidable, j’ai pu découvrir la facon de vivre de ces gens et ce fut très enrichissant !
Tout cela pour dire que j’aimerais revivre ce genre d’experience ! Je ne connais pas du tout l’équateur, j’aimerais y rester environ 15 jours voir plus. Qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme parcours? Où aller pour aller dans l’Amazonie profonde? Sachant que je suis plus à être dans la nature qu’à aller visiter des musées !
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour !
Vous pouvez visiter le National Parc Yasuni, dans le Nord-Est de l’Équateur, c’est un lieu très intéressant car il y a une grande diversité d’animaux et de plantes.
Puyo est une ville calme et les gens sont très gentils, la nourriture est moins chère et bonne. Il y a un centre militaire et vous pouvez entrer et apprendre beaucoup sur la vie dans l’Amazone. En plus, il y a des singes très affectueux qui montent sur vos épaules.
J’ai habité a Cuenca, si vous pouvez connaître ce sera génial car c’est une ville dans le Sud, mais charmante et patrimoine culturel de la Humanité.
Bonne chance et bon voyage!
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je vais organiser tout ça !!
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Si tu veux vivre au rythme des autochtones, je te conseille VIVEMENT d’aller à CALPI/SAN FRANCISCO; là vit une communauté ouverte à l’écotourisme.
Va voir sur mon blog, je t’explique ce que j’y ai vécu. Même si nous n’y étions que quelques jours car il n’y avait pas encore d’hébergement, nous avons passé des moments inoubliables.
Un curé (très sympa, il ne te parlera pas de religion, et en plus il est vraiment agréable), Pierrick (français) dynamise cette communauté. Il reçoit toute l’année des gens comme toi.
Pour avoir d’autres infos sur Internet, clique sur Goo…:
CALPI PIERRICK AHUANA SAN FRANCISCO
Tu vas me dire que mon voyage date de 2001 mais j’ai vu dernièrement lors du festival du globetrotter organisé par ABM un reportage sur la communauté de CALPI et ça continue plus que jamais car Pierrick a énormément d’idées pour aider les indiens et il est fortement épaulé.
Tu devrais trouver ton bonheur!
Sur mon blog aussi, tout mon itinéraire!
quinqua_voyageuse5
CALPI est tout près de RIOBAMBA. De RIOBAMBA, tu as un bus qui te mène à CALPI.
De Calpi, Pierrick peut t’organiser une balade sur le CHIMBORAZO.
A Calpi, il fait bon la journée mais le soir, couvre-toi, tu es dans les Andes.
Anonyme6
Super ! Je vais aller voir ca de suite ! Merci beaucoup !