Bonjour à tous,
J’explique ma situation: J’ai 28 ans, je souhaite partir plusieurs mois en Espagne mais je ne veux pas arriver en me disant "maintenant que je suis là, je fais quoi? ", je voudrais que ce soit une aventure organisée
Pour cela j’ai chercher à partir via le corps européen de solidarité mais malheureusement ça reste assez coincé, le covid y étant biensur pour quelque chose
Par conséquent je cherche un autre moyen, je me dis que pleins de monde part sans passer par ce biais donc pourquois pas moi?
Pouvez-vous m’aider svp?
qu’est-ce que c’est une aventure organisée ?
L espagne ce n est pas la colombie… C est un pays européen juste à côté de la France avec chaque année environ 50 millions de personnes qui vont y passer entre 1 jour et 1 an… C etait même le 2e pays dans le monde pour le tourisme (avant pandémie)… Si vous y allez comme touriste dans une location touristique ou dans un camping, vous pourrez y rester aussi longtemps que vous voulez sans démarches particulières. Sauf pour l assurance de votre voiture qui en général n est assurée que pour 3 mois pour l espagne. Il faudra voir avec votre assurance pour le bonus. Si vous y allez pour un long terme, plus de 6 mois en louant un appartement il vous faudra faire toutes une série de démarches administratives en tant que résident en Espagne… Vous pouvez dans la rubrique “expatriation” espagne du routard retrouver pleins de réponses à vos questionnements…
Déjà mieux vous situer : Le nombre de mois que vous voulez y passer. Touriste, sans démarche administrative ? ou résident de plus de 6 mois avec démarche ? . Location saisonnière ou en camping ? ou location d un appart à l année ? … Location d un appart à l année mais en y résidant moins de 6 mois comme non résident avec juste la demande de NIE à faire avant de partir ? Ou location à l année en y restant l année en tant que résident avec plein de démarches administratives ?
Merci pour votre réponse
Bien-sur ça n’est pas la Colombie, mais je suis quelqu’un qui n’a jamais bouger, qui sort d’une longue périoede de maladie et qui donc ne sais pas trop par où commencer.
En fait ce qui me pose un problème si j’y vais en tant que touriste , c’est pour m’integrer et le coté financier
Je vais aller voir dans la rubrique dont vous m’avez parlé !
…qu’est-ce que c’est une aventure organisée ?..
je crois que c’est un oxymore .