Partir en famille aux Philippines pour février avec mes enfants

Forum Philippines

J’ai pris nos billets pour manille du 9 au 25 février avec mon mari et 4 enfants 17.16.13.et 11 ans et je suis un peu perdu sur l’iteneraire à faire pour profité de nos vacances en sachant que c’est court je ne voudrais pas perdre trop de temps dans les trajets et surtout adaptés de bonne vacances pour des ados et nous mêmes. J’hésite entre côté palawan et côté CEbu et Bohol .
Nous avons fait plusieurs fois la Thaïlande et je ne voudrais pas décevoir mes enfants
Merci d’avance pour me guider vers le bon choix

Bonjour à vous,

Je suis partie en juin pour un road trip aux Philippines et je suis passée par Cebu, Bohol et Palawan. Sur Palawan je suis uniquement allée à El Nido pour voir l’archipel de Bacuit (c’est un classique on va dire). C’est très beau et ça vaut le coup d’oeil mais honnetement si vous souhaitez satisfaire vos enfants vous aurez surement plus de choix dans les Visayas (qui incluent donc Bohol et Cebu). Sur place il y a de quoi faire : les collines de chocolat (chocolate hills), le sanctuaire des tarsiers, la bohol bee farm sur Bohol. Les chutes de kawasan et les requins baleines sur Cebu. Il est également possible de visiter les petites iles alentour comme Apo, l’ile aux tortues, où vous pouvez voir énormément de tortues à 3 mètres du rivage en masque et tuba. Les déplacements sont relativement faciles en bateaux et vous pouvez ainsi relier les îles les unes aux autres assez facilement, et en 15 jours vous aurez largement le temps d’en voir pas mal.

Encore une fois, palawan est magnifique mais, dans le nord en tout cas, je trouve qu’il y a moins d’activités différentes et originales à faire, surtout avec des enfants.

Je vous laisse mon compte-rendu des Philippines si cela peut vous aider : http://rosedesvents-voyage.com/philippines/

Bon courage pour l’organisation de votre voyage.

Cordialement.

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont m’aider à choisir

Bonjour
Je viens de parcourir votre compte rendu très interressant. Combien de temps avez-vous mis pour aller de votre hotel (quel hotel?) sur Alona aux chocolate hills en scooter?
Merci

Bonjour,

Pour répondre à votre question, nous étions au Alona Grove tourist Inn, un petit hotel sans prétention mais charmant dans une petite rue proche de la plage d’Alona.
Nous avons mis environ deux heures en scooter pour aller aux Chocolate Hills, au point de vue situé dans la ville de Carmen. Il y a apparemment plusieurs points de vue sur l’île mais celui de Carmen est le plus prisé (meilleur point de vue soi-disant) et les autres sont plus loin.
Cela peut paraitre long mais la route qui longe la côte est vraiment très belle, et il est possible de faire des arrêts afin de ne pas tout faire d’une traite (Bohol Bee farm, sanctuaire des tarsiers, ponts de bambou de Loboc, église de Loboc etc.).

En espérant avoir répondu à vos questions.

Sujets suggérés

Services voyage