Bonsoir
j’aimerai partir au Vietnam en février je passe par une agence Française “atalante”
j’ai lu vos commentaires concernant le visa et je suis un peu perdue je voulais savoir comment se procurer cette fameuse lettre car sur le site de l’ambassade
ils ont l’air de dire que l’on peut se voir refuser l’embarquement à Paris si on a pas le visa yat-il des personnes qui reviennent du Vietnam? pour me renseigner
merci d’avance
Bonjour,
Débat abordé mille fois et que je vous répète encore : Le visa on arrival existe depuis une dizaine d’années… - il a été utilisé par des milliers de voyageurs - Les quelques incidents relatés ont été explicités : il s’agissait, la plupart du temps, de voyageurs ayant oublié ou ne s’étant pas munis de la fameuse lettre d’invitation… etc… on pourrait faire un blog là-dessus. -
Les seuls refus qui ont été enregistrés d’embarquer remontent à la nuit des temps et concernaient des compagnies (généralement chinoises) qui n’avaient jamais entendu parler de ce type de visa et qui ont fait quelques difficultés - il y a beau temps que c’est fini et que les voyageurs voient leur intérêt :
- le visa, même on arrival, n’est pas cadeau financièrement parlant car le Vietnam a vu son intérêt et la propension des voyageurs à l’utiliser, donc il est passé l’an dernier de 25 à 45 $ de frais d’immigration d’un coup, pour un mois entrée simple…C’est une manière comme une autre de reconnaitre que ce type de visa est valable !!! -
Si vous voulez payer pas loin du double, envoyer votre passeport ou le déposer si vous êtes sur Paris, attendre huit jours, aller le rechercher, c’est comme vous le sentez - Vous pensez bien que l’ambassade a tout intérêt à faire peur… Elle s’appuie peut être sur des petites agences pas chères qui ont fleuri ça et là … il parait qu’il y en a eu : alors prenez une agence connue, qui a fait ses preuves et vous n’aurez aucun problème.
Pour ce qui concerne le mois de février, méfiance, au nord le temps est épouvantablement froid, le soleil a pris ses vacances, la baie d’ha-long est sans doute dans la brume… et le Têt, grande Fête au Vietnam intervient vers la fin du mois, c’est à dire que tout est complet, les prix ont doublé, enfin si vous n’êtes pas obligé, choisissez une autre période, le mois de mai par exemple ou vous pouvez faire l’intégralité du Vietnam sous le soleil, la chaleur… et quelques pluies ponctuelles, mais peu.
Cordialement - Tigre de feu
L’ambassade fait payer cher les visas, donc ils vous racontent des histoires. La lettre d’invitation n’est pas une lettre d’agence, qui ne sert que d’intermédiaire, mais un document OFFICIEL des services d’Immigration confirmant que vous aurez le visa en arrivant, donc AUCUN problème à craindre. Il faut choisir une BONNE agence telle qu’Amica Travel, Asiatica ou Oriental Bridge Travel
Bonjor
Il n’y a aucun soucis à avoir, lescompagnies connaissent maintenant très bien ce document. C’est une lettre OFFICIELLE de l’immigration.
Je l’ai tours utilisée , et contrairement à ce que dit Tigre de feu, c’est un cadeau financier important.
Je peux si vous le souhaiter vous envoyer un modèle en message privé.
Le têt 2015 sera le 19/02/2015. C’est un bon mois pour venir dans le sud. Il fait moins chaud.
Bon voyage.
Je l’ai tours utilisée , et contrairement à ce que dit Tigre de feu, c’est un cadeau financier important.
- Bonjour,
C’est bien ce que je dis puisque je précise que l’ambassade prend quasiment le double… - Ceci étant, c’est vrai que ce visa on arrival était plus intéressant avant le début de l’an dernier, seulement 25 $ au lieu de 45 maintenant à payer à l’arrivée à l’aéroport… c’est encore intéressant, bien sûr, mais 20 $ de moins quand même… ( On peut remarquer que l’ambassade a augmenté aussi, donc…
En février au sud… il fait bon chaud… et au nord, il fait froid…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
SVP, pourriez-vous vérifier sur la lettre d’approbation de 2013 , existe-t-il la ville HUE (Hanoi, SG et Danang) dans le dernier paragraphe, permettant la récupération du visa à l’arrivée ?
Eventuellement, vous pouvez me l’envoyer en MP.
Pour le Tet, c’est super pour les locaux ayant famille. Mais, les touristes vont profiter l’absence de transport, de restaurants et d’animation pendant 7 jours au minimum (du 19 au 26/2), car les locaux utilisent les seules vacances annuelles pour retourner au bled.
Sauf votre respect Tigre, vous avez bien écrit ceci:
- le visa, même on arrival, n’est pas cadeau financièrement parlant car le Vietnam a vu son intérêt et la propension des voyageurs à l’utiliser,
La différence de prix est intéressante et le gain de temps aussi.
Cordialement
Non, il n’est pas précisé de ville sur le document. Il ne permet d’arriver qu’aux aéroports internationaux de Ho Chi Minh et Hanoi.
Donnez moi votre mail en privé et je vous envoie copie de la lettre.
Cordialement.