Partir en Grèce avec ressortissant étranger avec titre de séjour français

Forum Grèce

Bonjour :slight_smile:

je compte partir en gréce le 8 juillet prochain avec ma compagne d’origine chinoise ( mais elle possède son titre de séjour en france) voyager a Athène, comment ça se passe concernant la durée de séjour ? peut on rester autaut que l’on veux ou il est ce qu’il y a des temps limiter pour voyager en touriste?

bonne journée à tous!

alexandre et Han

Bonjour,

Les citoyens des pays de l’espace Schengen n’ont pas besoin de visa ou passeport pour se rendre dans n’importe quel pays de cet espace. IL en va théoriquement de même pour toute personne et sa famille disposant d’un titre de séjour dan l’un de ces pays.

Donc pas de restriction, en revanche il est conseillé tout de même que la personne prenne son passeport au cas ou des vérifications d’identité devraient avoir lieu !

Si vous avez un doute contactez l’ambassade (ou un consulat ) de Grèce en France et posez leur la question !

Après, pour ce qui est du temps, aucune limite là encore pour les citoyens de cet espace Schengen.
Pour la personne avec le titre de séjour en France la limite est de 90 jours !

Cordialement

merci pour ta réponse :slight_smile:

du coup, comme je dois rester là bas pour les études, ma nana voudrais aller faire plusieurs aller/retour france athenes, car pour l’instant elle doit finir ses études, c’est possible qu’elle puisse faire ça (par exemple, rester 90 et revenir en france 1 semaine et repartir en grece après) ou faut il un visa specifique ?car après elle aura 6 mois de cours en ligne du coups elle voudrais rester avec moi le plus possible c’est pour ça…

Bonjour,

Eh bien si je ne me trompe pas avec son titre de séjour elle a droit à 90 jours par période de 6 mois. Maintenant est ce que ces jours peuvent être fractionnés ou non là je ne sais pas du tout

Pourquoi n’appelles tu pas l’ambassade de Grèce à Paris pour avoir confirmation de celà de leur part !

Cordialement

merci pour ta réponse :wink:

je vais les appeler lundi matin, je voulais juste avan d’appeler avoir le ressentie l’expérience de gens du forum c’est pour ça.

Le titre de séjour n’est pas valable pour voyager, et ce, même dans l’espace Chengen! Vous devez vous munir, soit de votre carte d’identité, soit de votre passeport.
Belle journée

Faux Anette !

Sans le titre de séjour, le passeport doit être assorti du visa Schengen.

Cordialement

[quote]
Faux Anette !

Sans le titre de séjour, le passeport doit être assorti du visa Schengen.

Cordialement [/cit

Vous devez avoir sur vous vos papiers d’identité officiels, hors une carte de séjour n’est pas une carte d’identité! J’ai vu, dans le cadre de mon travail, des gens voyageant avec leur carte de séjour, se faire refuser l’embarquement à bord de l’avion!

Maintenant, à moins que ce ne soit différent en France, en tout cas, ici en Belgique, c’est comme ça.
Belle journée

Dans le lien que vous indiquez plus haut, on parle de visa! Je n’ai jamais dit qu’il fallait un visa! Voici un extrait du lien que vous m’avez envoyé :

“En théorie, vous n’avez pas non plus l’obligation de montrer votre passeport ou votre carte d’identité à la frontière entre deux pays de l’espace Schengen. Toutefois, il est toujours fortement recommandé d’avoir l’un de ces documents sur soi pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin, notamment lors de contrôles de police ou de l’embarquement à bord d’un avion. Certains pays européens imposent de détenir ce type de documents lors de la présence sur leur territoire”.

Je confirme donc : il faut la carte d’identité ou le passeport (le cas échéant)

Bonjour,

On ne parle pas que de visa lisez le attentivement.

J’ai jusdtement précisé dans mon premier post je crois qu’il fallait prendre le passeport pour les verifications d’identité et si ce passeport ne comprend pas de visa Schengen alors le titre de séjour est obligatoire !

Après la fragmentation de ces 90 jours là, je n’a rien trouvé de vraiment concret.

De toute façon il est préférable de voir avec l’ambassade de Grèce car ce pays comme certains autres de l’UE à des fois certains exotismes (c’est dejà le cas pour sa réglementation nationale qui connait certaines fois ces exotismes !!!).

Et pour la compagne de ce monsieur, étant d’origine chinoise ce sera un passeport et non une CNI.

Cordioalement

Vous avez raison , belle journée

elle est chinoise donc pour aller en gréce le titre de séjour çà le fait pas…
elle doit juste se renseigner si chinoise elle doit avoir un visa pour aller en gréce…;

Gignac tu as lu les informations contenues dans le lien ? apparemment non !

Cette jeune femme a déja un titre de séjour en France donc elle a accès à tous les pays de l’UE avec ce titre de séjour.

Pour les contrôles d’identité elle doit effectivement présenter un passeport et sans obligatoirement un visa Schengen puisqu’elle est en possession d’un titre de séjour.

Sujets suggérés

Services voyage